Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

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beagle
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par beagle »

skyline126 a écrit :Ok je ferai contrôler un max pour repartir sur une base saine. Mais bon si c'est pour que ca revienne tous les 13.000kms comme tu l'insinues, ca me plaît moyen...

Ce ne sont pas les mêmes boîtes sur CSR260, CSR200, 485R/S ?
Je pensais justement que jusqu'à 200ch ca devait tenir sans problème...


Toutes les cup refond la boite 1 fois par an quand ça casse pas avant :pamafote:

Caterham a arrêté de travailler avec son fournisseur :pamafote:


c'est un peu comme le joint de culasse des rover :honte:

Sinon tu peux trouver des pièces là http://www.bearingkits.co.uk/index.asp

:coucou:
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skyline126
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par skyline126 »

frederic 30 a écrit :sur la R 300 cup on arrive à sortir la boite sans sortir le moteur ,par contre il faut avancer au maximum le moteur .
Sérieux ??? :shock:

Je suis dessus depuis quelques jours, tranquillement, pour ne rien précipiter et vu que j'ai le temps...
Bon si j'avais su que ca allait comme ca je n'aurais pas enlevé certaines pièces :roll:
Bon rien n'est galère pour le moment, mis à part les restes d'eau qui coulent dès qu'on enlève un flexible... Là où je vais devoir faire + attention c'est pour le flexible d'embrayage, que ca pisse le moins possible du liquide de frein, et surtout pas sur le câblage juste à côté...

Je vais essayer du coup en avançant le moteur avec une chèvre et en sortant la boite par le dessous. Il faut quand même retirer l'alternateur pour l'avancer suffisamment ?
skyline126
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par skyline126 »

beagle a écrit :
skyline126 a écrit :Ok je ferai contrôler un max pour repartir sur une base saine. Mais bon si c'est pour que ca revienne tous les 13.000kms comme tu l'insinues, ca me plaît moyen...

Ce ne sont pas les mêmes boîtes sur CSR260, CSR200, 485R/S ?
Je pensais justement que jusqu'à 200ch ca devait tenir sans problème...


Toutes les cup refond la boite 1 fois par an quand ça casse pas avant :pamafote:

Caterham a arrêté de travailler avec son fournisseur :pamafote:


c'est un peu comme le joint de culasse des rover :honte:

Sinon tu peux trouver des pièces là http://www.bearingkits.co.uk/index.asp

:coucou:
Ok du coup ca va si c'est la première fois en 6ans... :roll:
Si ca me tient autant ca passe encore.

Merci pour le site :wink:
skyline126
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par skyline126 »

Voilà, la petite est dehors :)

C'était quand même assez galère, surtout avec les renforts châssis en + sur la Cup :roll:

Image

Image



Par contre est-ce que quelqu'un aurait de la doc technique sur cette boîte 6 ?
La personne qui me refait la boîte aurait aimé avoir les différents couples de serrage, les cotes d'usure des synchros, et les différents jeux (notamment celui des arbres).
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Pascal 71
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Pascal 71 »

beagle a écrit : Toutes les cup refond la boite 1 fois par an quand ça casse pas avant :pamafote:
Dans la pratique, c'est quoi qui lâche/s'use prématurément ??

Faut savoir que même une boite XTrack de 306 Maxi Kit-Car doit être démonté et révisé TRES régulièrement.
beagle a écrit : Caterham a arrêté de travailler avec son fournisseur :pamafote:
Ce n'était pas Titan le fabricant des BV6 Cat ??
Qui fabrique maintenant ??
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par STEF928 »

Je ne sais pas où tu es géographiquement mais perso j aurais donné ma boite démontée a Caterham compétition à Ales , quand on voit le nombre d engrenages de boîtes qu'ils ont dans les poubelles nuls doute qu ils sont capables de refaire une boite 6 les yeux fermés
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beagle
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par beagle »

20160401_104331.jpg

c'est écrit ça dans la boite

un atelier dans une ferme :W


dans la pratique ? ben déjà la fonderie, perso moi le renvoi de marche AR avait pris du jeu

les syncros et les pignons :pamafote:

il existe des versions (je pense cup) avec un plus gros arbre de sélecteur , ce que j'ai maintenant. Mais j'en sais pas plus.

pour les boite 5 il y a des pignons et syncros renforcés pour la 6 pas trouvé :pamafote:


:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par beagle le 26 déc. 2016, 12:58, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Pascal 71 »

Ou alors (pour les nordistes) directement chez BGH, Brian doit bien connaître des petites astuces pour renforcer cette boite.
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c5lolo
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par c5lolo »

Si ça peut t'aider...
pour le reste tu vas sur le site Caterham et tu tapes la référence indiquée et surprise ils ont (quasi) tout en stock!
Joyeux noël! :D
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... &results=1
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caterhman
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par caterhman »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop cette boite est pas mal du tout.
Elle n'aime pas trop si le couple est important et les gros freins moteur sur piste.

Il y a eu trois versions dont la modification était la longueur et le pas de la vis n°8.
C'est elle qui se dévisse et éclate le carter de boite en reculant.
Nous en avons cassées deux sur des 2.3L, jamais sur des moins de 2L et que sur circuit.

Mégoine a mis au point un process pour réparer ces carter cela fonctionne très bien. Du coup les boites sont en stock.
Mais pour donner des détails faudrait que je paie ma cotisation ou que je touche les royalties des liens sur mon site de la part des seveners...lol quand je pense que je n'ai pas accès à la section technique.

Cette vis mesure maintenant 35 mm et a un pas fin au préalable elle faisait 25mm et avait un pas de 1.25 je crois.
Il y a quelques spécialistes en UK qui révise cette boite pour peu cher mais tu peux le faire toi même sans surprise.
Un jeu de synchro et éventuellement les roulements. et c'est reparti pour un tour.

Lors des révisions nous avons collés la n°8 mais je pense faire un essai avec un point de mig a meuler pour réviser la boite. Attention ce sont des aciers spéciaux et lorsque la n°8 c'est très très difficile a remettre en état.

Bonne bricole
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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beagle
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par beagle »

Pour ma part c'est le 74 qui a pris du jeu dans le carter et plus de marche arrière


:coucou:
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c5lolo
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par c5lolo »

on en apprend des choses! :D
à quand un vrai topic sur le sujet?
Sinon va falloir attendre que la mienne casse...
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fastrudy
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par fastrudy »

l différence entre la bv6 et la bv6 race est le ressort N°4 plus dur .
donnant un guidage bien plus ferme , et en roulage la différence , le feeling et nettement amélioré a mes yeux .

perso a ouvrir je remplacerai ce fameux ressort .

qui révise les boite des cup qui roulent pour Sv auto ?

merci a caterham pour cet éclater de la bv :coucou: :wink:
la fameuse vis N°8 , sur cet éclater , il n'apparait pas de version (a) comme avec d'autre pieces ...
y aurai t'il un version mise a jour de cet éclaté ? :pamafote:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par frederic 30 »

qui révise les boite des cup qui roulent pour Sv auto ?

chaque pilote de la cup ,peuvent faire réviser leur boite ou ils veulent .

Beaucoup d'écurie ont des boites d'avances,pour gagner en rapidité .
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philR300
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Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par philR300 »

sur la boite si limaille .... Attention aux roulements !
cela vient surement d'un excès de couple et de puissance sur l'arbre d'entrée de boite, tellement la force arrive d'un coup que les roulements de cet axe souffrent.
Donc Roulements à changer en priorité.
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