Le pont sifflera trois fois

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

nikko

Le pont sifflera trois fois

Message par nikko »

Salut à tous,
C'est certainement un sujet abordé de multiples fois dans le forum, mais je me permets quand même de vous exposer mon souci.
Je perçois un sifflement provenant du pont rigide ( visiblement c'est un ital). Ce sifflement ne se fait qu'en accélération ; lorsqu'on relâche l accélérateur tout va bien.
J'ai vérifié et complété le niveau du pont. J'y ai trouvé quelques paillettes couleur bronze.
Avez vous une idée de la pièce qui provoque ce sifflement ?
Autre constatation il y a du jeu en rotation entre l arbre et le pont. Environ 10 degrés. C'est normal ?
Bonne journée à tous
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Re: Le pont sifflera trois fois

Message par marcadier barjoe »

Un ital ne fait pas de bruit... Quand t'as un bruit tout le temps, ca peut etre un roulement, si t'as des buits seulement lors de l'acceleration ou deceleration ou en palier, ca peux venir du couple conique...
Les paillette bronze ne sont pas forcement une bonne nouvelle, y'a plus qu'a démonté le nez de pont et regarder..
Tu sors les arbres de roues, tu enlève le A frame et tu démontes tous les écrous qui tienne le nez... Et le tour est jouer... Avec un pont c'est beaucoup plus simple... Sinon sortir le pont n'est pas beaucoup plus de taff et c,est plus simple...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
nikko

Re: Le pont sifflera trois fois

Message par nikko »

Bien bien, merci...
Je me mets tout d'abord à la recherche des pièces susceptibles de m'intéresser. Pas évident mais j'ai des pistes anglaises :dents:
Vous avez peut être de bonnes adresses à me suggérer pour les pièces ital?

Puis ensuite, je partirai à la chasse au vieux mécano expérimenté car je ne me sens pas de faire ça tout seul, sans l'avoir vu faire au moins une fois.
Et en attendant, je vais rouler un peu en surveillant ce sifflement du coin de l'oreille :shock:

Je reviens juste d'un petit tour pour faire découvrir la voiture à mon beau-père motard. En descendant il avait la banane :join:
Répondre