je sais que le sujet n'est pas nouveau et qu'il a été souvent abordés mais je me demandais si de nouveaux modèles de Harnais sont arrivés sur le marché pour les Seven.
Je crois que beaucoup d'entre vous ont des Schroth , en raison de leur système de réglages et de leur facilité de mise en place.
Est ce que ces harnais se posent également sur les chassis larges ?
Avec du recul êtes vous satisfait de votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Homologué ou non, y a pas photo sur l'utilisation des Schroth...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Il y a plusieurs parametres pour qu un harnais soit homologué:
1-La presence d une etiquette CE sur le harnais
2-Des sangles en deux pouces, seule taille homologuée sur route, c est à dire la meme taille qu une ceinture de securite classique. Les harnais FIA sont en 3 pouces et ne peuvent etre homologus route
3-La presence d une fermeture normalisée, a savoir un type equivalent à une ceinture traditionelle, ce qui impose que les brins soient relies deux a deux, ce qui n est pas tres commode. Une boucle FIA est refusée
Ensuite se pose la question de l homologation du montage sur l auto qui demande a avoir un certificat du constructeur qui demontre que l auto a ete homologuée ainsi. Ce point sert a verifier la conformité des points d accroche de la ceinture au chassis, point qui est verifie et testé lors de la reception d une auto pour obtenir un COC