Nose 620 sur R300 sv
Modérateur : Modérateurs
Nose 620 sur R300 sv
Bonsoir à tous,
Est-il possible de monter un nose de 620 sur une R300 sv ?
Si oui, où le trouver ?
Merci
Est-il possible de monter un nose de 620 sur une R300 sv ?
Si oui, où le trouver ?
Merci
- beagle
- Messages : 8453
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Nose 620 sur R300 sv
non
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Nose 620 sur R300 sv
Ok, merci
Existe t'il le même style de nose que la 620 adaptable à une R300 ?
Existe t'il le même style de nose que la 620 adaptable à une R300 ?
- Cat et rame
- Messages : 1327
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
Re: Nose 620 sur R300 sv
si le châssis est le même .
Si c'est pas possible en montage directe , c'est possible en montage après modif ;
Tout est possible avec la fibre , après c'est du TAF .
1-
Sois tu refais la forme du bas pour les fixations sur ton nose de 620
2-
Sois tu coupes un bas de nose de 300 et tu l 'adaptes à ton nose de 620
- beagle
- Messages : 8453
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Nose 620 sur R300 sv
le nose de 620 n'existe qu'en S3 https://caterhamparts.co.uk/nose-cones/ ... black.html
si tu veux le même genre en sv il faut trouver en carbone et ça coute un bras voir les deux: http://westermann-motorsport.com/index. ... t&info=427
si tu veux le même genre en sv il faut trouver en carbone et ça coute un bras voir les deux: http://westermann-motorsport.com/index. ... t&info=427
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Nose 620 sur R300 sv
Ce sont les prises d'air qui me plaisent, il me semble avoir vue des r300 avec ce genre de chose...
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5643
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Nose 620 sur R300 sv
Nose de 620S....
Ça doit se trouver chez CCUK
Ça doit se trouver chez CCUK
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Nose 620 sur R300 sv
Ben oui, la 620 existe en version S avec le châssis SV donc ça existe. Il n'y a pas toutes les pièces sur le store, il faut contacter Darren.
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5643
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Nose 620 sur R300 sv
Merci Patrick pour ta confirmation...
Autrement , à bien reflechir, les Grands châssis de SVR et CSR ont le même nez avec sortie evacuation d'air sur le dessus...mais ce nez presente une ouverture de bouche bien moins marquée que celle des 620S SV qui est moins harmonieuse apres avoir ete accrue pour meilleur refroidissement rendu necessaire par les 310hp.
Donc attention analyse comparative a conduire.. avant choix esthetique ...
Autrement , à bien reflechir, les Grands châssis de SVR et CSR ont le même nez avec sortie evacuation d'air sur le dessus...mais ce nez presente une ouverture de bouche bien moins marquée que celle des 620S SV qui est moins harmonieuse apres avoir ete accrue pour meilleur refroidissement rendu necessaire par les 310hp.
Donc attention analyse comparative a conduire.. avant choix esthetique ...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Nose 620 sur R300 sv
Merci pour l'info, il va falloir que je me renseigne sérieusement avant de faire n'importe quoi
Re: Nose 620 sur R300 sv
Nose s3 uniquement je crois aussi. Les vrais quoi !
- darkvador
- Messages : 6667
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Nose 620 sur R300 sv
Les sorties d air sur le capot vaste sujet.....
Ca a commence sur les CSR 200
L idee, testee en soufflerie etait de rajouter de l appui sur l avant. De(rriere le radiateur il y avait un flap qui remontait le flux d air vers cette ouverture sur le cone. On obtenait plusieurs choses
-Plus d appui sur l avant, le flap agissant un peu a la facon d un aileron
-Moins de bourrage d air sous le capot, ce qui evite a l air de sortir par le dessous en allegeant l auto
-L envoi d une lame d air qui sortait vers le parebrise et ameliorat l impact aero
L etude aero rajoutait un fond plat sous le compartiment moteur et les fameuses moustaches ainsi que les triangles aero
Comme suvent l idee testee en aero ne marche pas forcement en condition reelle.
Le fond plat et le flap, qui creent une absence de ventilation du compartiment moteur ont vite lassé les proprios qui se faisaient cramer les pieds
Adieu le flap et adieu le fond plat
Puis pour reduire les couts, la bache a huile des auto a carter sec est maintenant devant le moteur et pour supprimer le radiateur, on la ventile le plus possible
Alors les ouvertures sont toujours la mais on ne sait plus tres bien a quoi elles servent
Ca a commence sur les CSR 200
L idee, testee en soufflerie etait de rajouter de l appui sur l avant. De(rriere le radiateur il y avait un flap qui remontait le flux d air vers cette ouverture sur le cone. On obtenait plusieurs choses
-Plus d appui sur l avant, le flap agissant un peu a la facon d un aileron
-Moins de bourrage d air sous le capot, ce qui evite a l air de sortir par le dessous en allegeant l auto
-L envoi d une lame d air qui sortait vers le parebrise et ameliorat l impact aero
L etude aero rajoutait un fond plat sous le compartiment moteur et les fameuses moustaches ainsi que les triangles aero
Comme suvent l idee testee en aero ne marche pas forcement en condition reelle.
Le fond plat et le flap, qui creent une absence de ventilation du compartiment moteur ont vite lassé les proprios qui se faisaient cramer les pieds
Adieu le flap et adieu le fond plat
Puis pour reduire les couts, la bache a huile des auto a carter sec est maintenant devant le moteur et pour supprimer le radiateur, on la ventile le plus possible
Alors les ouvertures sont toujours la mais on ne sait plus tres bien a quoi elles servent
ma voiture : changement climatique
Re: Nose 620 sur R300 sv
En quoi celà réduit les coûts ?darkvador a écrit : Puis pour reduire les couts, la bache a huile des auto a carter sec est maintenant devant le moteur
Re: Nose 620 sur R300 sv
Tu parles du radiateur d'huile je suppose ?darkvador a écrit : pour supprimer le radiateur,
Mais pourtant la bâche à huile n'est pas tant ventilée que celà puisqu'elle est derrière le flap
- darkvador
- Messages : 6667
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Nose 620 sur R300 sv
Oui la BAH au depart etait sur la cloche d embrayor, un non sens complet. et si tu tapes dans le moteur, ca chauffe et hop un radiateur en plus
En la mettant devant et sans flap, on peut economiser un radiateur et en plomberie c est plus simple et on utilise une BAH standard
Certaines versions ont le flap, d autres non
En la mettant devant et sans flap, on peut economiser un radiateur et en plomberie c est plus simple et on utilise une BAH standard
Certaines versions ont le flap, d autres non
ma voiture : changement climatique