Purge des fluides et grattage de tête
Modérateur : Modérateurs
Purge des fluides et grattage de tête
Bonjour à tous,
Mon auto : Cat 1700 Super Sprint de 1992.
Milage : 32000 miles.
Utilisation : promenade bucolique avec un vroum-vroum pas bien méchant de temps en temps. Cool, quoi...
C'est l'été. Séance glouglou avant de partir brûler l'asphalte. J'entends par là :
-Vidange moteur.
-Purge du circuit de frein pour du liquide neuf.
-Purge du circuit de refroidissement.
La vidange moteur, ça va. C'est fait.
J'ai fait une recherche sur sevener concernant la purge du circuit de frein. Je ne sais pas quel DOT se trouve actuellement dans le circuit. J'ai épluché les factures du précédent proprio mais rien au sujet de l'entretien courant. J'imagine que le plus probable est du DOT4.
D'après les infos trouvées ici, le liquide Motul RBF600 (DOT4) semble convenir à l'utilisation "promenade" que je fais de ma Cat 1700SS.
Est-ce le bon choix ?
Quelle quantité faut-il prévoir ?
La vidange du circuit de refroidissement, je suppose qu'il n'y a pas de liquide contre-indiqué. Un de bonne qualité et ça roule.
C'est ça ?
Sinon, jamais je n'ai touché à l'huile de la BV5 (Ford Sierra V6) ni à celle du pont De Dion. Je parie que c'est toujours celles d'origine. L'auto est à 32000 miles (un peu plus de 50000Km) et RAS, sauf un petit grognement du couple conique, somme toutes normal à mes oreilles habituées. Faut-il prévoir un remplacement ?
Mon auto : Cat 1700 Super Sprint de 1992.
Milage : 32000 miles.
Utilisation : promenade bucolique avec un vroum-vroum pas bien méchant de temps en temps. Cool, quoi...
C'est l'été. Séance glouglou avant de partir brûler l'asphalte. J'entends par là :
-Vidange moteur.
-Purge du circuit de frein pour du liquide neuf.
-Purge du circuit de refroidissement.
La vidange moteur, ça va. C'est fait.
J'ai fait une recherche sur sevener concernant la purge du circuit de frein. Je ne sais pas quel DOT se trouve actuellement dans le circuit. J'ai épluché les factures du précédent proprio mais rien au sujet de l'entretien courant. J'imagine que le plus probable est du DOT4.
D'après les infos trouvées ici, le liquide Motul RBF600 (DOT4) semble convenir à l'utilisation "promenade" que je fais de ma Cat 1700SS.
Est-ce le bon choix ?
Quelle quantité faut-il prévoir ?
La vidange du circuit de refroidissement, je suppose qu'il n'y a pas de liquide contre-indiqué. Un de bonne qualité et ça roule.
C'est ça ?
Sinon, jamais je n'ai touché à l'huile de la BV5 (Ford Sierra V6) ni à celle du pont De Dion. Je parie que c'est toujours celles d'origine. L'auto est à 32000 miles (un peu plus de 50000Km) et RAS, sauf un petit grognement du couple conique, somme toutes normal à mes oreilles habituées. Faut-il prévoir un remplacement ?
Re: Purge des fluides et grattage de tête
Hello Frantz,
perso pour le Brake Fluid sur les deux Seven j'utilise du "MOTUL DOT 5,1" , un flacon 500 ml peut faire deux fois
J'ai fait vidanger la boite et le pont rigide de la Formula à 30.000 miles, huile là encore MOTUL spécifique.
Bien amicalement.
Jean
perso pour le Brake Fluid sur les deux Seven j'utilise du "MOTUL DOT 5,1" , un flacon 500 ml peut faire deux fois
J'ai fait vidanger la boite et le pont rigide de la Formula à 30.000 miles, huile là encore MOTUL spécifique.
Bien amicalement.
Jean

- beagle
- Seven : the csr485
RBF600 tres bon produit mais durée de vie limitée à 2 ans
Si tu ne veux pas vidanger la boite et le pont ( ce que personnellement je ferai au moins une fois) il faut à minima vérifier le niveau.
Boite: Motul gear300 75x90
Pont : Motul gear300 75x140

Si tu ne veux pas vidanger la boite et le pont ( ce que personnellement je ferai au moins une fois) il faut à minima vérifier le niveau.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le RBF600 est un liquide a tres haut point d ebullition, bien plus qu un DOT4
A mon avis un DOT4 pour un usage non intensif en circuit, ca suffit et c est plus facile a trouver
A mon avis un DOT4 pour un usage non intensif en circuit, ca suffit et c est plus facile a trouver
ma voiture : changement climatique
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Si pas de circuit effectivement le Rbf600 n'est pas indispensable. En revanche je mets de la 75w140 dans le pont mais parce que j'ai un LSD. Si cest un pont normal la 75w90 est suffisante. Je plussois pour faire la vidange du pont car j'ai senti la difference alors que jai moitié moins de km que toi. Quand tu te seras fait chier avec le pont et que tu auras fini de coller tes pansements la boite sera une formalitébeagle a écrit :RBF600 tres bon produit mais durée de vie limitée à 2 ans

Du mußt Amboß oder Hammer sein
- seven3avenger
- Sevener
Ce we -15% sur lubiniversal avec le code MOINS15
Tu as toute la gamme Motul
Tu as toute la gamme Motul
- beagle
- Seven : the csr485
Pour le pont je pense que le plus simple c'est par dessus en démontant la planche de coffre
dans tout les cas il faut une seringue

dans tout les cas il faut une seringue

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- seven3avenger
- Sevener
J'ai commencé par dessus avec une seringue qui tirait rien et j'ai fini par siphonner dans une fosse. Environ 1h à couler vu l'épaisseur de l'huile. saleté de tôle en alu pour enfiler le tuyau.
Avec des outils de qualité on travaille mieux.
Avec des outils de qualité on travaille mieux.
Merci pour les conseils.
Un DOT4 pour véhicule ordinaire dure plus longtemps qu'un Motul de compétition. Je note.
Je dispose d'un pont à 4 pieds. Une vidange du pont De Dion doit malgré tout se faire à la seringue par le dessus et coffre déposé ?
(c'te galère)
Un DOT4 pour véhicule ordinaire dure plus longtemps qu'un Motul de compétition. Je note.
Je dispose d'un pont à 4 pieds. Une vidange du pont De Dion doit malgré tout se faire à la seringue par le dessus et coffre déposé ?
(c'te galère)
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 sl
Oui pas le choix. J'avais adapte un tuyau sur une grosse seringue de veterinaire et ca n'a pas ete tres difficile.Hagar a écrit :Merci pour les conseils.
(c'te galère)
Tant qu'a faire, n'oublie pas de graisser les 2 points de transmission et fais la vidange de ta BV. Si tu vas dans ma presentation, tout est explique, bon courage
- idem69
- Sevener
- Seven : 1600 sigma SV

J'ai vidangé mon pont sans démonter le coffre avec une pompe électrique.