[RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

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nikko
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[RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Salut à tous;

Après avoir changé mon silent bloc de A arm, je pars faire un essai.
Tout commence bien, tranquille, et en pleine montée, en 1ere, le moteur cale!
ensuite, j'arrive à redémarrer mais à chaque fois le moteur cale au bout de 5s environ :fou:

Puis, autre symptôme, il démarre et se met à fond! j'ai été obligé de dévisser le tendeur du cable d'accélérateur.
Bref, j'arrive à rentrer sans trop forcer. Une fois au garage, je remarque que le ralenti n'est plus aussi stable qu'avant, la reprise n'est pas franche, le retour au ralenti est + long, enfin bref !! c'est le B....L :arf:

Soyez indulgents avec un pauvre débutant et apportez moi vos lumières svp :dieu:
Dernière modification par nikko le 26 mai 2016, 10:21, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par Pascal 71 »

Câble d’accélérateur grippé dans la gaine ??
nikko
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Je vais tenter de graisser ça mais ça n'explique pas le calage en montée... :boude:
nikko
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Je penche pour un problème sur la ligne de carburant (calage en montée, réservoir avec 10 litres, voiture n'ayant pas bcp tourné...)

J'ai donc ouvert la pompe à essence Facet, nettoyé le filtre qui contenait quelques particules mais rien d'extraordinaire.
J'ai augmenté d'un cran le réglage du régulateur de pression

Nouvel essai ce soir avec Madame (peut être le coup de la panne!! :wub: )
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steeve
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par steeve »

Si cela fonctionnait parfaitement avant c est que tu as forcément touché a quelque chose lors du changement du silent bloc. As tu bien tout remonté? aucune piece de ton carbu semble bridé? Je suis d accord avec pascal ca ressemble aun probleme au niveau du cable d'accelerateur qui grippe dans la gaine...

Tient nous au courant de ton test, tu va trouver ;)

Steeve
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STEF928
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par STEF928 »

Flotteur de carbu percé et rempli d essence ? :P
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Pascal 71
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Re: reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par Pascal 71 »

STEF928 a écrit :Flotteur de carbu percé et rempli d essence ? :P
Tiens, ça me fait penser à une "blague" typique des Ouaibaires...
La Cat a t'elle voyagé sur un plateau après être resté longtemps sans être utilisé ??

Si oui, démonte les chapeaux supérieur pour contrôler qu'un flotteur ne se soit pas cassé avec les vibrations sans essence pour l'amortir. Un cas classique des voitures de rallye.

Si non, tu peux quand même les démonter pour contrôler au cas ou. :dents:

Et comme ça, tu en profitera pour démonter les minis filtres à essence cachés sous les gros écrous laiton :wink: (souvent oublié ceux là...)

Et pendant que tu y aie, achète deux pochettes de joints, ça servira tôt ou tard... :P

Edit:
Un petit historique de la voiture permettrait aussi de mieux anticiper certains problèmes.

Edit 2:
Un additif sans plomb rajouté dans le carburant est resté longtemps sans roulé ??
nikko
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Bingo j'ai trouvé :join:
Mais pas où je croyais!

Aucun souci avec la carburation...
Le cable etait en effet un peu grippé, mais rien d'extraordinaire.

Mais surtout, mes problèmes de calage et d'instablilité venaient de l'allumage :jap2:

J'ai une fuite d'huile qui asperge généreusement la tête de delco. Les fils HT avaient fini par glisser, et le contact était mauvais (+ peu d'entretien ces dernières années, probablement).
Le fil du cylindre 1 était carrément débranché! J'ai eu la puce à l'oreille en constatant que le collecteur d'échappement 1 était froid, malgré une bougie mouillée... puis ensuite, c'était le 3, puis le 1 et 3 ....
Cela m'aura amené à tester toute la ligne d'alimentation d'essence, depuis la pompe Facet jusqu'aux gicleurs des Weber... RAS ce ce côté. Au moins j'aurai appris quelque chose!

Moralité et leçon du jour pour un débutant comme moi: être méthodique dans ses recherches, et toujours soupçonner l'allumage :arf:
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mickfreddy29
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par mickfreddy29 »

:coucou:
content pour toi et ta belle ...
... et Merci pour ce retour ... qui pourra peut être dépanner quelqu’un d’autre sur un problème similaire :jap2:
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Vincent7
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par Vincent7 »

+1 pour l'info
également content pour toi :bien:
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Pascal 71
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par Pascal 71 »

L'allumage d'un moteur essence doit être changé au bout de 10 ans.
Afin de limiter les risques de pannes "vicelardes" et ainsi gagner un temps précieux sur des problèmes aux symptômes pas toujours évident.
J'entends par allumage la chaine complète:
- bobine
- tête d'allumeur
- doigt d'allumage
- fils de bougies
- bougies
nikko
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Cela fait partie des travaux prévus cet hiver... Ainsi que la réparation de cette fuite d'huile
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Pascal 71
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par Pascal 71 »

nikko a écrit :Ainsi que la réparation de cette fuite d'huile
Tu croie aux miracles ?? :W
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mickfreddy29
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par mickfreddy29 »

Pascal 71 a écrit :
nikko a écrit :Ainsi que la réparation de cette fuite d'huile
Tu croie aux miracles ?? :W
Le mien ... pas de fuites d’huile :P ... pour le moment :honte:
nikko
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Re: [RESOLU] reprise pas franche, Weber 45 DCOE

Message par nikko »

Oui, j'y crois encore ! :fuck:

J'ai une fuite située vers la tête d'allumeur/pompe à huile qui n'est pas très importante mais qui me cochonne tout le travail de nettoyage à chaque sortie :cry:
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