Une idée... en passant... pourquoi ne pas agrandir le trou de l'embase à 5mm, réduire la tête du rivet de 5 mm afin qu'il ne gêne pas l'accrochage ?

Embase percée à 5mm au lieu de 4, rivet de 5mm avec tête réduite à la jivaro

Modérateur : Modérateurs
Le problème de ces rivets est qu'il n'y a au final pas beaucoup de matière pour tenir l'élément que l'on souhaite fixer.Jazz a écrit :Je viens de tester et le Rivet éclaté ca le fait pas, ça prend dû jeux direct.
Je commencerai par refermer le trou du scuttle.Jazz a écrit :Oui c'est bien la pression qui est sur le scuttle, malheureusement je pense avoir difficilement accès à la partie arrière pour mettre une rondelle. Avez-vous une idée de la taille de rivet que je dois utiliser? voila une photo :
IMG_0878.jpg
Il ne faut pas confondre une pince à rivets borgnes (ou pop) à gauche (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage ou centre auto) et une pince pour rivnut, au milieu, sur laquelle se vis l'insert : J'ai acheté ma pince pour rivnut il y a plusieurs années dans un magasin de pièces automobile pour professionnel, c'est trouvable aussi sur internet.Jazz a écrit :Oui bonne idée les rivnuts, ou puis-je en acheter ? Et monter le scuttle sur rivnut pour carrément mettre une vis et un boulon ?
Je déterre le sujet car j'en ai encore eu besoin aujourd'hui (47 rivnuts à poser sur la cloison sous le scuttleGanJ a écrit :Une pince à rivets pop classique fonctionne très bien.
Faut juste la modifier un peu.
Je ne me souviens plus du lien vers la modification mais il est déjà sur Sevener.
Je le rechercherai.