Lundi, 1ère sortie avec la R300 depuis l'achat, 200kms environ et le soir en la mettant au garage grosse fumée et tout le liquide de refroidissement au sol.
Pour vous d'où peut venir le pb ? Ventilo, sonde, fusibles ?
J'ai également le Mano de pression d'huile qui reste pratiquement au max en permanence, normal ?
Par le vase, hier j'ai refait le plein de liquide et il n'y a aucune fuite, j'ai fais tourner la voiture et à 115° le ventilo toujours pas déclenché...
Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
Debranche la sonde de temperature sur le radiateur, le ventilo doit tourner, si il ne ce declenche pas au bout de 10 secondes penche toi vers l alimentation du relais. (Fusible puis relais puis ventilo hs)
STEF928 a écrit :Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
L'huile a l'air bien, très clair, je n'ai pas encore regardé sous le bouchon, que doit-il y avoir ?
La surpression d'huile est tout de même générée par quelque chose et hormis un passage au JdC je ne vois pas bien...
Pas à souhaiter mais ce signe n'est pas très encourageant.
Il ne serait pas étonnant que la sur pression vienne de là..
Tire ta jauge à huile voir s'il y a de la mayonnaise, maintenant pas sur si la pression a été inverse du moteur vers le circuit de refroidissement....
STEF928 a écrit :Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
L'huile a l'air bien, très clair, je n'ai pas encore regardé sous le bouchon, que doit-il y avoir ?
Ventilo qui déclenche pas c'est soit le relais soit le thermocontact hs soit le calorstat bloqué (eau froide dans le radiateur facile à voir à chaud en touchant les durites d'arrivée et retour). C'est sûrement ça qui a entraîné le 2eme probleme de surpression d'huile en détériorant la barrière entre les 2 liquides. Sinon juste le mano qui raconte n'importe quoi. Si le LDR au sol est propre c'est sûrement lui qui part dans l'huile et donc tu dois en trouver les traces dans l'huile comme expliqué plus haut
Pour la sonde d'huile, quand elle a rendu l’âme sur ma Sigma, en mettant le contact, l'aiguille du mano se collait à fond ... vérifier le serrage des durites d'eau, les miennes se sont desserrées 2 fois, laissant une micro fuite à chaud avec la pression ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !