Donkervoort D8 270 vs Caterham
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- Moustache 7
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Et tout les possesseurs de Donkervoort n'habitent pas forcément la Hollande ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Difficile d'être plus royaliste que le roi, un indépendant à 100 € TTC, c'est le tarif des CP. Mon indépendant Porsche est à moins de 80 € de l'heure.Casimir a écrit :Merci pour ton retour ZDRO
Cela me rassure un peu, j'imagine que l'entretien hors "réseau" Donkervoort n'est pas aussi mal vu que chez Porsche, par exemple, pour une éventuelle revente vu le peu de D8 disponible sur le marché et l'esprit surement plus proche du sevener/débrouillard que du porschiste/spéculateur.
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
ma voiture connait la route par coeur
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
CP ???beaware a écrit :
Difficile d'être plus royaliste que le roi, un indépendant à 100 € TTC, c'est le tarif des CP. Mon indépendant Porsche est à moins de 80 € de l'heure.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Ma GTO est suivie chez Donk et maintenant par Exigence Racing
En trois ans et 25.000 l entretien, j enleve les reprises de peinture qui ne sont pas de l entretien, m a couté moins cher que celui de la CSR sur la meme periode/ kilometrage
J ai changé les plaquettes a 25.000 pour essayer plus mordant, elles avaient encore de quoi faire le double, sur la CSR ca partait en huit mille bornes
Les pneus avant on fait 16000, les AR font 8000 et ca n est pas plus cher que ceux de la CSR mais ca dure 30% plus longtemps malgré la puissance
Par cotre le prix des pieces specifique, ca pique pas mal, il ne fait rien abimer ou casser
En trois ans et 25.000 l entretien, j enleve les reprises de peinture qui ne sont pas de l entretien, m a couté moins cher que celui de la CSR sur la meme periode/ kilometrage
J ai changé les plaquettes a 25.000 pour essayer plus mordant, elles avaient encore de quoi faire le double, sur la CSR ca partait en huit mille bornes
Les pneus avant on fait 16000, les AR font 8000 et ca n est pas plus cher que ceux de la CSR mais ca dure 30% plus longtemps malgré la puissance
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
A Paris, l'heure de MO chez un concessionnaire Volkswagen est d'environ 120€ Ttc...
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Pareil que l'homme sombre...
Je roule en T1R et ils me font 25.000km et je ne pense pas rouler doucement....
Idem pour les plaquettes, elles ont 40.000km et il reste encore à manger...
Ce que je consomme le plus ce sont les parebrises...
J'en suis à mon 4eme en 8 ans ! Merci les cailloux. Un parbrise chez Donk coute environ 400€ ttc livré en France.
Je roule en T1R et ils me font 25.000km et je ne pense pas rouler doucement....
Idem pour les plaquettes, elles ont 40.000km et il reste encore à manger...
Ce que je consomme le plus ce sont les parebrises...
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Dark j'imagine que tu es aussi en T1R (ou équivalent) sur ta GTO comme sur l'étais sur ta CSR. En semi-slicks, je doute qu'on puisse faire autant de kilomètres..
Les consommables me paraissent dans la norme, c'est surtout le prix des géométries, des entretiens et du remplacement des fluides que je trouve particulièrement élevé. Les pièces je ne discuterai pas leur tarif vu l'exclusivité et la finition (quoique les amortisseurs...)
Et il est vrai que la MO est moins chère qu'en CP ou en concession de certaines marques premium.
Les consommables me paraissent dans la norme, c'est surtout le prix des géométries, des entretiens et du remplacement des fluides que je trouve particulièrement élevé. Les pièces je ne discuterai pas leur tarif vu l'exclusivité et la finition (quoique les amortisseurs...)
Et il est vrai que la MO est moins chère qu'en CP ou en concession de certaines marques premium.
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Toyo 888 ou Dunlop Direzza 036, non
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Oui moustache. Dunlop direzza. Il me semble qu ils ont remplacé des 888 mais je ne me souviens plus avec cettitude
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
ça m'intéresse de savoir les différentes montes pneumatiques sur la D8 . . .
Je vois beaucoup en T1R,
je récupère la mienne demain en 888,
je ne connais pas les Dunlop
J'ai aussi commencé à capter les infos sur les pressions de gonflage . . . et j'ai des réponses qui vont du simple au double ! (de 1 à 2 bar selon les sources )
Merci
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Un t1r gonflé à 1 , c'est drift assuré à froid , voir perte totale de contrôle
Il n'y a pas d'énorme difference de poids entre la d8 et la Csr , moi je commencerais
par 1,5 aux 4 coins .
Il n'y a pas d'énorme difference de poids entre la d8 et la Csr , moi je commencerais
par 1,5 aux 4 coins .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Ch'roul a écrit :Un t1r gonflé à 1 , c'est drift assuré à froid , voir perte totale de contrôle
Il n'y a pas d'énorme difference de poids entre la d8 et la Csr , moi je commencerais
par 1,5 aux 4 coins .
C'est ce que je mets perso, mais Donkervoort preconise :
Avant : Std 1.1, Sport 1.0, Race 1.2
Arriere : Std 1.2, Sport 1.1/1.2, Race 1.7
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham
Comme déjà dit, je mets les T1R à 1,2 au carré et pas de drift à froid quand certaines CSR en profite pour sortir d'une 4 voies...
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