freins avant, référence AP racing
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- flylulu737
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freins avant, référence AP racing
Bonjour à tous,
Je suis en pleine révision de mon train avant. je voulais en profiter pour faire réviser les freins installés d'origine.
Ce sont des Outlaw serie 2800 (4 pistons). Malheureusement, selon l'importateur Français, la socité aurait fait faillite et plus personne en Europe ni aux USA n'a de stock de pièces détachées.
Je commence à réfléchir à les remplacer par des AP,ou Wilwood/hispec. Le problème est que j'ai un entraxe de 89 mm sur les Outlaw. Je ne trouve rien d'équivalent chez AP ou les autres.
Un fournisseur (la maison du frein) de liège a fait qcq recherches pour moi chez les fournisseur freins Racing. Ils me proposent des AP CP 9444. Mais ils coûtent une fortune , de mon point de vue. Ils me les font à 680 €htva pièce + la pièce d'adaptation 390 €htva / pièce. Sans être sûr que ce soient les mieux adaptés (surdimensionnés pour mon utilisation).
De mon côté, sur le site de Caterham, je trouve des "Big brakes". Si j'ai bien compris, ce que j'ai lu sur le forum, ce sont des AP avec logo Caterham. Si c'est le cas, je voudrais connaître la référence en AP.
J'ai trouvé aussi les Hispec, à un prix abordable. Avec un entraxe plus proche du mien.
Je pressens que je vais devoir faire réaliser la pièce d'adaptation quelque soit la marque. Heureusement, je pense trouver moins cher dans un atelier de mécanique proche de chez moi.
Pour info,Je ne fais pas de circuit, juste de la ballade
Des idées pour m'aider dans ma sélection pour le remplacement des Outlaw?
Merci d'avance pour les inputs.
Laurent
Je suis en pleine révision de mon train avant. je voulais en profiter pour faire réviser les freins installés d'origine.
Ce sont des Outlaw serie 2800 (4 pistons). Malheureusement, selon l'importateur Français, la socité aurait fait faillite et plus personne en Europe ni aux USA n'a de stock de pièces détachées.
Je commence à réfléchir à les remplacer par des AP,ou Wilwood/hispec. Le problème est que j'ai un entraxe de 89 mm sur les Outlaw. Je ne trouve rien d'équivalent chez AP ou les autres.
Un fournisseur (la maison du frein) de liège a fait qcq recherches pour moi chez les fournisseur freins Racing. Ils me proposent des AP CP 9444. Mais ils coûtent une fortune , de mon point de vue. Ils me les font à 680 €htva pièce + la pièce d'adaptation 390 €htva / pièce. Sans être sûr que ce soient les mieux adaptés (surdimensionnés pour mon utilisation).
De mon côté, sur le site de Caterham, je trouve des "Big brakes". Si j'ai bien compris, ce que j'ai lu sur le forum, ce sont des AP avec logo Caterham. Si c'est le cas, je voudrais connaître la référence en AP.
J'ai trouvé aussi les Hispec, à un prix abordable. Avec un entraxe plus proche du mien.
Je pressens que je vais devoir faire réaliser la pièce d'adaptation quelque soit la marque. Heureusement, je pense trouver moins cher dans un atelier de mécanique proche de chez moi.
Pour info,Je ne fais pas de circuit, juste de la ballade
Des idées pour m'aider dans ma sélection pour le remplacement des Outlaw?
Merci d'avance pour les inputs.
Laurent
- cricrimobile
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- flylulu737
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Re: freins avant, référence AP racing
Bonjour Cricri,
Le site existe encore mais plus rien derrière visiblement.
J'ai contacté ExactFrance, l'importateur, ils n'ont plus de nouvelles depuis deux ans. Ils y ont perdu de l'argent aussi avec une commande payée qui n'est jamais arrivée.
Sur les sites US, on trouve juste des plaquettes, peut-être des fins de stock d'étrier.
Mais je vais pas tenter ce plan là.
A+
Laurent
Le site existe encore mais plus rien derrière visiblement.
J'ai contacté ExactFrance, l'importateur, ils n'ont plus de nouvelles depuis deux ans. Ils y ont perdu de l'argent aussi avec une commande payée qui n'est jamais arrivée.
Sur les sites US, on trouve juste des plaquettes, peut-être des fins de stock d'étrier.
Mais je vais pas tenter ce plan là.
