Stack 8130 et jauge d'essence

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

IceBlue

Stack 8130 et jauge d'essence

Message par IceBlue »

J'ai un soucis avec ma jauge à essence et mon stack 8130. L'indication est précise juste après avoir fait le plein (36l) et quelques dizaines de km avant de tomber en panne (entre 4 et 6l). Entre le deux, j'ai des valeurs fantaisistes qui commencent par descendre puis remontent puis redescendent puis remontent encore avant de chuter en quelques kilomètres à a fin et indiquer l'imminence de la panne sèche. Phénomène connu ? Causes probables ?

Je comptais commencer par une calibration de la sonde selon le manuel du stack. Je verrai tout de suite si les lectures "brutes" semblent cohérentes. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette calibration et aurait noté ses valeurs ?
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Onken

Re: Stack 8130 et jauge d'essence

Message par Onken »

Ceci en roulant ou à l'arret?
Tu roules cool en en mode grosse attaque sur route défoncée?

Je pense plutôt au rafraichissement trop rapide du niveau d'essence.

Si ton stack fait une acquisition pendant une courbe à droite ou à gauche à la limite, l'essence s'est baladé d'autant et le niveau de la jauge avec...
IceBlue

Message par IceBlue »

A l'arrêt bien sûr. quand je roule fort j'essaie de garder les yeux sur ce qui se passe devant.

Après vérification le menu de config de mon Stack ne comporte pas la calibration de la jauge d'essence. Je suppose que ma version de soft est plus ancienne que ce qui est documenté. Cat de 2005 et manuel de 2011.
Elise S2 - Rover K !
IceBlue

Message par IceBlue »

Déterrage du sujet. Je suis à présent certain que c'est bien la jauge qui est capricieuse et le stack va bien.

Y a-t-il de précaution particulières à prendre lors du démontage de la jauge (à part d'éviter les outils électriques qui font des étincelles :fou: ). Devrais-je obligatoirement monter un nouveau joint ?
Elise S2 - Rover K !
Onken

Message par Onken »

IceBlue a écrit :Déterrage du sujet. Je suis à présent certain que c'est bien la jauge qui est capricieuse et le stack va bien.

Y a-t-il de précaution particulières à prendre lors du démontage de la jauge (à part d'éviter les outils électriques qui font des étincelles :fou: ). Devrais-je obligatoirement monter un nouveau joint ?
Ne pas fumer :dents:
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Et pas de chalumeau :dents:

Un joint neuf c'est preferable, d'ailleurs il n'est pas dit que ton joint résiste au démontage, prévoir un neuf ce n'est pas pour le prix et ca rassure un peu :jap:

Débranche la batterie ou coupe le court-circuit si tu en as un et normalement aucun risque :shock:

LE CORP BO
Répondre