Tillet pour châssis SV
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Tillet pour châssis SV
Bonjour ,
Je pense que la question a déjà été posée mais quelqu un peut il me dire quels baquets Tillet sont adaptables sur un châssis SV ? et peut on permuter facilement avec les siéges d origine ? (CT , long voyage )
Merci
Je pense que la question a déjà été posée mais quelqu un peut il me dire quels baquets Tillet sont adaptables sur un châssis SV ? et peut on permuter facilement avec les siéges d origine ? (CT , long voyage )
Merci
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère
- Moustache 7
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Re: Tillet pour châssis SV
Pas de souci sur un châssis SV, tout les modèles rentre ... c'est dans les châssis S3 ou il faut commander le bon modèle
Passer de l'un à l'autre, tout dépens du montage, fixe ou sur les réglettes d'origine ... après, les sièges sont fiés par 4 boulons
Passer de l'un à l'autre, tout dépens du montage, fixe ou sur les réglettes d'origine ... après, les sièges sont fiés par 4 boulons
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Tillet pour châssis SV
Moustache 7 a écrit :Pas de souci sur un châssis SV, tout les modèles rentre ... c'est dans les châssis S3 ou il faut commander le bon modèle
Passer de l'un à l'autre, tout dépens du montage, fixe ou sur les réglettes d'origine ... après, les sièges sont fiés par 4 boulons
Merci du tuyau
Les limitations de vitesse sont une injure au génie humain . Paul Frère
Re: Tillet pour châssis SV
Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser les réglettes d'origine. Je n'ai pas essayé. C’est peut-être possible. Je n’ai pas pris le risque de me retrouver avec les baquets ne se fixant pas sur les glissières d’origine.
Je suis parti sur un kit TR1. Le seul problème que j’ai eu est vraiment la nécessité de percer une nouvelle paire de trous pour fixer les nouvelles glissières. Si je me rappelle bien, les trous étaient espacés de 30.5 cm Avt- Arr et 30.5 cm Gche-Dte alors qu’il faut 31.5 cm Avt-Arr et 30.5cm Gche-Dte. Mais suivant l’année de la voiture, si c’est une post 2012, pas besoin.
Un autre conseil est de ne pas hésiter à commander des spacers en sus.
Les baquets carbone sont superbes et tu le payes. Et je les trouve super confortables.
Et pourquoi voudrais-tu les enlever pour un CT ?
Je suis parti sur un kit TR1. Le seul problème que j’ai eu est vraiment la nécessité de percer une nouvelle paire de trous pour fixer les nouvelles glissières. Si je me rappelle bien, les trous étaient espacés de 30.5 cm Avt- Arr et 30.5 cm Gche-Dte alors qu’il faut 31.5 cm Avt-Arr et 30.5cm Gche-Dte. Mais suivant l’année de la voiture, si c’est une post 2012, pas besoin.
Un autre conseil est de ne pas hésiter à commander des spacers en sus.
Les baquets carbone sont superbes et tu le payes. Et je les trouve super confortables.
Et pourquoi voudrais-tu les enlever pour un CT ?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: Tillet pour châssis SV
Merci des précisions si il n y a pas de probléme pour le CT , alors c est mieux7@7 a écrit :Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser les réglettes d'origine. Je n'ai pas essayé. C’est peut-être possible. Je n’ai pas pris le risque de me retrouver avec les baquets ne se fixant pas sur les glissières d’origine.
Je suis parti sur un kit TR1. Le seul problème que j’ai eu est vraiment la nécessité de percer une nouvelle paire de trous pour fixer les nouvelles glissières. Si je me rappelle bien, les trous étaient espacés de 30.5 cm Avt- Arr et 30.5 cm Gche-Dte alors qu’il faut 31.5 cm Avt-Arr et 30.5cm Gche-Dte. Mais suivant l’année de la voiture, si c’est une post 2012, pas besoin.
Un autre conseil est de ne pas hésiter à commander des spacers en sus.
Les baquets carbone sont superbes et tu le payes. Et je les trouve super confortables.
Et pourquoi voudrais-tu les enlever pour un CT ?
