J’évoquais hier qu’il m’était arrivé 2/3 misères, en voilà une…
En montant la rotule d’un bras inférieur sur l’axe du hub, j’ai tout simplement oublié de virer la peinture dans l’alésage de la rotule, hé oui !!!
Une fois engagé je m’en suis rendu compte. Comme je suis du genre à me laisser emmerder, j’ai décidé d’y aller en force car « c’est juste de la peinture, ça va dégager… »
Vous deviner la suite : ça fini avec une rallonge de 70cm en forçant comme un bœuf et CRAC ! Les filets de l’axe ont lâché.
Au passage je rappelle que les axes sont en Al7075, donc pour le coup c’est vraiment très très résistant.
Et là je reste comme un couillon avec des pièces qui ont été sablé et peinte, toutes mimi, et il faut sortir le merdier sans tout abimer…
Tout une soirée pour déposer l’axe (collé à la loctite off course) sans rien abimer, pas de clé de 25 donc ½ heure à limer une clé de 24 pour en faire une de 25.
Ensuite il a fallu scier l’axe et sortir la rotule du bras, pour enfin passer toute la soirée sur la perceuse à colonne pour obtenir ça :
Heureusement j’avais un axe en alu en plus, mais du coup le bras a un peu essuyé la foudre
Donc j’ai du repeindre le merdier, encore une soirée de foutu.
Mais voilà, après 3 soirées à galérer c’est posé et c’est nickel-michel