Yoko A048 c'est fini - Quelles alternatives de pneus ?
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Re: Yoko A048 c est fini
Salut Stéphane,
Du coup tu passes d'un profil 45 à du 50. Sur ma Superlight à l'avant, les CR500 sont limite à frotter dans les ailes quand ils sont trop neufs, je n'ose pas imaginer avec les 195/50... Sans compter un léger allongement de la démultiplication, mais le même que celui recommandé par Avon quand ils conseillent de passer au ZZS qui a le même profil 50 !
Je trouve ça malhonnête de la part d'Avon. Et au CT ? Mon camarade Patrick vient de prendre livraison de sa 275S... en CR500 !
Du coup tu passes d'un profil 45 à du 50. Sur ma Superlight à l'avant, les CR500 sont limite à frotter dans les ailes quand ils sont trop neufs, je n'ose pas imaginer avec les 195/50... Sans compter un léger allongement de la démultiplication, mais le même que celui recommandé par Avon quand ils conseillent de passer au ZZS qui a le même profil 50 !
Je trouve ça malhonnête de la part d'Avon. Et au CT ? Mon camarade Patrick vient de prendre livraison de sa 275S... en CR500 !
Marcher sur l'eau,
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Les chevaux du plaisir...
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Re: Yoko A048 c est fini
Déjà que je frotte a l avant avec des CR 500 neuf ... pas sorti de l auberge
Re: Yoko A048 c est fini
Le flanc d'un 195/50 est normalement 10mm plus haut que celui d'un 195/45. Il faut un espace de mini 15mm avec l'aile en 195/45 si tu veux passer en 195/50. Et encore, mieux vaut ajouter une baguette sur l'arrête arrière de l'aile pour éviter que les graviers qui peuvent se coincer dans le profil ne la lacèrent...
En 195/45/15 il n'y a que le CR500 ou des pneus routiers
Sinon, faut rehausser l'aile (pas toujours facile suivant les modèles, faut bricoler un peu....)
En 195/45/15 il n'y a que le CR500 ou des pneus routiers
Sinon, faut rehausser l'aile (pas toujours facile suivant les modèles, faut bricoler un peu....)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Yoko A048 c est fini
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions ...Cucho a écrit :Le flanc d'un 195/50 est normalement 10mm plus haut que celui d'un 195/45. Il faut un espace de mini 15mm avec l'aile en 195/45 si tu veux passer en 195/50. Et encore, mieux vaut ajouter une baguette sur l'arrête arrière de l'aile pour éviter que les graviers qui peuvent se coincer dans le profil ne la lacèrent...
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Sinon, faut rehausser l'aile (pas toujours facile suivant les modèles, faut bricoler un peu....)
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Re: Yoko A048 c est fini
Sinon il faut les prendrent en Angleterre mais y a des soucis pour le port et oui les distributeurs sont verrouillés, il faut avoir quelqu'un La bas qui nous les envoie:bien:
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Re: Yoko A048 c est fini
Quelqu'un a un retour sur le AR-1?Anonyme1 a écrit :Pneu-Shop parle du Nankang AR-1 !!!
Il y a qq vidéos sur YouTube qui le place largement en équivalent du toyo.
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Re: Yoko A048 c est fini
Testé sur route le Ns2r, surprenant...
Re: Yoko A048 c est fini
j ai troqué mes CR500 15 pouces contre des A048 13 pouces ... je ne reviendrais jamais en arrière même si je ne dois plus être road légal .La différence est trop exceptionnelle
Re: Yoko A048 c est fini
Surprenant dans quel sens ?Anonyme1 a écrit :Testé sur route le Ns2r, surprenant...
Re: Yoko A048 c est fini
STEF928 a écrit :j ai troqué mes CR500 15 pouces contre des A048 13 pouces ... je ne reviendrais jamais en arrière même si je ne dois plus être road légal .La différence est trop exceptionnelle
avon ZZR et nankang AR-1 sont des bons candidats pour le remplacer légalement .
le seul soucis, c'est que l'A048-R n'était pas trop dégueu sous la flotte, et ces deux alternatives sont moins bonnes dans ce domaine (mais plus efficaces sur le sec)
regarde aussi du coté de chez toyo (R888), qui, s'il ne m'a jamais convaincu sur piste (tu trouveras autant d'avis l’encensant que l'inverse ) devrais être bon sur route (dans ces conditions, difficile de le faire sur-chauffer comme ça peut arriver sur piste)
il n'est pas à la ramasse dans l'humide non plus.
perso, je teste depuis 2 semaines l'avon ZZS en daily, mais sur une auto plus lourde qu'une seven.
