Aces shift light
Modérateur : Modérateurs
Aces shift light
Je viens de recevoir mon shift light de cc. Avant de commencer á chipoter aux fils, j'aimerais savoir ou et comment je dois faire le trou dans le scuttle pour passer le fil qui va au boitier.
Vous avez des idées?
Vous avez des idées?
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Re: Aces shift light
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Aces shift light
Le plus simple c'est juste derrière le boitier pour ne pas avoir trop de câble qui se promène.
1. trouver la bonne position pour le boîtier ( il faut certainement modifier le support si tu souhaite qu'il soit droit.
2. Je pense que pour percer proprement tu vas devoir démonter le pare brise.
Pour le branchement, j'ai monté le même sur ma R300 duractec Euro 5 et je n'ai pas réussi à avoir un signa correct sur le compte tour. J'ai été obligé de chercher le signa sur les bobines dans le compartiment moteur.
Pour ce qui est des Leds, je les ai intégrées dans le tableau de bord entre le compteur et le compte tour, bonne visibilité et pas de souci de perçage
Bon montage
Philippe
1. trouver la bonne position pour le boîtier ( il faut certainement modifier le support si tu souhaite qu'il soit droit.
2. Je pense que pour percer proprement tu vas devoir démonter le pare brise.
Pour le branchement, j'ai monté le même sur ma R300 duractec Euro 5 et je n'ai pas réussi à avoir un signa correct sur le compte tour. J'ai été obligé de chercher le signa sur les bobines dans le compartiment moteur.
Pour ce qui est des Leds, je les ai intégrées dans le tableau de bord entre le compteur et le compte tour, bonne visibilité et pas de souci de perçage
Bon montage
Philippe
Re: Aces shift light
Bon, j'ai trouvé la fiche derrière le compte tours. Mais c'est quel type de fiche? J'ai vu dans un autre post de Jineffine qu'il n'a pas trouvé l'autre moitié de cette fiche pour asiel le montage.
J'ai encore quelques questions:
Je vois trois fils dans la fiche: noir, vert et blanc
Sur le boitier j'ai aussi trois fils: un petit noir, un gros noir (signal?) et un rouge
Comment les brancher?
Et quoi si je ne trouves pas de signal colme PhilGi68? Ou dois je trouver ce signal?
J'ai encore quelques questions:
Je vois trois fils dans la fiche: noir, vert et blanc
Sur le boitier j'ai aussi trois fils: un petit noir, un gros noir (signal?) et un rouge
Comment les brancher?
Et quoi si je ne trouves pas de signal colme PhilGi68? Ou dois je trouver ce signal?
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Re: Aces shift light
Et up
J'ai (enfin) branché les fils.
Me reste plus qu'a faire le trou dans le scuttle.
Qui peut mettre un photo de son scuttle avec aces shift light pour me montrer la place du trou vis-à-vis du pare brise et le support du shift light?
J'ai (enfin) branché les fils.
Me reste plus qu'a faire le trou dans le scuttle.
Qui peut mettre un photo de son scuttle avec aces shift light pour me montrer la place du trou vis-à-vis du pare brise et le support du shift light?
- JoePat7
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Re: Aces shift light
Sinon, dans le TDB...
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Aces shift light
Et voilá.
Le shift light est monté!
La photo n'est pas top car il est monté droit. La photo Donne l'impression qu'il est de travers
Demain je vais le programmer et faire un petit test.
Le shift light est monté!
La photo n'est pas top car il est monté droit. La photo Donne l'impression qu'il est de travers
Demain je vais le programmer et faire un petit test.
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Re: Aces shift light
Le test était vite terminé.
J'ai essayé tous les règlages possibles, mais pas moyen d'obtenir un signal du compte tours.
Vous avez une idée ou je peux trouver un signal correcte?
J'ai essayé tous les règlages possibles, mais pas moyen d'obtenir un signal du compte tours.
Vous avez une idée ou je peux trouver un signal correcte?
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Aces shift light
Non tu trouveras pas
Faut me le revendre
Faut me le revendre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Aces shift light
Le shift light ou la csr?beagle a écrit :Non tu trouveras pas
Faut me le revendre
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Aces shift light
j'ai dit LE
la csr j'en ai déja une
la csr j'en ai déja une
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Aces shift light
Entretemps j'ai eu contact avec cc uk. Ils m'ont dit d'ouvrir le boitier et d'enlever une résistance.
