CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

etienne a écrit :T'as une plaie au pouce ? Tu devrais désinfecter et couvrir à mon avis. Vaccins à jour ?

J'ai enfin pu aider dans ce topic :honte:
:arf: :arf:

Knockando fera le job :join:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

CATACARBU a écrit :les vis qui bouchent les anciens trous de la jauge, vu le peu de contraintes métalliques, ça serait pas plus léger en nylon?
Là pour le coup c'est moi qui ne comprends pas!!

Quels trous de la jauge???
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beaware
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beaware »

Ah oui quand même :dents:
Quelle idée aussi de faire 3 fois le tour du moulin pour aller au Mocal qui est 30 cm à côté !

J'ai pas du tout la même config avec ma grozzze bah déportée :wink:
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CATACARBU
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par CATACARBU »

Trid a écrit :
CATACARBU a écrit :les vis qui bouchent les anciens trous de la jauge, vu le peu de contraintes métalliques, ça serait pas plus léger en nylon?
Là pour le coup c'est moi qui ne comprends pas!!

Quels trous de la jauge???
Les "trous" dans lesquels étaient fixés le tuyau transparent du "mauvais côté" du bocal, tu as bien du les boucher par de lourdes vis métalliques? :W

La sur le côté droit
bocarb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

CATACARBU a écrit :
Trid a écrit :
CATACARBU a écrit :les vis qui bouchent les anciens trous de la jauge, vu le peu de contraintes métalliques, ça serait pas plus léger en nylon?
Là pour le coup c'est moi qui ne comprends pas!!

Quels trous de la jauge???
Les "trous" dans lesquels étaient fixés le tuyau transparent du "mauvais côté" du bocal, tu as bien du les boucher par de lourdes vis métalliques? :W

La sur le côté droit

bocarb.jpg
OK :wink:

J'ai mis des bouchons usinés en alu pour ne pas être emmerdé avec la T°C des vapeurs, et à 1gr la pièce ce ne valait pas la peine de se compliquer la vie à changer de matériau, une série de pièces en alu c’était plus simple à organiser :wink:
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Nico7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

Superbe pieces alu et carbone. Tu dois te regaler a monter tout ca.

Quand je pense qu'il y a des mecs qui essaient de t'imiter en achetant une seven en légo ... pffff :dents:
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Jazz
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Jazz »

La seven en Lego elle roule ! :dents:

Allez zou au boulot ! Toujours aussi intéressant ce post !
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etienne
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par etienne »

Jazz a écrit :La seven en Lego elle roule ! :dents:

Allez zou au boulot ! Toujours aussi intéressant ce post !
En parlant de lego... Est-ce que vous vous êtes aussi demandé combien de temps il lui fallait pour monter un légo quand il était petit ? C'est des coups à rendre le Père-Noël cinglé ça...
:alcolo:
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sevenspirit
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par sevenspirit »

Super travail jusque là Trid, ne lache rien !!
Roulage à la Bresse début 2017?
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

La suite du légo, pour rouler à la Bresse au printemps :wink:

Mise en place de la bestiole et présentation de la liaison avec la BAH, la plus contraignante car très courte et très décalée.


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J’ai utilisé des raccords avec une finition exceptionnelle garce à la bague, c’est vraiment top avec de la durite Nomex. :wub:

Le raccord sur la BAH avec la cannelure est « pompé ». J’ai du réduire à 1 cannelure par manque de place mais ça tient !!


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Liaison avec le cache culbuteur, écart de 10mm en hauteur non récupérable et écart d’axe de 10mm que je pourrai réduire, il fallait le raccord pour présenter et avoir la cote exacte.


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Le raccord avec la cache culbuteur est « piqué », il faudra que je regarde pour faire une traversée de cloison mais faut démonter le cache culbuteur… :boude:


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Voilà le machin est en place 8)


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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ensuite la durite de liaison BAH / Moteur, je l’avais déjà refaite mais pour être homogène je la refais avec des raccords cannelés et durite nomex (pour enlever le coté tuning des raccords rouge et bleu… :P )

Pour le cheminement je me suis bien cassé la tête car il n’y a pas de place au niveau du faisceau, j’ai donc improvisé 2/3 supports pour passer sans toucher


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J’ai donc constaté qu’il va falloir que je modifie la liaison MC/embrayage !!! :boude: Comme j’attends toujours 2 raccords depuis 4 semaines je ferai ça à réception. Aussi le cable de masse moteur/chassis à déplacer mais ça ce sera plus simple à faire.
Voilà la bestiole en place :


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beaware
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beaware »

Superbe ces conduites nomex, et les raccords :wub:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Bilan :
Le coté esthétique parle de lui-même et les raccords et les supports seront peint en noir, le coté encombrant et usine à gaz parle de lui-même aussi.

Les poids :

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Je vous laisse faire les comptes !!


:coucou: :coucou:
Dernière modification par Trid le 12 oct. 2016, 10:21, modifié 1 fois.
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beaware
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beaware »

Trid a écrit :La suite du légo, pour rouler à la Bresse au printemps :wink:
Quelle année ? :dents:
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Nico7
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Nico7 »

Trid a écrit :Bilan :


Je vous laisse faire les comptes !!


:coucou: :coucou:
Justement... vu le beau delta encore gagné, ca m'aurait arrangé que tu calcules pour nous ...
J'imagine que tu nous actualiseras ton tableau excel complet reprenant tous les poids gagnés poste par poste.
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