Donkervoort D8 270 vs Caterham
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Donkervoort D8 270 vs Caterham
Bonjour,
Comme le dit le titre, je souhaiterai savoir s'il y a de grosses différences de comportement au niveau châssis(côté dynamique/réactif).
Les différences moteur je les connais mais c'est surtout de savoir si on a toujours l'impression de faire corps avec sa voiture ou non, je suis certain de l'efficacité reconnue mais par rapport à une CSR par exemple, est ce plus aseptisé ?
Merci au experts
Comme le dit le titre, je souhaiterai savoir s'il y a de grosses différences de comportement au niveau châssis(côté dynamique/réactif).
Les différences moteur je les connais mais c'est surtout de savoir si on a toujours l'impression de faire corps avec sa voiture ou non, je suis certain de l'efficacité reconnue mais par rapport à une CSR par exemple, est ce plus aseptisé ?
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- JoePat7
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Je pense que tu as lancé un gros pavé dans la marre...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- thoracing
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Une 270, non, ce n'est pas aseptisé
C'est surtout beaucoup plus brutal a l'accélération, une voiture d'homme quoi!
Une cat sera plus intuitive et facile à piloter.
Si tu as le budget, une très belle est à essayer chez donk avec papiers français.
Une connaissance attend la livraison de sa 270 par cpl sport depuis plus d'un an, homologuation Hollande France pas si facile malgré qu'une 150 soit homologuée.
C'est surtout beaucoup plus brutal a l'accélération, une voiture d'homme quoi!
Une cat sera plus intuitive et facile à piloter.
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Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Je crois en avoir vu 3thoracing a écrit : Si tu as le budget, une très belle est à essayer chez donk avec papiers français.
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- darkvador
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
La 270 est la plus sensationelle des Donk produites avec le quatre cylindres. C est un engin super affuté, terriblement efficace, une voiture de course
Elle n est pas homologuée France, et avoir une CGF en régle s avere tres delicat
Par rapport a une CSR c est plus performant, le couple est tres present a tous les regimes et le chassis est chirugical. Le rupteur n est pas tres haut ce qui est un peu frustrant. Autant la CSR est facile à enmener à la limite, autant la Donk est mechante quand on cherche a la pousser dans ses derniers retranchements
Une auto remarquable, mais a conseiller uniquement aux amateurs tres avertis, c est un truc a se foutre au tas tres vite
Elle n est pas homologuée France, et avoir une CGF en régle s avere tres delicat
Par rapport a une CSR c est plus performant, le couple est tres present a tous les regimes et le chassis est chirugical. Le rupteur n est pas tres haut ce qui est un peu frustrant. Autant la CSR est facile à enmener à la limite, autant la Donk est mechante quand on cherche a la pousser dans ses derniers retranchements
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ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Je plussoie
Nb: la CSR est plus confortable que la D8
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Bon vous avez été parfait et ca me conforte sur (la bonne) idée que je me faisais de la D8.
L'investissement est plus conséquent mais ça vaut le coup de se lancer !!
Je vais devoir rester piéton un peu plus
Merci de vos avis éclairés
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Fredoo a écrit :Bon vous avez été parfait et ca me conforte sur (la bonne) idée que je me faisais de la D8.
L'investissement est plus conséquent mais ça vaut le coup de se lancer !!
Je vais devoir rester piéton un peu plus
Merci de vos avis éclairés
Je suis toujours prêt pour faire le sds...
Jean Marie
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Je ne suis jamais monté dans une d8 270... Mais pour en avoir suivi une à Dijon, le comportement est différent de la cat' :
là où j'étais ouvert en grand dans Pouas avec la voiture qui gigotait sereinement comme pour me dire qu'elle allait tout balancer dans la ligne droite, je l'ai vu tranquillement partir de l'arrière sans pouvoir ramener : il a du faire 50m de glisse face au mur... Donc je plussoie, niveau sensations, il a du être servi
là où j'étais ouvert en grand dans Pouas avec la voiture qui gigotait sereinement comme pour me dire qu'elle allait tout balancer dans la ligne droite, je l'ai vu tranquillement partir de l'arrière sans pouvoir ramener : il a du faire 50m de glisse face au mur... Donc je plussoie, niveau sensations, il a du être servi
Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Pourquoi Donkervoort identifie ces voitures comme des D8 150/270 alors que pour les autres niveaux de puissance de l'Audi E-gas il n'y a qu'un seul chiffre: D8 180E ou D8 210E ? Est-ce que ce sont des voitures homologuées 150cv qui reçoivent un kit de transformation ?
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
CATACARBU a écrit :sinon, pour te faire patienter, y'a ça....
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&p=717128#p717128
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
La voiture est homologuée pour la France en 150 et tu as un boitier 270 pour aller sur circuit.IceBlue a écrit :Pourquoi Donkervoort identifie ces voitures comme des D8 150/270 alors que pour les autres niveaux de puissance de l'Audi E-gas il n'y a qu'un seul chiffre: D8 180E ou D8 210E ? Est-ce que ce sont des voitures homologuées 150cv qui reçoivent un kit de transformation ?
Je connais les propriétaires des 3 à vendre chez joop.
Pour ajouter aux propos de Dark, le chassis de la D8 est beaucoup plus rigide que celui de la Cat.
Ensuite le turbo fait que tu n'as pas la même conduite qu'avec l'atmo : sur la mienne j'ai 80% du couple dès 1700 tr soit 280 nm, et 100% du couple à 4000 tr soit 340 nm.
Pour ce qui est du confort, tu as plus d'espace et de place que dans la Cat. en fonction des options tu as les White Power réglables dans tous les sens.
On a fait plusieurs raid d'une semaine en camping avec l'ancien club Martin (Belgique, Toscane, Allemagne) avec une tente canadienne, 2 duvets, 2 matelas gonflables,...
Mon épouse dort facilement dans la mienne même quand on arsouille (elle doit être inconsciente ou follement amoureuse... )
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- darkvador
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Trois RS en CGF, si celle ci est indiscutable, cela ne se reproduira plus jamais je pense.
Les specs sont belles, elles ont toutes l upgrade GT4
85K c est 20 K de plus qu une 485 neuve
Les specs sont belles, elles ont toutes l upgrade GT4
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ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
15 K€darkvador a écrit :85K c est 20 K de plus qu une 485 neuve
Parce que pour la 485, quand tu as mis le minimum d'options qui vont bien, tu es à 70 K€ ...