De rien
Bon, après quelques tests voici une information exclusive sur le réservoir et la jauge:
Les mesures sont pourraves
...
Bon, hormis ce que tout le monde savait déjà, voila quelques infos :
Edit: informations valables pour le réservoir de 30litres d'une roadsport 175 (duratec chassis S3)
mesure de résistance de la jauge de niveau d'essence:
Vide = 200 ohms
Plein = 8 ohms
Je n'ai pas encore fait le tour, mais voila ce que j'ai constaté pour le moment:
A partir d'un réservoir vidé avec la pompe (donc je ne compte pas le fond du réservoir inutilisable):
Les premiers litres utiles ne sont pas mesurés sur la sonde. Donc quand la jauge est sur vide, il reste environ 3 à 4 litres d'essence. (attention ce sont des valeur au repos et pas en dynamique, ce sont des valeurs à prendre avec des pincettes).
Ensuite dès que l'on enregistre une valeur sur la sonde, cette dernière monte TRÈS rapidement. Avec 6 litres utiles j'ai déjà 1/4 du plein affiché sur le stack (le cadran d'origine lui reste bas, j'ai pas noté la valeur).
par contre avec environ 15 litres utiles, j'ai 3/4 sur le stack et le cadran d’origine affiche la même valeur!
Donc en gros le cadran d'origine passe de 3/4 de plein à presque vide en moins de 10 litres...
Je n'avais pas assez d'essence dans les bidons pour voir à quel niveau la sonde est au maxi, je continuerais les tests dans les jours qui viennent.
Je peux déjà affirmer une chose ... un cadran qui clignote en rouge quand y'a plus d'essence c'est vraiment sympa
Et voila ce que l'on redoute tous

(réservoir totalement vide):
P_20160618_143248.jpg