A+
Laurent
- darkvador
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Re: freins avant, référence AP racing
Des etriers, sauf a ce qu is aient ete endommagés par la rouile ou mal demontes, c est quasi inusable
Au pire il faut les remettre en etat ce qui en general n est qu un changement de joint et parfois de pistons
les joints sont tout a fait standard et un specialiste du freinage aura tout sous la meme en mesures US
Pour les pistons, je serais tres surpris egalement qu il n y a ait pas une solution avec des pistons du bon diametre et de la bonne longueur
Enfin pour les plaquettes, pareil, je pense qu avec un bon catalogue tu dois trouver des equivalences
Je ne sais pas en belgique, mais en France tu as www.etient-freins.com
Passe leur un coup de telphone et tu sera fixé. Ils sont dispo, competents, rapides et de bon conseil
Tout le materiel de freinage est tres couteux, si tu l entretiens c est bien moins cher que de changer
Au pire il faut les remettre en etat ce qui en general n est qu un changement de joint et parfois de pistons
les joints sont tout a fait standard et un specialiste du freinage aura tout sous la meme en mesures US
Pour les pistons, je serais tres surpris egalement qu il n y a ait pas une solution avec des pistons du bon diametre et de la bonne longueur
Enfin pour les plaquettes, pareil, je pense qu avec un bon catalogue tu dois trouver des equivalences
Je ne sais pas en belgique, mais en France tu as www.etient-freins.com
Passe leur un coup de telphone et tu sera fixé. Ils sont dispo, competents, rapides et de bon conseil
Tout le materiel de freinage est tres couteux, si tu l entretiens c est bien moins cher que de changer
ma voiture : changement climatique
- flylulu737
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Re: freins avant, référence AP racing
Bonjour Dark,
Merci pour les infos.
Dans mon cas, effectivement les étriers sont nickels. L'ennui c'est que l'atelier que j'ai contacté ne veut pas faire une révision avec des pièces détachées "génériques". Ils veulent bien le faire mais uniquement avec les pièces détachées d'origine.
C'est là que ça coince...
J'ai encore deux autres spécialistes à consulter, je verrai ce qu'ils en pensent.
Pour les plaquettes j'avais trouvé ce qu'il fallait en Ferodo DS2500. Pour les pistons je sais juste que ce sont des 41 mm. J'ai pas osé démonter moi-même.
Je me prépare juste au pire scénario
Sinon les étriers avant sur une Seven gabarit S3, tu mettrais quoi ? Hispec était dans mon budget
Merci encore.
Laurent
Merci pour les infos.
Dans mon cas, effectivement les étriers sont nickels. L'ennui c'est que l'atelier que j'ai contacté ne veut pas faire une révision avec des pièces détachées "génériques". Ils veulent bien le faire mais uniquement avec les pièces détachées d'origine.
C'est là que ça coince...
J'ai encore deux autres spécialistes à consulter, je verrai ce qu'ils en pensent.
Pour les plaquettes j'avais trouvé ce qu'il fallait en Ferodo DS2500. Pour les pistons je sais juste que ce sont des 41 mm. J'ai pas osé démonter moi-même.
Je me prépare juste au pire scénario
Sinon les étriers avant sur une Seven gabarit S3, tu mettrais quoi ? Hispec était dans mon budget
Merci encore.
Laurent
- darkvador
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Re: freins avant, référence AP racing
ce que je ferai c est de telephoner a Etient parcequ ils sont competents et je leur enverrai le matos direct, ensuite plaquette chez Ferrodo et hop, tout se monte, tu n as pas de pieces a la con a faire usiner
Pour de la ballade les etriers d origine avec les bonnes plaquettes ca va tres bien. Il n y a qu en montagne ou sur piste qu on arrive au bout
Tu habites en gelbique alors, les montagnes.......................
Et tu ne dis ne pas faire de piste
Donc origine, ca se trouve pour une misere
Si tu veux depenser des ronds, je prendrai ce qui marche et est plug and play, gros freins disques et etriers de chez Caterham
Au niveau tarif ca calme, donc Etient c est le +33 1 46 24 70 86
Pour de la ballade les etriers d origine avec les bonnes plaquettes ca va tres bien. Il n y a qu en montagne ou sur piste qu on arrive au bout
Tu habites en gelbique alors, les montagnes.......................
Et tu ne dis ne pas faire de piste
Donc origine, ca se trouve pour une misere
Si tu veux depenser des ronds, je prendrai ce qui marche et est plug and play, gros freins disques et etriers de chez Caterham
Au niveau tarif ca calme, donc Etient c est le +33 1 46 24 70 86
ma voiture : changement climatique
Re: freins avant, référence AP racing
Tu as essayé mosa freins a namur?
