CSR200: ma CSR à moi...
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
l'incidence de la tempéraure de l'essence est marginale sur la fabrication du mélange et de toutes façons corrigée par l'ecu.
Imaginez le reservoir (noir) d'une moto garée en plein soleil par un bon 40°, qu'est ce qu'il se passe quand on appuie sur le démarreur...ben elle démarre.
Imaginez le reservoir (noir) d'une moto garée en plein soleil par un bon 40°, qu'est ce qu'il se passe quand on appuie sur le démarreur...ben elle démarre.
Re: CSR200: ma CSR à moi...
De toute façon à minima une isolation phonique ne fera pas de mal, vu la proximité du pont...
Demain je pèserai la mousse from CCUK histoire de mesurer le poids au m2, elle est thermique et acoustique à la fois.
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
GT2i propose du Cool it de Permatec : isolant phonique et thermique à la fois, j'avais pris ça pour ma RTI et pour Red Stig 2, pour réduire la chaleur dans le tunnel de boîte 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le top c'est la feuille d'or comme dans le compartiment de la Mc Laren F1
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Onken a écrit :Le top c'est la feuille d'or comme dans le compartiment de la Mc Laren F1

L'un des mes rêves auto

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- darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le vapor lock ou evaporation de l essence par ebulition était une panne classique rencontree sur les autos des années 50
A l epoque, les moteurs avaient les soupapes dans l axe du vilebrequin et non perpendiculaire comme aujourd hui. L echappement et l admission se faisaient par le meme coté du moteur
On avait donc les carbus juste au dessus des echappements
Le vapor lock se produisait par tres fortes chaleurs, dans les embouteillages par exemple, ou bien apres un arret moteur tres chaud
Tous les constructeurs ont fini par maitriser les systemes de fonderie pour mettre echappement et admission, chacun d un cote du moteur. Le premier Ford faisant ca est le X Flow, le X signifiant admission et echappement opposés
On a aussi monté des pompes electriques a coté du reservoir et non des pompes a membrane a cote de l echappement
Sur une mecanique moderne, on a les echappements et l admission separé, des ventilateurs electriques qui marchent meme apres l arret, des durites d essence bien plus epaisses et non en cuivre, une injection et non plus des carburateurs
Le vapor lock n est donc plus un souci
L essence circule en permanence avec la pompe a injection qui debite toujours la meme chose quelque soit la conso et ramene l essence imbrulee dans le reservoir
J isolerai eventuellement la durite pour eviter de chauffer dans le tunnel de boite, mais pas le reservoir
A l epoque, les moteurs avaient les soupapes dans l axe du vilebrequin et non perpendiculaire comme aujourd hui. L echappement et l admission se faisaient par le meme coté du moteur
On avait donc les carbus juste au dessus des echappements
Le vapor lock se produisait par tres fortes chaleurs, dans les embouteillages par exemple, ou bien apres un arret moteur tres chaud
Tous les constructeurs ont fini par maitriser les systemes de fonderie pour mettre echappement et admission, chacun d un cote du moteur. Le premier Ford faisant ca est le X Flow, le X signifiant admission et echappement opposés
On a aussi monté des pompes electriques a coté du reservoir et non des pompes a membrane a cote de l echappement
Sur une mecanique moderne, on a les echappements et l admission separé, des ventilateurs electriques qui marchent meme apres l arret, des durites d essence bien plus epaisses et non en cuivre, une injection et non plus des carburateurs
Le vapor lock n est donc plus un souci
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J isolerai eventuellement la durite pour eviter de chauffer dans le tunnel de boite, mais pas le reservoir
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
darkvador a écrit :Le vapor lock ou evaporation de l essence par ebulition était une panne classique rencontree sur les autos des années 50
A l epoque, les moteurs avaient les soupapes dans l axe du vilebrequin et non perpendiculaire comme aujourd hui. L echappement et l admission se faisaient par le meme coté du moteur
On avait donc les carbus juste au dessus des echappements
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Le vapor lock n est donc plus un souci
L essence circule en permanence avec la pompe a injection qui debite toujours la meme chose quelque soit la conso et ramene l essence imbrulee dans le reservoir
J isolerai eventuellement la durite pour eviter de chauffer dans le tunnel de boite, mais pas le reservoir
Je suis d'accord.
Tu as une petite photo de comment le tuyau est isolé sur la Donk



Je compte néanmoins installer une isolation phonique dans le tunnel de transmission et l'entourage du pont. Ce sera plus agréable à conduire

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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- darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Ha ben les tofs et moi ca fait vingt! Il y a des gaines calorifugees speciales chez gt2i ou oreca
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- cerealkiller
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- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: CSR200: ma CSR à moi...
perso j'ai pris ca pour la mienne qui chauffe beaucoup (quand elle fonctionne ...)
http://www.oreca-store.com/protection-t ... inium.html
ca devrait pouvoir t'aider
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ca devrait pouvoir t'aider
Re: CSR200: ma CSR à moi...
cerealkiller a écrit : (quand elle fonctionne ...)

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Je recherche un canister de moto pour remplacer le gros machin d'origine.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur
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Dernière modification par Trid le 01 déc. 2016, 20:32, modifié 2 fois.
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- beagle
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
supprime le
tu vas tuer un ours polaire mais tu vas gagner au moins 1kg


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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Le but est d'en trouver un plus compact, celui d'origine est vraiment très gros donc difficile à caser...
Si des Seveners qui sont aussi motard peuvent m'aider
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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Question bête sur le circuit d'essence...
D'origine le clapet de surpression est placé directement en sortie du réservoir avant le filtre:

Si je le place après le filtre pour des raisons d'implantation plus pratique, ça ne pose pas de problème?
Hormis le fait que le filtre verra passer la totalité du jus...

Pour moi c'est ok mais je préfère le verdict des spécialistes
D'origine le clapet de surpression est placé directement en sortie du réservoir avant le filtre:

Si je le place après le filtre pour des raisons d'implantation plus pratique, ça ne pose pas de problème?
Hormis le fait que le filtre verra passer la totalité du jus...

Pour moi c'est ok mais je préfère le verdict des spécialistes

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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Si pour x raison ton filtre se bouche, comment s'evacue la surpression?