Seven ... Pour moi ou pas ?
Modérateur : Modérateurs
Seven ... Pour moi ou pas ?
Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer pourquoi je suis là.
Et par la même occasion vous parler de mes interrogations.
A ce jour j'ai une Toyota MR (ou MRS ou MR Spyder ou MR mk3 ou MR3, tout ça c'est la même).
Depuis plusieurs mois je tourne pour lui trouver une copine un peu plus musclée, l'idée étant de la conserver car je l'aime bien.
J'ai essayé pas mal de trucs qui "pouvaient le faire" sur le papier.
- Nissan 350 et 370 pour commencer.
Ça m'a fait l'effet de gros tracteurs qui envoyaient mais avec lesquels je n'éprouvais rien.
- Porsche Boxster S 986, Porsche Boxster 981, Porsche Carrera 2S.
Mouais. Efficace, bien fini, mais rien de folichon en sensations. Puis l'image Porsche ça me déplait.
- BMW M3 V8 avec palettes au volant. Ça envoie bien, on est très vite "vite" mais ça reste aseptisé à mon goût.
- BMW Z4 coupé 3,0 SI. Bon moteur, mais mauvaise position de conduite, direction floue et boite vitesse déplaisante.
Et aseptisé encore une fois. Puis l'image BMW j'ai du mal aussi.
- Honda S2000.
Enfin un moteur qui cause ... Position de conduite sympa, boite agréable ...
Je trouve quand même que la cote est largement surévaluée pour des véhicules de cet âge où des frais importants sont à craindre.
Je continue quand même à la surveiller.
- Secma F16.
Ça c'est marrant et efficace. Position de conduite un peu surprenante par contre. Puis j'aime bien les voitures "ras du sol". C'est pas cher à l'usage en tous cas. J'aimerais quand même un véhicule moins "jouet". Un véhicule qui me ferait plus plaisir à l'oeil.
- Toyota GT86.
Celle là je l'ai essayée deux fois pour mieux la comprendre.
Position de conduite idéale. Boite impeccable. Tout le confort possible et imaginable. Super châssis.
Dommage, ils ont juste oublié d'y mettre un moteur qui pousse et qui chante. Quelle déception ...
Ou alors faut tout modifier et je m'y refuse.
En fait en avançant et reprenant à chaque fois le volant de mon Toy je m'aperçois que mon truc c'est les petits gabarits légers.
Je zieutais la Corvette C6 pendant un temps, j'ai abandonné. Trop gros, trop lourd.
Et finalement mon cahier des charges a aussi évolué avec mes essais.
Dans l'idée mon futur véhicule devra être "pur fun" pour qu'il m'enchante.
Le volant je le veux forcément à gauche aussi.
Et le confort je suis aujourd'hui prêt à y faire l'impasse, même si un chauffage pour quand il fait froid ça pourrait être bien, et qu'un truc à mettre au dessus de la tête de temps en temps pour quand il pleut ça pourrait être bien aussi.
Du coup j'en suis arrivé à une liste très courte.
- Lotus Elise série 2.
- Opel Speedster Turbo.
- Et la famille des Seven. Où je regarde en fait depuis plusieurs mois les Donkervoort en bavant dessus.
En me posant pas mal de questions sur leur homologation en France notamment.
Mon budget initial était à 15-20K€.
Aujourd'hui que madame commence à valider le truc sans grogner (elle aime beaucoup les Donk) ça pourrait monter à 30K€.
Vous savez enfin pourquoi je suis arrivé là.
Je vais vous expliquer pourquoi je suis là.
Et par la même occasion vous parler de mes interrogations.
A ce jour j'ai une Toyota MR (ou MRS ou MR Spyder ou MR mk3 ou MR3, tout ça c'est la même).
Depuis plusieurs mois je tourne pour lui trouver une copine un peu plus musclée, l'idée étant de la conserver car je l'aime bien.
J'ai essayé pas mal de trucs qui "pouvaient le faire" sur le papier.
- Nissan 350 et 370 pour commencer.
Ça m'a fait l'effet de gros tracteurs qui envoyaient mais avec lesquels je n'éprouvais rien.
- Porsche Boxster S 986, Porsche Boxster 981, Porsche Carrera 2S.
Mouais. Efficace, bien fini, mais rien de folichon en sensations. Puis l'image Porsche ça me déplait.
- BMW M3 V8 avec palettes au volant. Ça envoie bien, on est très vite "vite" mais ça reste aseptisé à mon goût.
- BMW Z4 coupé 3,0 SI. Bon moteur, mais mauvaise position de conduite, direction floue et boite vitesse déplaisante.
Et aseptisé encore une fois. Puis l'image BMW j'ai du mal aussi.
- Honda S2000.
Enfin un moteur qui cause ... Position de conduite sympa, boite agréable ...
Je trouve quand même que la cote est largement surévaluée pour des véhicules de cet âge où des frais importants sont à craindre.
Je continue quand même à la surveiller.
- Secma F16.
Ça c'est marrant et efficace. Position de conduite un peu surprenante par contre. Puis j'aime bien les voitures "ras du sol". C'est pas cher à l'usage en tous cas. J'aimerais quand même un véhicule moins "jouet". Un véhicule qui me ferait plus plaisir à l'oeil.
- Toyota GT86.
Celle là je l'ai essayée deux fois pour mieux la comprendre.
Position de conduite idéale. Boite impeccable. Tout le confort possible et imaginable. Super châssis.
