Pour éclairer ma lanterne…
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’expliquer l’utilité des retaining channels ?
Le parebrise est fixé par 2 vis de chaque côté. Le saute-vent serait lui tenu par une vis de chaque côté et 2 vis sur la partie haute du scuttle.
Les retaining channels permettent seulement que pare-brise et aersoscreen ne soient pas seulement supportés par le voile du scuttle, et l'effort repris par le tube carré du chassis.
Est-ce cela ? Et du coup, cela fait plus sérieux.
Merci
Jean Marie
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
Oui mais c'est aussi très pratique pour le montage/démontage car plus d'écrous à tenir côté intérieur, surtout lorsqu'il y a les caches sous le tableau de bord qui t'empêchent d'accéder aux fameux écrous.
Patrack7 a écrit :Oui mais c'est aussi très pratique pour le montage/démontage car plus d'écrous à tenir côté intérieur, surtout lorsqu'il y a les caches sous le tableau de bord qui t'empêchent d'accéder aux fameux écrous.
Ah, je comprends maintenant l'utilité de ces écrous soudés sur le retaining channel
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.