Depuis quelques jours mon Stack m'affiche une pression d'huile de 999. En vérifiant au niveau de la sonde (celle-ci: http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1098) je vois que:
- le faisceau applique une tension de 6,2V entre les bornes de la sonde une fois le contact mis.
- l'impédance entre les bornes (mesurée au multimètre, faisceau déconnecté) reste infinie moteur à l'arrêt ou tournant.
J'en conclus que le faisceau est bon mais que la sonde est morte.
Quelqu'un ayant la même sonde pourrait-il me dire quelle est l' impédance normale entre les bornes ? Merci d'avance.
Sonde de pression d'huile STACK ST745
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 SV VVC X Power
Re: Sonde de pression d'huile STACK ST745
La première fois que j'ai eu ce problème j'ai remplacé la sonde.
2 ans après re-belote et pas de pièce dispo chez Caterham ou ailleurs. Comme je n'avais pas envie d'attendre, j'ai démonté et nettoyé les cosses avec le produit adhoc et j'ai tout remonté. Miracle, ça a marché. Ça fait 3 ans que ça marche. Avec un peu (beaucoup ...) de chance ça marchera peut être avec ta sonde.
Ceci dit je n'ai pas mesuré l'impédance de la sonde ... je n'y ai même pas pensé !
2 ans après re-belote et pas de pièce dispo chez Caterham ou ailleurs. Comme je n'avais pas envie d'attendre, j'ai démonté et nettoyé les cosses avec le produit adhoc et j'ai tout remonté. Miracle, ça a marché. Ça fait 3 ans que ça marche. Avec un peu (beaucoup ...) de chance ça marchera peut être avec ta sonde.
Ceci dit je n'ai pas mesuré l'impédance de la sonde ... je n'y ai même pas pensé !
Re: Sonde de pression d'huile STACK ST745
Que je mesure la tension dans les connecteurs du faisceau, sur les cosses de la sonde ou sur vis où se connectent les cosses, j'ai le même résultat (une tension mais pas de courant). Je doute donc que nettoyer les cosses n'aient beaucoup d'effet. Merci quand-même.