Enfin ça roule!
Modérateur : Modérateurs
Enfin ça roule!
Apres 11 ans de repos dans la grange, la béte est sur la route!
Toujours sur plaque Anglaise bien sur, mais pour faire le RTI plus simple, je vais enlevé le moteur 220bhp et remettre le petit K1600 d'origine, avec certrains ameliorations....
Ici l'animale dans son costume d'été. Elle manque que les petits 'winglets' en carbone, malheureusement je pense quelqu'un a du volé ma rouleau de carbone.....(un Anglais...il avait aussi volé ma tronçonneuse)
Contactez-moi si interressé par la moteur de course. PTP Evo 220, trés coupleuse...j'ai le courbe de puissance fait chez Emerald en Fevrier.
Toujours sur plaque Anglaise bien sur, mais pour faire le RTI plus simple, je vais enlevé le moteur 220bhp et remettre le petit K1600 d'origine, avec certrains ameliorations....
Ici l'animale dans son costume d'été. Elle manque que les petits 'winglets' en carbone, malheureusement je pense quelqu'un a du volé ma rouleau de carbone.....(un Anglais...il avait aussi volé ma tronçonneuse)
Contactez-moi si interressé par la moteur de course. PTP Evo 220, trés coupleuse...j'ai le courbe de puissance fait chez Emerald en Fevrier.
Dernière modification par Hal le 17 mars 2017, 16:51, modifié 1 fois.
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Enfin ça roule!
belle livrée...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Enfin ça roule!
...et pas d'autocollant!
J'ai voulu voir comment c'etait facile à peindre les bandes sur les louvres...
La K1600 attend son tour....
Ca m'amuse....c'est vrai en plus!
J'ai voulu voir comment c'etait facile à peindre les bandes sur les louvres...
La K1600 attend son tour....
Ca m'amuse....c'est vrai en plus!
Dernière modification par Hal le 17 mars 2017, 17:17, modifié 3 fois.
Re: Enfin ça roule!
Et bien .. BRAVO !!!
Re: Enfin ça roule!
Ah oui...si quelq'un à un tonneau pour SC/CSR à vendre, je cherche un! Est-ce que le volant, de 13" posera un probleme ou pas?
Re: Enfin ça roule!
Super !!! Bonne chance pour ta RTI et ta rechervhe de pieces
Il n’y a pas de traversée du désert, il n’y a qu’une marche vers l’oasis
Jean Bies
Jean Bies
Re: Enfin ça roule!
Il existe deja minimum 1 SV qui à bien passé le RTI....c'est une modele 2001.
Re: Enfin ça roule!
Petite question :
Sous le nez de ta Cat, on voit comme un rajout !
Est-ce à cause du radiateur qui ne rentrait pas dans le nez d'origine ?
Très belle livrée.
Sous le nez de ta Cat, on voit comme un rajout !
Est-ce à cause du radiateur qui ne rentrait pas dans le nez d'origine ?
Très belle livrée.
Re: Enfin ça roule!
Le 'rajoute' est un 'menton', piece originale develloppé pour les CSR par Caterham Aerodynamica dans leur 'state of the art' soufflerie chez British Aerospace à Filton, Bristol, ou il fabrique les avions, et les ailes de Concorde, comme note Historique.
En effet, quand ils avait testé le CSR, ils avait trouvé pas mal de 'lift' ou 'levée' (le parti avant du voiture deviens trop légére, comme avec Mercedes à LeMans...) donc cette menton est fait avec un surface 'ground effect' dessous. Comme un 'anti-aileron'.
Excusez moi, je n'arrive pas a ecrire en Français ce matin....
Trid m'a preté sa menton en carbone l'année dernier, j'ai faite une moule, et celle si est le premiere piece qui a sorti du moule.
J'ai peinte le piece l'autre jour.
Le radiateur est originale.
Le menton n'est pas monté sur tous les CSR...
En effet, quand ils avait testé le CSR, ils avait trouvé pas mal de 'lift' ou 'levée' (le parti avant du voiture deviens trop légére, comme avec Mercedes à LeMans...) donc cette menton est fait avec un surface 'ground effect' dessous. Comme un 'anti-aileron'.