Je l'ai fait mais toujours pas de signal rpm.
Après j'ai changé le nombre de cylindres (1, 2 et 4) mais toujours rien
Je l'ai fait mais toujours pas de signal rpm.
Après j'ai changé le nombre de cylindres (1, 2 et 4) mais toujours rien
- beagle
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- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Aces shift light
moi j'ai résolu le probleme comme ça https://www.youtube.com/watch?v=RuppmtW_ayQ
branchement sur la prise obd et alerte sonore réglable
le tout pour une cinquantaine d'euros
branchement sur la prise obd et alerte sonore réglable
le tout pour une cinquantaine d'euros
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Aces shift light
Bonjour à tous,
J'ai tenté de monter un ACES Shift Light, acheté chez CC UK, sur une Sigma 120 de 2010; c'est un Sureshift 2.
Pour l'alimentation en 12 VDC, pas de soucis, j'ai fait un montage à blanc avec alimentation depuis la batterie.
Pour le signal "tacho" j'ai pris le fil Blanc, liseret noir (WB 154) à l'arrière du compte tour Caerbont, sur la prise 20 broches, mais le Sureshift ne lit pas les tr/min. et affiche "????"
Le retrait d'une des résistances internes (la R13 orange bleu noir rouge marron, 36Kohms ?) à ce boitier, pour augmenter sa sensibilité, comme expliqué sur le site de ACES ( il parle de certaines Caterham, notamment EU3 où le signal est trop faible), ne change pas le problème.
Au cas où, j'ai connecté au fil sortant de l'ECU et arrivant à la bobine d'allumage, un Marron bleu (NU 33), avec un résultat identique...
une mesure au voltmètre (je n'ai pas d'oscilloscope pour voir un signal carré..) indique une tension très basse, mais le Voltmètre n'est pas fait pour lire ce genre de signal.;
ACEC indique que leur boîtier nécessite un signal d'au moins 8 VDC.
Je vais bien sûr interroger CC UK et ACES, mais vos expériences et connaissances sont pertinentes,
- Est-ce que quelqu'un d'ici a fait le montage sur ce type de génération de moteur avec succès ? toute info serait la bienvenue
- Alternativement, faudrait-il utiliser un amplificateur de signal ?
Merci de vos retours
Bonne journée,
J'ai tenté de monter un ACES Shift Light, acheté chez CC UK, sur une Sigma 120 de 2010; c'est un Sureshift 2.
Pour l'alimentation en 12 VDC, pas de soucis, j'ai fait un montage à blanc avec alimentation depuis la batterie.
Pour le signal "tacho" j'ai pris le fil Blanc, liseret noir (WB 154) à l'arrière du compte tour Caerbont, sur la prise 20 broches, mais le Sureshift ne lit pas les tr/min. et affiche "????"
Le retrait d'une des résistances internes (la R13 orange bleu noir rouge marron, 36Kohms ?) à ce boitier, pour augmenter sa sensibilité, comme expliqué sur le site de ACES ( il parle de certaines Caterham, notamment EU3 où le signal est trop faible), ne change pas le problème.
Au cas où, j'ai connecté au fil sortant de l'ECU et arrivant à la bobine d'allumage, un Marron bleu (NU 33), avec un résultat identique...
une mesure au voltmètre (je n'ai pas d'oscilloscope pour voir un signal carré..) indique une tension très basse, mais le Voltmètre n'est pas fait pour lire ce genre de signal.;
ACEC indique que leur boîtier nécessite un signal d'au moins 8 VDC.
Je vais bien sûr interroger CC UK et ACES, mais vos expériences et connaissances sont pertinentes,
- Est-ce que quelqu'un d'ici a fait le montage sur ce type de génération de moteur avec succès ? toute info serait la bienvenue
- Alternativement, faudrait-il utiliser un amplificateur de signal ?
Merci de vos retours
Bonne journée,
-
- Messages : 319
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Aces shift light
Selon moi, il faudrait un boitier comme cela pour récupérer depuis un fil de la bobine un signal "Propre" et puissant" :
https://www.amazon.fr/MSD-Tach-Signal-G ... B000P750JE
https://www.amazon.fr/MSD-Tach-Signal-G ... B000P750JE
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Dernière modification par Capt'ain Flam le 07 nov. 2022, 14:10, modifié 1 fois.