Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Modérateur : Modérateurs
Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Bonjour pourriez-vous m'aider j'aimerais mettre une boîte T9 5 vitesses dans ma Westfield à moteur Ford Pinto qui est actuellement montée avec une 4 vitesses. Est-ce possible et si oui quelqu'un l'aurait t'il déjà fait.
Merci d'avance
Gin
Merci d'avance
Gin
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Tu sort l'ensemble moteur/boîte de l'auto.
Tu sépare la boite 4 du moteur.
Tu monte la boite 5 sur le moteur.
Tu remet l'ensemble dans l'auto.
Tu sépare la boite 4 du moteur.
Tu monte la boite 5 sur le moteur.
Tu remet l'ensemble dans l'auto.
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
c est caZRO a écrit :Tu sort l'ensemble moteur/boîte de l'auto.
Tu sépare la boite 4 du moteur.
Tu monte la boite 5 sur le moteur.
Tu remet l'ensemble dans l'auto.
c est l avantage avec les pieces Ford
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Merci pour votre aide mais est on obligé de retirer le moteur ?
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Gin'
il y en a qui ont essuyé de faire sans, ils ont eu des problèmes
franchement, ça ne vaut pas la peine de s'en priver, et tu feras du meilleur travail
il y en a qui ont essuyé de faire sans, ils ont eu des problèmes
franchement, ça ne vaut pas la peine de s'en priver, et tu feras du meilleur travail
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Merci mais quand tu dis qu'ils ont eu des problèmes ça veux qu'ils y sont arrivés ou pas ?
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
il faudra aussi faire attention a la longueur de l'arbre de transmission, la boite 5 étant un poils plus longue, attention également au support de boite, un poils plus en arrière il me semble.
- darkvador
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Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Changer une boite sans sortir le moteur, c est s engager dans une operation inutilement delicate. Tu risques de passer plus de temps a essayer de faire ca proprement que de tout sortir, remonter sur le sol et reinserer tout d un coup. C est perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup
Autre avantage si tu sors tout tu peux en profiter pour faire un bon nettoyage du moteur et du compartiement
Autre avantage si tu sors tout tu peux en profiter pour faire un bon nettoyage du moteur et du compartiement
ma voiture : changement climatique
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Merci mais si je demande ça c'est que je peux retirer la boîte sur l'auto mais pour le moteur je ne suis pas équipé.
Quand à la longueur de l'arbre de transmission cela me paraît bizarre car les spécialistes de la Ford Escort ne le change pas quand il passe d'une 4v à une 5v.
Quand à la longueur de l'arbre de transmission cela me paraît bizarre car les spécialistes de la Ford Escort ne le change pas quand il passe d'une 4v à une 5v.
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
T'as une chèvre à 130€ chez nortoto.
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Merci à tous pour votre aide je vais procéder comme vous le préconiser mais j'ai une encore une petite question la boîte 4 vitesses que je retire a une cloche d'embrayage intégrée avec le carter de boîte donc je dois en trouver une pour l'accoupler à ma boîte 5 vitesses mais je m'aperçois qu'il y a plusieurs modèle pour ma part j'ai le démarreur à droite et une fenêtre pour le câble d'embrayage à gauche ?
Gin
Gin
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Salut ,
Malgré tous les bons (!) conseils , comme personne n'a réellement fait la modification avant toi , prépares toi à devoir TOUT gérer , et juge si c'est dans tes compétences .
A ce stade , il est indispensable que tu sortes le moteur en même temps que la boîte et tu vas devoir gérer TOUTES les différences entre les 2 boîtes et faire des métrologies sérieuses :
L'arbre primaire doit évidemment être identique , et bien sûr doit devoir se retrouver exactement à la même place par rapport au volant moteur ,
ceci grâce à la nouvelle cloche qui reste à trouver ...,
même queue de boîte ( diamètre ) ,
l'embrayage doit rester le même , de préférence ,
position de la butée et commande qui doivent rester les mêmes ,ou alors à adapter ,
ATTENTION , fixation et position du démarreur , il y a parfois des écarts minimes sur les entraxes non visibles à l'œil , et aussi en longueur , le démarreur doit se retrouver à la même place par rapport à la couronne .
Je crois n'avoir rien oublié .
Il est évident que c'est impossible à faire moteur en place .
Une fois que tous les problèmes auront été résolus et que l'assemblage au sol sera correct , tu pourras remonter .
Malgré tous les bons (!) conseils , comme personne n'a réellement fait la modification avant toi , prépares toi à devoir TOUT gérer , et juge si c'est dans tes compétences .
A ce stade , il est indispensable que tu sortes le moteur en même temps que la boîte et tu vas devoir gérer TOUTES les différences entre les 2 boîtes et faire des métrologies sérieuses :
L'arbre primaire doit évidemment être identique , et bien sûr doit devoir se retrouver exactement à la même place par rapport au volant moteur ,
ceci grâce à la nouvelle cloche qui reste à trouver ...,
même queue de boîte ( diamètre ) ,
l'embrayage doit rester le même , de préférence ,
position de la butée et commande qui doivent rester les mêmes ,ou alors à adapter ,
ATTENTION , fixation et position du démarreur , il y a parfois des écarts minimes sur les entraxes non visibles à l'œil , et aussi en longueur , le démarreur doit se retrouver à la même place par rapport à la couronne .
Je crois n'avoir rien oublié .
Il est évident que c'est impossible à faire moteur en place .
Une fois que tous les problèmes auront été résolus et que l'assemblage au sol sera correct , tu pourras remonter .
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Si cest un 1600 et/ou moteur kilometrè, pas trop de questions à se poser.
Swap ensemble moteur 2000 avec sa boite 5.
Swap ensemble moteur 2000 avec sa boite 5.
- flylulu737
- Messages : 93
- Inscription : 29 nov. 2012, 17:59
Re: Boîte 5V pour Westfield à moteur Pinto
Bonjour,
Dans mon cas, j'aurais pu tenter le passage vers le 2L, suite à de gros problèmes de bielle/vilebrequin. Mais, j'ai pas osé. Ma Birkin a été passée au CT initial avec un 1800, elle a été "homologuée" à titre isolé avec un 1800 et assurée avec un 1800. Je tenterais pas le diable avec ce genre de manip.
Et comme dit plus haut, en cas de problème tu seras seul ...
Si tu devais changer la cloche d'embrayage va voir là :
http://www.rwdmotorsport.com/bellhousings.html
Ils en ont une pour le pinto vers une T5. Il ya aussi bcp de choses pour l'embrayage / volant moteur.
J'ai pas pris le temps de vérifier la compatibilité mais cela devrait exister vers la T9.
Bon courage !
Laurent
Dans mon cas, j'aurais pu tenter le passage vers le 2L, suite à de gros problèmes de bielle/vilebrequin. Mais, j'ai pas osé. Ma Birkin a été passée au CT initial avec un 1800, elle a été "homologuée" à titre isolé avec un 1800 et assurée avec un 1800. Je tenterais pas le diable avec ce genre de manip.
Et comme dit plus haut, en cas de problème tu seras seul ...
Si tu devais changer la cloche d'embrayage va voir là :
http://www.rwdmotorsport.com/bellhousings.html
Ils en ont une pour le pinto vers une T5. Il ya aussi bcp de choses pour l'embrayage / volant moteur.
J'ai pas pris le temps de vérifier la compatibilité mais cela devrait exister vers la T9.
Bon courage !
Laurent