Après, pour avoir bien étudié les moteurs turbo, on peut très facilement prendre des puissances hallucinantes, mais au détriment de la fiabilité. Combien ont passé au pyromètre leur auto avec une puce et des injecteurs? Je suis pas certain que ca dure longtemps si on l'utilise vraiment car ca chauffe trop et ca perce alors les pistons. Après, que Kumschick mette ses sécurités à un faible niveau pour pas qu'on vienne lui dire que ses autos manquent de fiabilité, c'est aussi compréhensible : Quand tu vendais une telle auto à l'époque, c'était pour aller faire de la piste comme un ane et donc fallait avoir la certitude que ca pète pas.
Sinon, c'est clair que 7000 ca fait bcp pour un turbo mais du coup, ca permet de garder une boite assez courte tout en pouvant annoncer une bonne vitesse de pointe, totalement inutile je vous le concède mais sans doute bien vendeuse à l'époque. Je crois même que la zone rouge est à 7200 en fait. Ca permet aussi de pas être forcé de changer de vitesse dans certaines situations car le moteur a une grande plage de rotation. Enfin bon, 3.5kEUR demandés pour le débarrasser d'un Cat sport, usiner des têtes de piston et mettre un joli nez carbone et avoir son OK pour du coup remonter l'écrètage, c'est de loin pas indécent je trouve.
Quand aux histoires d'écart de puissance, y'a bien eu de l'inflation chez les ricains ou les italiens pour ne citer qu'eux mais là, ce n'est pas le souci car techniquement, ils y sont