Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Doud 26 »

Bonjour :coucou: il y aurait une fragilité chronique sur les boites de 300R ? :down: boite 5 ? boite 6 ? :shock:
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Boutzi »

Ne pas oublier que cette boite a été développé pour le 1400K SS... donc sur un 2.0 bourré de couple en utilisation intensive, faut pas s'étonner qu'elle montre ses faiblesses :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Doud 26 »

Les R300 en boite 5 ou 6 sont donc à eviter/surveiller pour l entretien ? :(
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Doud 26 »

Boutzi a écrit :Ne pas oublier que cette boite a été développé pour le 1400K SS... donc sur un 2.0 bourré de couple en utilisation intensive, faut pas s'étonner qu'elle montre ses faiblesses :pamafote:

Sur les 275 actuelle c est la même boite ?
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Onken »

Doud 26 a écrit :Les R300 en boite 5 ou 6 sont donc à eviter/surveiller pour l entretien ? :(
La R300 n existe pas en BV5.
Le 2L Duratec et la BV5 c est une roadsport.

La BV6 tient bien sur les R300 en utilisation normale en chauffant bien l huile de boite, en mettant la bonne huile et en la vidangeant régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Doud 26
Messages : 43
Inscription : 23 déc. 2016, 14:42

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par Doud 26 »

Bon à savoir 8) merci :D
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère :bien: :bien:
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par skyline126 »

Merci pour les infos, c'est vraiment top :wink:

@ C5Lolo : J'avais effectivement trouvé ces plans, c'est vraiment top. Par contre j'avais pas essayé avec les réf chez Caterham Parts, cool que ca fonctionne et qu'il y ait du stock ! :bien:

Ca serait top de créer une page spéciale pour y recenser les problèmes connus, fragilités, et aussi les améliorations qui ont été effectuées pour y remédier.

Bon d'après la courbe de passage au banc que l'ancien proprio m'a donné, j'ai quand même 223Nm de couple, c'est peut-être déjà de trop sachant que d'origine on est à 188... (si quelqu'un a une valeur ? un seuil limite ?)
philR300 a écrit :sur la boite si limaille .... Attention aux roulements !
cela vient surement d'un excès de couple et de puissance sur l'arbre d'entrée de boite, tellement la force arrive d'un coup que les roulements de cet axe souffrent.
Donc Roulements à changer en priorité.
Les roulements sont déjà la première chose sûre pour le moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6860
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Question dépose/repose moteur/boite R300 Duratec

Message par darkvador »

Sans souci au niveau couple c est le même sur les CSR 200
Répondre