CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Fredoo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Fredoo »

Trid a écrit :

Mais le secret est caché au fond d'une boite... :P
Il y a toujours des fuites et là, les secrets sont dévoilés de façon très..fluide... :honte:

Ok c'est pas drôle [like]
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

En fait voici (la fuite...) la méthode cachée dans la boiboite: :dents:

1-je trace avec précision à la pointe à tracer

2-dans les angles je pointe le centre d'un cercle et je perce avec un foret à étage en laissant 1mm de bavure

3- je découpe les parties droites à la scie sauteuse mais... avec une lame spécial alu (çà coupe comme dans du beurre) toujours en laissant 1mm de bavure. Pour les parties inaccessibles découpe à la lame vibrante par le dessous.

4- ponceuse excentrique avec disque grain40 pour redresser les parties droites jusqu'au traçage

5- finition des arrondis dans les angles à la lime à épaissir, une lime arrondie qui correspond au diamètre final

3H00 de taf sans s'énerver pour découper proprement un coté complet.

:jap:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Fredoo a écrit :
Trid a écrit :

Mais le secret est caché au fond d'une boite... :P
Il y a toujours des fuites et là, les secrets sont dévoilés de façon très..fluide... :honte:

Ok c'est pas drôle [like]

Ben si justement, c'est drôle quand c'est fait avec juste ce qu'il faut de dérision :wink:

Si j'ai diffusé hier c'est pour me calmer... et pour relativiser...

Pour 5k j'aurai fait réparer sans faire d'histoire, juste pour passer à autre chose.

Une boite neuve c'est entre 18 et 20k, ça fait cher l'erreur à deux balles d'un mec complètement incompétent...

Mon scénario d'hier soir (un petit voyage en Allemagne pour montrer comment ça se passe quand on m'enc..e) me coutait plus de 300k avec aussi de la prison dans un goulag Germain :roll:

Donc je m’efforce de me calmer, l'humour ça aide :join:
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CATACARBU
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par CATACARBU »

Trid a écrit :En fait voici (la fuite...) la méthode cachée dans la boiboite: :dents:

1-je trace avec précision à la pointe à tracer

2-dans les angles je pointe le centre d'un cercle et je perce avec un foret à étage en laissant 1mm de bavure

3- je découpe les parties droites à la scie sauteuse mais... avec une lame spécial alu (çà coupe comme dans du beurre) toujours en laissant 1mm de bavure. Pour les parties inaccessibles découpe à la lame vibrante par le dessous.

4- ponceuse excentrique avec disque grain40 pour redresser les parties droites jusqu'au traçage

5- finition des arrondis dans les angles à la lime à épaissir, une lime arrondie qui correspond au diamètre final

3H00 de taf sans s'énerver pour découper proprement un coté complet.

:jap:

Merci :jap:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Comme je ne suis pas du genre à me laisser faire…, encore moins par 3 morceaux de tôles d’aluminium…

Ablation de la partie supérieure de la foot box :crutch:



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Remise en forme du fond après ablation d’un organe



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Un organe tout neuf prêt pour la greffe :wub:


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Résultat impeccable (comme quoi on est tjrs mieux servi…) 8)



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Ensuite le coté droit est plus compliqué car la partie du fond d’origine est fausse : elle est trop courte de 8mm en bas pour être dans le plan. Les techniciens me comprendront.
Au passage :cartonrouge: au dessineu de la marque qui a fait des plans de me..e !

Donc redressage de la tôle coté droit, aussi des bords pilés pour essayer de récupérer les écarts et mise en place pour prise de cote


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Découpe et mise en place d’un gabarit pour pouvoir réaliser le définitif


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Et là…AIE !!!


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Pour continuer à résoudre, découpe d’un morceau de cornière histoire d’y voir plus clair


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J’en suis là ce soir, la suite ASAP

:join:
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Nico7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

Et entre la csr en prépa et la radical en rade, il te reste un jouet qui roule ? Ou tu est en scénic dci au quotidien ?!
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Nico7 a écrit : il te reste un jouet qui roule ? Ou tu est en scénic dci au quotidien ?!
Non ça va...

J'ai un panzer V6 bitub en daily et un V12 Barilla qui dort...

Mais c'est vraiment nettement moins rigolo comme un jouet :honte:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Voic les news : comme j’en ai par-dessus la tête de modifier des pièces en alu, de faire du carbone, de poncer, de peindre…
J’ai fait un peu de mécanique :W

Pour ceux qui suivent je devais modifier le reniflard d’huile pour le fond plat :


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Donc j’ai fait usiner un raccord déduit pour le carter d’huile:


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Aussi c’était trop moche cette durite, surtout au niveau de la bâche à huile :


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Mais comme c’est tjrs très simple sur une Cat... Les raccords de la BAH sont des raccords avec un pas hors standard, donc j’ai fait usiner les pièces qui vont bien pour obtenir ce que je veux :



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Voilà c’est posé : ca fait nettement plus :wub:


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Au passage gain de 185gr sur la liaison :dents: :dents:



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Du coup ça m'a énervé tout ce merdier, donc j'ai commencé à faire le ménage dans le faisceau électrique :join:
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CATACARBU
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par CATACARBU »

Tu prévois un gain de combien de grammes sur le faisceau ? :W

ça existe des "fils électriques light" ? :voyons:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

CATACARBU a écrit :Tu prévois un gain de combien de grammes sur le faisceau ? :W

ça existe des "fils électriques light" ? :voyons:

J'en suis à plus de 1,8kg de gain :P
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Et il sera cohérent et facile à dépanner si besoin 8)
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cerealkiller
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par cerealkiller »

vu la merde que c'est le faisceau t'as bien raison de mettre le nez la dedans :bien:
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Merlin
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Merlin »

CATACARBU a écrit :Tu prévois un gain de combien de grammes sur le faisceau ? :W

ça existe des "fils électriques light" ? :voyons:
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beagle
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Faut pas vous emballer les fées de l'électricité... :dents:

Je rationalise simplement, il faut l'avoir désossé fil à fil pour comprendre :wink:
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