CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par resonance 94 »

77 kg de gain ! :shock:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par P.P.P. »

12% de gain, c'est une très bonne perf' :jap2: , mais on peut faire encore mieux je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

P.P.P. a écrit :12% de gain, c'est une très bonne perf' :jap2: , mais on peut faire encore mieux je pense :wink:
Mon tableau n'est pas complètement renseigné :join:

Mais il n'y aura pas plus de 5kg en moins, après faut changer d'auto :W
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300 :jap2:
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.

Bref, 77kg c'est deja beau.

Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?

Bravo. Vivement une photo de l'auto complete :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Elle sera pesée une fois terminée :wink:

Y'aura forcement un écart, peinture et vernis, imprécision...

Faudra faire régime pour compenser :honte:

Ou rouler sans pare brise ca fait gagner encore une dizaine de kg :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6857
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Courage a toi, ca avance de facon meticuleuse, un tres beau travail

Une peinture c est environ deux a trois kilo
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

C'etait d'ailleurs pour gagner du poids que les "fleches d'argent" de mercedes avaient étées livré brute, carrosserie non peinte.

Cela dit vu le nombre d'elements carbone que j'ai vu passé sur ce topic, les parties restantes a peindres ne doivent plus etre tres nombreuses ... 2 ou 3 kg on doit y etre.

Donc un bon regime a faire. Ou rouler a poil (ca pese les fringues). :P
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par thoracing »

Et la couleur alors :
Faut faire ressortir tous ces éléments carbone, je parie pour une couleur vive!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

En 2 ans ça a changè... :honte:

D'abord c'etait un rouge genre 8C :wub:

Mais ca prend trop les impacts et les retouches sont impossibles avec ce genre de teinte.

Puis c'etait un blanc.

En ce moment je suis plutot pour un gris. Un gris tout simple un peu foncé pour garder un coté soft, le carbone faisant sont effet.

Un peu de deco avec des stickers jaune ou rouge ou noir et elle sera magnifique, question d'equilibre.

J'ai vu chez Restom qu'ils font les teintes sur mesure en finition epoxy avec aussi un apprêt garnissant dans la même teinte :bien:

Ca permettrait d'avoir une peinture "dans la masse" donc plus facile a reprendre localement après un impact :jap2:

Ca évite d'utiliser le rituel appret + teinte + vernis qui n'est vraiment pas adapté aux projections.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Nico7 a écrit :Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300 :jap2:
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.

Bref, 77kg c'est deja beau.

Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?

Bravo. Vivement une photo de l'auto complete :coucou:

Hormis le gain global, 63% soit 49 kg en moins sur le train AV.

Ca va vraiment changer radicalement le comportement de l'auto.

J'ai mis le paquet cote pilote, j'ai d'ailleurs encore des trucs a gratter histoire d'apporter au maximum de l'équilibre "naturel" :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par CATACARBU »

Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.

J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo" :crevard: Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe :wub: :wub: , j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.

http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503

Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse" :W tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par seven38 »

allez une petite peinture phosphorescente :fou: , :P

Après tous ce travail d’allègement, bravo, :jap2: .
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!! :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

CATACARBU a écrit :Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.

J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo" :crevard: Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe :wub: :wub: , j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.

http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503

Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse" :W tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.

Un gris tout simple il a dit le Monsieur :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente :fou: , :P

Après tous ce travail d’allègement, bravo, :jap2: .
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!! :dieu:
L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...

Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire :P
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par seven38 »

Trid a écrit :
seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente :fou: , :P

Après tous ce travail d’allègement, bravo, :jap2: .
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!! :dieu:
L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...

Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire :P
t'as fais une liposuccion??? :arf:
t'as vendu un poumon , une couille... :arf: :dents: :fou:
Répondre