Dommage, ils ont juste oublié d'y mettre un moteur qui pousse et qui chante. Quelle déception ...
Ou alors faut tout modifier et je m'y refuse.
En fait en avançant et reprenant à chaque fois le volant de mon Toy je m'aperçois que mon truc c'est les petits gabarits légers.
Je zieutais la Corvette C6 pendant un temps, j'ai abandonné. Trop gros, trop lourd.
Et finalement mon cahier des charges a aussi évolué avec mes essais.
Dans l'idée mon futur véhicule devra être "pur fun" pour qu'il m'enchante.
Le volant je le veux forcément à gauche aussi.
Et le confort je suis aujourd'hui prêt à y faire l'impasse, même si un chauffage pour quand il fait froid ça pourrait être bien, et qu'un truc à mettre au dessus de la tête de temps en temps pour quand il pleut ça pourrait être bien aussi.
Du coup j'en suis arrivé à une liste très courte.
- Lotus Elise série 2.
- Opel Speedster Turbo.
- Et la famille des Seven. Où je regarde en fait depuis plusieurs mois les Donkervoort en bavant dessus.
En me posant pas mal de questions sur leur homologation en France notamment.
Mon budget initial était à 15-20K€.
Aujourd'hui que madame commence à valider le truc sans grogner (elle aime beaucoup les Donk) ça pourrait monter à 30K€.
Vous savez enfin pourquoi je suis arrivé là.
Dernière modification par TOYAQUI le 06 mars 2017, 20:21, modifié 2 fois.
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Pourquoi volant forcément à droite ?
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
un truc qui pousse à 30k tu vas être limité
surtout une donk à ce prix je ne crois pas que ça existe.
tu peux trouver des seven sympa à ce prix , mais pas récent
surtout une donk à ce prix je ne crois pas que ça existe.
tu peux trouver des seven sympa à ce prix , mais pas récent
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Parce que j'ai écris une ânerie.PIERRERS a écrit :Pourquoi volant forcément à droite ?
Je modifie de suite.
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Les Donk à 30k€,
c'est "rare" !
Mais une belle Cat ou autre là y en a
c'est "rare" !
Mais une belle Cat ou autre là y en a
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Et une Donk comme ça c'est pas bien ?
Ou ça peut pas exister à ce prix en homologué France ?
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Ou ça peut pas exister à ce prix en homologué France ?
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Saurais pas te dire, d'autres certainement.
Mais quand pendant de longues années je cherchais ma première Seven,
j'ai bien trouvé des West Prélit à 8k€ en Belgique,
mais non immatriculables en France...
Pour celle-là,
tu auras sans doute très vite des réponses judicieuses
Mais quand pendant de longues années je cherchais ma première Seven,
j'ai bien trouvé des West Prélit à 8k€ en Belgique,
mais non immatriculables en France...
Pour celle-là,
tu auras sans doute très vite des réponses judicieuses
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Honda S2000 + chassis RCB , y'a pas mieux , mais un autre budget , quoique par rapport à la Donk y'a pas photo
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
C'est quoi un châssis RCB ?
Sinon tu peux développer ta remarque par rapport à la Donk ?
Sinon tu peux développer ta remarque par rapport à la Donk ?
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Elle est en vente chez le fabriquant, le plus simple est de lui poser la question!
Et pourquoi pas l'acheter avec l'homologation française, une question vaut une réponse.
Et pourquoi pas l'acheter avec l'homologation française, une question vaut une réponse.
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
En fait aujourd’hui je viens avec plusieurs interrogations sur les Donk.
1- Je ne sais pas si une S8AT est un modèle intéressant dans la famille Seven.
2- Je ne sais pas ce que ça peut coûter à importer.
3- Je ne sais pas si un modèle comme celui ci est immatriculable en France, et si oui à quel coût.
Tant que je n'ai pas de réponse à la question 1 rien ne sert d'avancer sur les autres.
1- Je ne sais pas si une S8AT est un modèle intéressant dans la famille Seven.
2- Je ne sais pas ce que ça peut coûter à importer.
3- Je ne sais pas si un modèle comme celui ci est immatriculable en France, et si oui à quel coût.
Tant que je n'ai pas de réponse à la question 1 rien ne sert d'avancer sur les autres.
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
un peu de lecture http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=30957
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Messages : 21331
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Une S8AT, c'est très bien, mais ... ancien déjà, d'où un prix faible, pour une Donk, s'entend
A importer, ça coûte et ça sera RTI ...
Oui, il y en a en plaque Française
A importer, ça coûte et ça sera RTI ...
Oui, il y en a en plaque Française
Une Cat c'est bien plus confortable que l'on peu le croire, je souffre moins dans la Cat que dans la Clio IIITOYAQUI a écrit : Et le confort je suis aujourd'hui prêt à y faire l'impasse, même si un chauffage pour quand il fait froid ça pourrait être bien, et qu'un truc à mettre au dessus de la tête de temps en temps pour quand il pleut ça pourrait être bien aussi.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Essaie la seven. Tu ne pourras plus jamais faire un autre choix!
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Seven ... Pour moi ou pas ?
Bienvenue,TOYAQUI a écrit :C'est quoi un châssis RCB ?
Sinon tu peux développer ta remarque par rapport à la Donk ?
C'est ça, mais pas dans ton budget ! à moins que... le coup de foudre !
http://rcb7.de/ModernLineModell16
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).