Plusieurs événements me laisse à penser que la carrosserie de nos Caterham fait office de cage de Faraday .
- les passages 30km/h des telepeages fonctionnent très mal , rarement du premier coup ... Du coup je ne prends plus cette file avec la Cat.
- A la sortie circuit Espagnole , il y avait des puces de chronometrage , çela n a fonctionné sur aucune Caterham ... Meme en la collant sur le casque !
Toutes les voitures avec une caisse en métal sont des cages de Faraday. C'est pour ca qu'on est en sécurité dans une voiture en cas d'orage.... mais pas si un arbre tombe dessus
Ton problème est peut-être plus lié à l'anti-parasite ?
cricrimobile a écrit :Toutes les voitures avec une caisse en métal sont des cages de Faraday. C'est pour ca qu'on est en sécurité dans une voiture en cas d'orage.... mais pas si un arbre tombe dessus
Ton problème est peut-être plus lié à l'anti-parasite ?
Les 8 Caterhams ont été concernées par le probleme A Castelolli , le terme de cage de faraday n est peut être pas le plus adéquat , mais il y a bien un probleme lié à la conception de nos voitures
J'imagine que le probleme doit etre le meme dans les Donk, or j'utilise le Telepeage avec, notament la derniere fois etait au retour de vacances hier et tout fonctionne correctement.
Par contre, justement hier, il m'est arrive un truc, j'entre sur l'autoroute au moyen de mon badge, mais en sortant, la barriere etait bloquee ouvert, feu au rouge. Je suis donc sorti comme toutes les voitures devant moi, sans avoir a m'identifier.
Que ce passe-t-il dans ce cas ? Parce qu'officiellement, je suis toujours sur l'A13...
Team 200+... What else ?... ben 300 !!!PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
STEF928 a écrit : mais il y a bien un probleme lié à la conception de nos voitures
ça c'est pas un scoop , il y en a même plusieurs
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Pour les telepeages peut être simplement la distance entre ton boîtier et la boîtier de détection dudis péage. Ils sont assez sensible à l'éloignement et comme les cats sont bien plus basse que le pare-brise d'un deplacoir lambda...
Idem encore pour moi ce W.E. en allant à la CHATRE
Pourtant je ne le mets plus au niveau du frein à main quand je roule mais dans la poche extérieure gauche en haut de mon blouson, mais c'est pas mieux tu as beau le bouger dans tous les sens meme sortir de la voiture c'est NIET
A la troisième cabine c'était ok sans meme m'arreter
C'est mon second badge car le premier de connais également mais celui la n'est pas mieux
Il faut admettre que c'est un peu pénible heureusement il n'y avait pas grand monde sinon bonjour la galere
Aucun souci avec la GTO le badge est colle derriere le retro interieur comme sur le daily. Le pare brise des cat ayant une resistance ce doit etre la source du probleme je pense