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- Moustache 7
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Re: Tillet pour châssis SV
Pour le CT, tu auras plus de souci avec les harnais "boucle avia" qu'avec des baquets en fibre
Pour le confort, on a fait un road trip d'une semaine au pays de Galles, organisé par Leigh, sa R 300 (ex Cup) était équipée de baquets bas Tillett, Karine, sa femme, ne c'est jamais plein du confort, à ses dires, c'est même plus confortable que les sièges cuir
Pour le confort, on a fait un road trip d'une semaine au pays de Galles, organisé par Leigh, sa R 300 (ex Cup) était équipée de baquets bas Tillett, Karine, sa femme, ne c'est jamais plein du confort, à ses dires, c'est même plus confortable que les sièges cuir
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- JoePat7
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Re: Tillet pour châssis SV
Y a pas photo!Moustache 7 a écrit : c'est même plus confortable que les sièges cuir
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Strangeguy27
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- Inscription : 26 janv. 2016, 08:00
Re: Tillet pour châssis SV
En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!!
Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html
Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.
Merci d'avance
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!!
Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html
Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.
Merci d'avance
- Chipmunkcom
- Messages : 195
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Re: Tillet pour châssis SV
Mon expérience chez Kit car direct ne concerne pas un siège, mais un aeroscreen carbone :
- défaut dans la fibre,
- en regardant au soleil, on voyait des micros-trous dans l'aeroscreen, c'était surement dû à la finesse des couches.
- finition pas terrible (pas de découpe pour les trous, pas de support central,...)
- 1/3 du prix Caterham, mais la qualité est largement en dessous.
- défaut dans la fibre,
- en regardant au soleil, on voyait des micros-trous dans l'aeroscreen, c'était surement dû à la finesse des couches.
- finition pas terrible (pas de découpe pour les trous, pas de support central,...)
- 1/3 du prix Caterham, mais la qualité est largement en dessous.
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Re: Tillet pour châssis SV
Ensuite il faut bien vérifier les dimensions parce que même avec la découpe Caterham, les Tillett rentrent tout juste dans un chassis S3.Strangeguy27 a écrit :En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!!
Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html
Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.
Merci d'avance
Sinon tu risques de jouer de la disqueuse…
Forza Breizh
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c'est le verre qui a peur.
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Re: Tillet pour châssis SV
Strangeguy27 a écrit :En dehors des TILLET, quelqu'un a-t-il des retours sur les produits de chez KITCARDIRECT ?
J'ai trouvé des modèles en fibre ou même en carbone avant/ fibre arrière à des prix très attractifs !!!!!
Voir le lien suivant
http://www.kitcardirect.co.uk/carbon-fi ... shell.html
Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis preneur.
Je souhaite en monter dans ma Cat également.
Merci d'avance
Oublie ces baquets pour un S3
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=191&t=29386
PS : y a tout sur ce forum, faut bien chercher .....
VIVERE MEMENTO
- Strangeguy27
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- Inscription : 26 janv. 2016, 08:00
Re: Tillet pour châssis SV
Tu es mignon Merlin
Faut chercher ... faut chercher ... c'est facile à dire. Il y en a des tonnes de rubriques
Donc ce que je comprends c'est que MK Sportscars s'approvisionne chez KitCarDirect ? Même boîte peut-être ?
Je ne m'étais pas encore penché sur les dimensions. Faut dire que je n'ai pas ma bestiole sous la main pour prendre les cotes exactes ... hivernage en Bretagne oblige
Si les dimensions ne sont pas compatibles pour une S3 ... c'est dommage.
Sinon d'un point de vue qualité ? Ils sont comment ces baquets côté finition ?
Faut chercher ... faut chercher ... c'est facile à dire. Il y en a des tonnes de rubriques
Donc ce que je comprends c'est que MK Sportscars s'approvisionne chez KitCarDirect ? Même boîte peut-être ?
Je ne m'étais pas encore penché sur les dimensions. Faut dire que je n'ai pas ma bestiole sous la main pour prendre les cotes exactes ... hivernage en Bretagne oblige
Si les dimensions ne sont pas compatibles pour une S3 ... c'est dommage.
Sinon d'un point de vue qualité ? Ils sont comment ces baquets côté finition ?
- seven3avenger
- Sevener
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- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Tillet pour châssis SV
La recherche par mot clef dégrossi quand même pas mal. Tu tapes baquet dans les bonnes sections ou la marque et tu as direct les sujet. Bon après faut avoir l'idée de chercher dans les PA
Du mußt Amboß oder Hammer sein