Rover serie k vvc
Modérateur : Modérateurs
Rover serie k vvc
Salut salut ! Voila, je suis mal embeté avec un moteur rover series k vvc ... J ai les poussoirs hydrauliques a changer, j aimerais savoir si des poussoirs de rover k series non vvc son montable ou pas dans un vvc... Car la prix des poussoirs est bien differents ! Si quelqun aurait quelques connaissances en rover k vvc, j aimerais bien discuté un peu haha !
Cordialement.
Cordialement.
Re: Rover serie k vvc
Normalement ce ne sont pas les mêmes soupapes vvc plus grosse que le k standard.
Il y a bien donc une difference de poussoirs entre les deux :/
- NestorCayce
- Seven : R300 Rover
Tu as quoi comme soucis avec tes poussoirs ?
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
Claquement infernale, on dirait un vieux 1.9 Diesel !
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Oui d'accord mais un VVC qui claque, c'est normal, et l'essentiel du bruit n'est pas dû aux poussoirs mais au mécanisme du VVC
Les compressions elles disent quoi ? Ton moteur claque vraiment plus qu'un autre VVC ? Quelle huile utilises-tu ? As-tu mis un additif Bardahl pour les poussoirs hydraulique ?

Les compressions elles disent quoi ? Ton moteur claque vraiment plus qu'un autre VVC ? Quelle huile utilises-tu ? As-tu mis un additif Bardahl pour les poussoirs hydraulique ?
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Oui oui, il claque plus qu un autre vvc... Et j ai un bruit de temps en temps comme si un poussoirs se grippé, sa cogne assez fort, puis en roulant, sa part... Je n est pas pris les compressions, un joint de culasse est prevu... Les huiles j ai tout essayé... 5w30-10w40... Je n est pas essayé l aditif Bardhal, mais un autre au silicone spécialement fait pour sa ! Du coup, je pensé changer tout les poussoirs, un joint de culasse et hop ! Apres certain disent qu il y a juste une histoire de démonter et remonter le mécanisme du vvc...
Sur mon k passage a la 5w30 en 300v et plus de bruit 

- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Moi je trouve qu'en passant en 15w50 les moteurs sont plus onctueux et les bruits plus sourds. Mon K tourne très bien à la 15w50. Après si c'est le vvc je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Boutzi
Le VVC n'accepte pas une huile aussi fluide que les K "normaux".
La 15W50 va très bien, pour ceux qui ne veulent pas investir dans de la 300V, la Motul 4100 va très bien également
La 15W50 va très bien, pour ceux qui ne veulent pas investir dans de la 300V, la Motul 4100 va très bien également

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
L'additif Bardhal a bien amélioré le bruit de claquement sur ma 16K
Club Pschitt 200 + 

- seven3avenger
- Sevener
Tu veux dire aussi épaisse ?Boutzi a écrit :Le VVC n'accepte pas une huile aussi fluide que les K "normaux".
Ma 15w50 l'est plus que ta 5w30

- Boutzi
Je peux reformuler mais ça voudra dire la même choseseven3avenger a écrit :Tu veux dire aussi épaisse ?Boutzi a écrit :Le VVC n'accepte pas une huile aussi fluide que les K "normaux".
Ma 15w50 l'est plus que ta 5w30plus tu mets fluide et plus ça claque. Je roule en 300v.

Il faut une huile plus épaisse pour un VVC que pour un 1600K.
Je ne suis pas en 5w30, mais en 15W50 également, comme je l'ai écrit, avec de la Motul 4100

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- seven3avenger
- Sevener
Compris le sens de ta phrase
En plus jai mélangé ta réponse avec ce qu'a écrit Mallet sur son histoire de grade
Enfin moi je préconise la 300v que j'utilise depuis 20 ans

En plus jai mélangé ta réponse avec ce qu'a écrit Mallet sur son histoire de grade

Enfin moi je préconise la 300v que j'utilise depuis 20 ans
Dans tout les cas, j ai un joint de culasse a faire... Je ne pense pas changé mes poussoirs, je vais essayé de tout démonter, et remonter tranquilement, une bonne huile, et je vais essayer ! Le moteur a été assembler par Sebzowa, si les poussoirs auraient eu des signes de faiblesse je pense qu'ils les auraient remplacer !