Excusez moi, je n'arrive pas a ecrire en Français ce matin....
Trid m'a preté sa menton en carbone l'année dernier, j'ai faite une moule, et celle si est le premiere piece qui a sorti du moule.
J'ai peinte le piece l'autre jour.
Le radiateur est originale.
Le menton n'est pas monté sur tous les CSR...
Dernière modification par Hal le 20 mars 2017, 19:47, modifié 1 fois.
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Enfin ça roule!
Vas tu conserver ton écope d'air qui canalise jusqu'au filtre à air ou envisages tu de t'en séparer?
ça m'intéresserait. Sinon peux tu faire des photos?
merci à toi
ça m'intéresserait. Sinon peux tu faire des photos?
merci à toi
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Enfin ça roule!
Le brookland que d'un seul coté
Il faut vraiment que le passager ai envie
Il faut vraiment que le passager ai envie
Mort aux cons
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Enfin ça roule!
J'y vois 2 intérêts :
- Ça l'oblige à fermer les yeux et de ne pas avoir peur !
- Ça l'empêche d'ouvrir la bouche pour raconter des conneries !
Un SDS idéal en somme !
- Ça l'oblige à fermer les yeux et de ne pas avoir peur !
- Ça l'empêche d'ouvrir la bouche pour raconter des conneries !
Un SDS idéal en somme !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Re: Enfin ça roule!
T'a quel chassis? L'ecope etait faite specifiquement pour le SV donc pas possible de le monté sur Cat chassis 'Chapman'.seven3avenger a écrit :Vas tu conserver ton écope d'air qui canalise jusqu'au filtre à air ou envisages tu de t'en séparer?
ça m'intéresserait. Sinon peux tu faire des photos?
merci à toi
Par contre, si il y a de l'interresse pour un pour le chassis Champan, je peut faire un moule, mais pas sans un voiture pour prendre les mesures.
Je garde celle si en tout facon, pour utilisation avec le K1600 sur Jenveys.
Re: Enfin ça roule!
Eh oui le Brooklands....j'ai trouvé un seul mais à un prix 'irresistible' de....£22 livres!
Incroyable....et j'e l'ai acheté parce-que j'ai voulu trouvé une methode de fixation sans cette enorme truc en alu conseiller par Caterham, qui attache avec les 4 boulons pour le pare-brise normale.Plus facile peut-etre, mais je le trouve carrement laide. Et, bien sur, 'trop lourd'
'Lite is Rite!'
Le mien attache direct aux traverse du carrosserie à des plaques filleté collé à l'interieure du carrosserie. Tous les trous sont completemnt caché par le caouchouc du pare-brise quand c'est remonté.
Ici l'ecope...
L'ecope à eté dessiné et realisé par CAD.
'Cardboard Assisted Design' (cardboard= carton)
Rajoute, coup, re-rajoute, etc etc. Evolutive....
Toujours pas finis...
Finalement, avec levre verticale courbé au centre...
Et ici, un CSR avec menton...
Incroyable....et j'e l'ai acheté parce-que j'ai voulu trouvé une methode de fixation sans cette enorme truc en alu conseiller par Caterham, qui attache avec les 4 boulons pour le pare-brise normale.Plus facile peut-etre, mais je le trouve carrement laide. Et, bien sur, 'trop lourd'
'Lite is Rite!'
Le mien attache direct aux traverse du carrosserie à des plaques filleté collé à l'interieure du carrosserie. Tous les trous sont completemnt caché par le caouchouc du pare-brise quand c'est remonté.
Ici l'ecope...
L'ecope à eté dessiné et realisé par CAD.
'Cardboard Assisted Design' (cardboard= carton)
Rajoute, coup, re-rajoute, etc etc. Evolutive....
Toujours pas finis...
Finalement, avec levre verticale courbé au centre...
Et ici, un CSR avec menton...
- Moustache 7
- Messages : 21330
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Enfin ça roule!
CSR bleue/cuir rouge ... celle de Jacky
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !