Freins qui couinent !
Modérateur : Modérateurs
Freins qui couinent !
Bonjour à tous !
Il y a quelques jours, j'ai décidé de remplacer les plaquette avant de ma 1600 K par des Mintex 1144.
Le problème que je rencontre est qu'elle sifflent extrêmement fort à chaque fois que je freine. Quelqu'un a-t-il une solution pour stopper cela ?
Merci à tous,
Bonne soirée,
Alexis
Il y a quelques jours, j'ai décidé de remplacer les plaquette avant de ma 1600 K par des Mintex 1144.
Le problème que je rencontre est qu'elle sifflent extrêmement fort à chaque fois que je freine. Quelqu'un a-t-il une solution pour stopper cela ?
Merci à tous,
Bonne soirée,
Alexis
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Freins qui couinent !
ben faut casser les angles et les roder, il y a une procédure
un peu de recherche sur le site et tu vas trouver

un peu de recherche sur le site et tu vas trouver

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
il existe de la "graisse" spécial frein a mettre entre la plaquette et le piston.
certain étrier ont également besoin d'une entretoise entre la plaquette et le piston servant d'antivibration... (exemple etrier m16 monté sur les ford)
certain étrier ont également besoin d'une entretoise entre la plaquette et le piston servant d'antivibration... (exemple etrier m16 monté sur les ford)
Salut,
Lire au lieu de couiner
! 4 posts plus bas ...
Référence Disque de frein AV sigma 1.6
Lire au lieu de couiner

Référence Disque de frein AV sigma 1.6
Salut à tous, merci pour vos réponses ! Ok pour les angles et le rodage, je vais également aller lire l'autre post. Pour info, j'ai quand même fait une recherche sur le forum avant de poster, mais je n'aurais pas imaginé que ce soit dans un post intitulé "référence disque etc..."
Merci à tous !
Merci à tous !
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K SuperSport
Généralement, il faut mettre de la graisse cuivrée au dos des plaquettes afin d'éviter le phénomène.
C'est d'ailleurs mentionné dans la doc livrée avec les plaquettes Mintex.
C'est d'ailleurs mentionné dans la doc livrée avec les plaquettes Mintex.
DFR, BFL
Merci pour l'information, je vais démonter très bientôt et réaliser cette opération.
Bonjour,anteuzer a écrit :Merci pour l'information, je vais démonter très bientôt et réaliser cette opération.
Alors tu rencontres toujours le problème avec tes plaquettes?
"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
Au dos des plaquettes la graisse hein. Quoique ça couinera plus du tout non plus jusqu’à l'impact avec le mur 

- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K SuperSport
WiiiiiiZZZZZ...........PAN !Crocket a écrit :Au dos des plaquettes la graisse hein. Quoique ça couinera plus du tout non plus jusqu’à l'impact avec le mur

DFR, BFL