Circuit d'eau KSeries

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Circuit d'eau KSeries

Message par LE CORP BO »

Curieux :shock:

Le vase d'expansion étant une "réserve" qui fait également "tampon" quand l'eau chauffe. je ne vois pas bien l'intérêt du système.

Il y a certainement une petite différence entre les températures aux différents points. Et cela doit permettre une meilleure régulation de la temperature :shock:

Mais je suis preneur d'infos sur le sujet :jap:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Messages : 5206
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Circuit d'eau KSeries

Message par GanJ »

J'ai le montage d'origine.
La seule différence entre les 2 porte justement sur le bocal d'eau de refroidissement.

Dans la version révisée, il fait parti du circuit en permanence ; que le calorstat soit ouvert ou fermé.
Quel est le gain, mystère.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1705
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Circuit d'eau KSeries

Message par seven3avenger »

Il faut que je suive toutes mes durites mais il me semble que je suis monté comme cela. J'ai eu la voiture montée ainsi donc je ne sais pas dire le avant et le après. En revanche je vois que je n'ai aucun pb de température en toutes circonstance. montée rapide été comme hiver et maintient vers 80° en toute circonstance dans les bouchons comme sur circuit.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre