La puissance FISCALE d une VOITURE est le resultat d un savant calcul fait par notre administration cherie qui prend en compte une tétra chiée de données dont les rapports de boite etc....
En consequence, la puissance fiscale d un moteur n existe pas, puisque d une auto a l autre, suivant les caracteristiques de la voiture, la puissance fiscale change
On peut trouver le meme moteur accouplé a differentes boites dans differentes voitures, avec une puissance fiscale tres differente
Quand une auto passe une RTI, l administration ne fait pas de calcul pour determiner la puissance fiscale mais applique un bareme forfaitaire qui enmenera une Caterham 1800 a 11CV, meme si le modele equivalent faisait 9CV par exemple
Darth...j'ai bien compris le bizarre 'systeme' du RTI et meme le difference en CV si on change le boite de 5 à 6 vitesses.
Interressant ce que tu dise sur la bareme forfaitaire....c'est a dire pendent le processus RTI, un K1800 qui est normalement 9cv deviens 11cv just pour l'amusement des gens chez le DREAL?
Ca me semble etrange, un R300 est comment...150bhp? Donc 11cv....mais un K1800 NON R300 peut etre le meme puissance en BHP mais reste à 9cv sur son carte grise?