c'est le pneu "pluie" de la coupe lotus (le pneu sec étant le ZZR, justement)
il faut reconnaitre que même à froid, il est assez bluffant sur route humide (pourtant, visuellement, il ne donne pas confiance)
il est aussi disponible en 13"
il ne m'a pas semblé ridicule sur route sèche, mais je n'ai eu qu'une seule journée vraiment exploitable depuis qu'ils équipent l'auto.
ou alors ils reste à attendre le futur A052R, et espérer que yokohama le produise en 13", ce qui n'est pas gagné du tout
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Re: Yoko A048 c est fini
Je trouve le 888 très bon sur le mouillé. Je testerais bien le AR-1 mais j'aimerais pas trop perdre de ce côté là car pour moi cest pour un usage mixte route/circuit
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Re: Yoko A048 c est fini
Réponse de yoko
Bonjour.
Je suis désolé mais pour le moment rien n'est annoncé par notre maison mère
sur le développement du 13'' et 14'' dans le profil A052 ou autre.
Cordialement/Best regards
L’équipe YOKOHAMA
Bonjour.
Je suis désolé mais pour le moment rien n'est annoncé par notre maison mère
sur le développement du 13'' et 14'' dans le profil A052 ou autre.
Cordialement/Best regards
L’équipe YOKOHAMA
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Yoko A048 c est fini
Salut à tous,
je dois remplacer bientôt les CR500 en 13" sur la R300 Superlight. Ce sont encore les pneus d'origine qui ont 4 ans et 1/2 (et oui, je ne roule pas souvent et je ne consomme pas bcp de gomme ) car que de la route à rythme plus ou moins soutenu).
Les CR500 n'étant plus dispo, je voudrais partir sur des ZZS qui sont maintenant la monte d'origine. L'aspect performance n'est pas mon 1er critère de choix car je ne fais jamais de circuit, par contre je veux des pneus assez "polyvalents"; j'entends pas là que quand je pars faire une sortie sur plusieurs jours (comme ce sera le cas sur 4 jours le week-end prochain), si je rencontre des conditions humides, je veux que la voiture garde un peu de grip. Je suis assez content des CR500 quand ils sont montés en température.
Les tailles de montes à prendre sont-elles bien en AVON ZZS : 215/55 R13 88V pour l'arrière et 185/55 R13 83V pour l'avant ?
Des recommandations de prendre d'autres montes / pneus (NANKANG / TOYO). Pour les ZZR, ils ont plutôt l'air d'être recommandés pour les sorties circuit mais pas pour la route.
Merci.
je dois remplacer bientôt les CR500 en 13" sur la R300 Superlight. Ce sont encore les pneus d'origine qui ont 4 ans et 1/2 (et oui, je ne roule pas souvent et je ne consomme pas bcp de gomme ) car que de la route à rythme plus ou moins soutenu).
Les CR500 n'étant plus dispo, je voudrais partir sur des ZZS qui sont maintenant la monte d'origine. L'aspect performance n'est pas mon 1er critère de choix car je ne fais jamais de circuit, par contre je veux des pneus assez "polyvalents"; j'entends pas là que quand je pars faire une sortie sur plusieurs jours (comme ce sera le cas sur 4 jours le week-end prochain), si je rencontre des conditions humides, je veux que la voiture garde un peu de grip. Je suis assez content des CR500 quand ils sont montés en température.
Les tailles de montes à prendre sont-elles bien en AVON ZZS : 215/55 R13 88V pour l'arrière et 185/55 R13 83V pour l'avant ?
Des recommandations de prendre d'autres montes / pneus (NANKANG / TOYO). Pour les ZZR, ils ont plutôt l'air d'être recommandés pour les sorties circuit mais pas pour la route.
Merci.
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Re: Yoko A048 c est fini
ZZR c'est Race, le ZZS est bien
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Yoko A048 c est fini
Pour moi c'est 205/55 R13 88V pour l'arrière et 185/55 R13 83V pour l'avant.finizac a écrit :Les tailles de montes à prendre sont-elles bien en AVON ZZS : 215/55 R13 88V pour l'arrière et 185/55 R13 83V pour l'avant ?
Des recommandations de prendre d'autres montes / pneus (NANKANG / TOYO). Pour les ZZR, ils ont plutôt l'air d'être recommandés pour les sorties circuit mais pas pour la route.
Merci.
Dans la manuel utilisateur c'était :
Wheel type Tyre type/ size
Front (psi) 6 1/2J x 13 CR500 175/55 x 13 18
Rear (psi) 8 1/2J x 13 CR500 205/55 x 13 20
Je roule en R888 ou A048 donc pas d'avis sur le ZZS qui a bonne réputation.