Juste deux questions.
Normalement moteur chaud, ma pression d'huile est de 2kg au ralentie et de 4 kg en charge voir un peu plus.
mais hier apres une grosse arsouille, j'etais a 1kg au ralentie et 2-3 en charge
est ce normale ? quelle est la conso d'huile du bouzin ?
l'huile est une 5-40
c'est dan ce que je vois sur la megabusa,tu peux monter un peu en huile, sur du 10W50 si tu veux conserver des pression un poil plus haute plus longtemps
Moi c'est ce que j'ai aussi comme pression quand l'huile est bien chaude (10W40). Après c'est précis comme peut l'être un mano de Caterham.
Je viens de monter une sonde de t° pour savoir si l'huile ne chaufferait pas de trop. Difficile de monter en grade, puisque de W40 semble être préconisé pour les poussoirs hydrauliques donc ...
J'ai du VDO sur ma cat, vous avez quoi comme instru? Sur mon 1400 SS, j'ai les mêmes valeurs (2/4) mais je ne suis jamais descendu à 1, vérifies le niveau d'huile quand même...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
VDO idem, mais je sais pas si c'est super précis. J'ai remis pas mal d'huile dans mon moteur depuis la dernière fois que j'ai roulé, je verrais dans 15 jours aux ecuyers si la pression évolue. Pour moi la pression au ralenti n'est pas primordiale, tant que tu as un peu de pression en roulant c'est l'essentiel, mais à surveiller quand même.
Ok pour le maxi mais le mini c'est ou ? 1/2 cm plus bas ?
J'ai refait le niveau d'huile, juste au dessus du max, et c'est pareil, la pression est de 4-5 kg en charge et 2 au ralentie meme moteur chaud en roulant gentiment (5500tr). Mais apres avoir tirer dessus la pression au ralentie tombe a 1kg et 2-3 en charge.
Est ce l'huile qui perd ces qualitées a chaud (10-40)?