Patrack7 a écrit :Peut-être que certains l'ont déjà vu mais Mick Attree est en train de monter un nouveau joujou. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Duranail c'est lui avec le premier bloc Duratec monté sur une Caterham, la Superlight R
@ Sebcat: Mike Atttree, c'est bien lui, dont j'avais zappé le nom
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
LE CORP BO a écrit :Ha les rois du SPAGHETTI sacré boulot mais je suis pas convaincu de la bonne dissipation des calories
L'avantage c'est que tu peux te passer de l'option chauffage
Pour l'échappement extérieur je suis pas FAN
LE CORP BO
Je trouve la sortie moche dans l'esprit des Jap. En revanche le traitement céramique du collecteur est sensé baisser significativement la température du compartiment moteur. Et de l'habitacle.
Le premier souci c est qu en competition tu as en general une classe moins de deux litres puis une classe moins de trois litres
Un 2.5 ou 2.3litres ca n a en general pas d interet, les preparateurs se concentrent sur les versions deux litres
Les 2.3 et 2.5 arrivent a cette cylindree en augmentant la course, le bloc etant fait de telle facon qu on ne peut pas augmenter l alesage
Plus tu as de course, moins le moteur peut prendre de tours: la distance que doit parcourir le piston pour chaque tour devient considerable et les contraintes thermiques deviennent enormes
Moins tu prends de tours moins tu as de puissance, mais plus tu as de course, plus tu as de couple
Un 2.5 va te donner un moteur coupleux, tres rond, puissant de par sa cylindree mais pas rageur
La question c est qui va s offrir ce genre de developement si ca ne peut pas courir? Pas grand monde pour etre honnete. Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Oui ca me fait un peu penser aux derniers K series preparés par Scholar en 1900CC le croisement de bielles etait tres important et rendait la mecanique tres fragile