test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5736
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Message par RIGNOS »

Apres Yvan, Darvador, voilà TTfab... A vous seuls y a de quoi écrire un précis sur la question... des sondes Lambda.... :bien: Bravo

Mais même apres révision à Brou, où les sondes n'ont pas été changées, j'ai toujourrs le voyant " moteur" allumé à l'orange et le moteur fait toujours des soubressauts quand je lève le pied et ne reprend pas avec ardeur ..il manque même de souplesse puisque hoquete gravement par moment quand j'accélère trés franchement.

Bertrand a connecté son boitier electronique d'analyse ( de réglages-pannes ???) mais n'a pas pu detecter ce qui n'allait pas....Il m'a dit vouloir réessayer samedi prochain à l'occasion de notre passage vers le LSDL...Mais je doute qu'il est suffisamment de temps pour trouver...

Esr ce que quelqu'un sur Paris ou IDF connaitrait un endroit ou je pourrais faire faire ce "Trouble Shooting"...????
Y a un un gagare Ford qui saurait faire cette check list sur un Duratec?
@+

Me7ci
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
an0nyme

Re: test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Message par an0nyme »

Si SV ne trouve pas avec sa valise, c'est pas bon, a moins qu'il n'est pas le programme approprié. La concession ford ce n'est pas gagné car l'injection est spécifique et ne se retrouve pas sur une berline, mais si c'est le même calculo reprogrammé, les codes erreurs doivent être les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Message par Orange Mécanique »

yvan a écrit :Si SV ne trouve pas avec sa valise, c'est pas bon, ...
Qlqs cas avérés ou SV n'a pas été en mesure de comprendre les codes lu sur l'ECU :coucou:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5736
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Message par RIGNOS »

yvan a écrit :Si SV ne trouve pas avec sa valise, c'est pas bon, a moins qu'il n'est pas le programme approprié. La concession ford ce n'est pas gagné car l'injection est spécifique et ne se retrouve pas sur une berline, mais si c'est le même calculo reprogrammé, les codes erreurs doivent être les mêmes
Je n'ai pas vu de valise à proprement parler...mais plutôt d'une grosse telecommande branchée par cable via la prise sous tableau de bord...J'ai compris que c'était l'outil distribué par Caterham pour faire ce genre de test..mais sans manuel :shock: suffisamment explicite...
Orange Mécanique a écrit : Qlqs cas avérés ou SV n'a pas été en mesure de comprendre les codes lu sur l'ECU :coucou:

J'ai appelé Dizier sur les conseils de Marcassus..ils n'ont pas d'outillage pour cdes test sur Caterham...et n'ont travaillé que sur 2 Cat Rover l'an dernier...

Je continue le parcours en attaquant les concessions Ford du coin...je crains de ne pas trouver de solution..à suivre...

En attensdant j'aurai au moins une excuse si je n'arrive pas à suivre le groupe de LF sur le trajet champêtre :wub: Paris Loudun
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
an0nyme

Re: test fonctionnement-reglage moteur via remote control unit

Message par an0nyme »

La bonne nouvelle, c'est que le calculo connait l'erreur, 80% du problème est résolu en fait, il suffit juste de communiquer avec lui avec le bon protocole via le prise OBD2, cela doit même se trouver sans soucis en concession ford car le langage doit être le même, regarde par qui est fabriqué ton calculo.
Les pires pannes sont celles non detectées par le calculo. Ne roule pas trop comme cela, ce n'est pas bon pour le cossie.
Répondre