Personnellement jamais travaillé avec eux mais leur réputation n'est pas mauvaise
Personnellement jamais travaillé avec eux mais leur réputation n'est pas mauvaise
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- flylulu737
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- Inscription : 29 nov. 2012, 17:59
Re: freins avant, référence AP racing
Salut Catacarbu,
C'est un des endroits que je dois visiter dans les jours qui viennent.
Mais le premier contact que j'ai eu avec eux avait été, comment dirais-je, compliqué.
Du genre, Moi : "bonjour monsieur, j'ai garé ma Seven devant chez vous, j'ai des freins Outlaw,avec des plaquettes Hawk, ref blabla. Que pourriez vous me proposer en EBC ou Ferodo."
Mosafrein : "Vous avez les références ?"
Moi : "Bin, non, c'est pour ça que je suis là avec le véhicule, au moins vous pourriez voir par vous-même ce qui conviendrait en Ferodo"
Mosa : "Ah non, monsieur sans référence ont sait rien faire".
Je suis pas resté longtemps de plus.
Mais je vais retenter le coup, on ne sait jamais.
C'est un des endroits que je dois visiter dans les jours qui viennent.
Mais le premier contact que j'ai eu avec eux avait été, comment dirais-je, compliqué.
Du genre, Moi : "bonjour monsieur, j'ai garé ma Seven devant chez vous, j'ai des freins Outlaw,avec des plaquettes Hawk, ref blabla. Que pourriez vous me proposer en EBC ou Ferodo."
Mosafrein : "Vous avez les références ?"
Moi : "Bin, non, c'est pour ça que je suis là avec le véhicule, au moins vous pourriez voir par vous-même ce qui conviendrait en Ferodo"
Mosa : "Ah non, monsieur sans référence ont sait rien faire".
Je suis pas resté longtemps de plus.
Mais je vais retenter le coup, on ne sait jamais.
- darkvador
- Messages : 6667
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- Seven : 165 work racing
Re: freins avant, référence AP racing
Pas etonnant, au moins viens avec une plaquette demontée
ma voiture : changement climatique
- flylulu737
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Re: freins avant, référence AP racing
Je pensais qu'un vrai pro pourrait me dépanner avec les références de l'étrier et des plaquettes d'origines.
A chacun son métier non ?
Sinon comme tu le dis les tarifs AP ça calme très vite.
ça m'apprendra à me lancer dans une petit chantier nettoyage - rénovation
Je continue à investiguer ici en Gelbique.
A chacun son métier non ?
Sinon comme tu le dis les tarifs AP ça calme très vite.
ça m'apprendra à me lancer dans une petit chantier nettoyage - rénovation
Je continue à investiguer ici en Gelbique.
- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: freins avant, référence AP racing
Salut
Sinon comme le dit Dark tu met les freins standards d'origine...
Bien plus adaptés à un usage routier que les gros freins qui ont en plus des plaquettes racing qui ont besoin de température pour chauffer et fonctionner normalement....
Pour en avoir sur la mienne je peux te certifier que ça ne chauffe jamais correctement sur route, même en attaquant bien dans les petits virolos... C'est au final plus dangereux que les petits freins si ce n'est pas pour pister
Sinon comme le dit Dark tu met les freins standards d'origine...
Bien plus adaptés à un usage routier que les gros freins qui ont en plus des plaquettes racing qui ont besoin de température pour chauffer et fonctionner normalement....
Pour en avoir sur la mienne je peux te certifier que ça ne chauffe jamais correctement sur route, même en attaquant bien dans les petits virolos... C'est au final plus dangereux que les petits freins si ce n'est pas pour pister
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: freins avant, référence AP racing
Pas vraiment d'accord. J'ai les gros freins Caterham (upgrade du précédent propriétaire) et ca freine bien tout le temps. Je ne sais pas quelles plaquettes sont dedans mais je n'ai jamais ressenti un manque de mordant à froid (20.000 km, majorité route et quelques trackdays).guillaume82 a écrit :Salut
Sinon comme le dit Dark tu met les freins standards d'origine...
Bien plus adaptés à un usage routier que les gros freins qui ont en plus des plaquettes racing qui ont besoin de température pour chauffer et fonctionner normalement....
Pour en avoir sur la mienne je peux te certifier que ça ne chauffe jamais correctement sur route, même en attaquant bien dans les petits virolos... C'est au final plus dangereux que les petits freins si ce n'est pas pour pister
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: freins avant, référence AP racing
Moi je ne fais que de la route, j'ai des petits freins et j'aimerai bien avoir les gros ! A chaque fois les descentes de col c'est la misère
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- flylulu737
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- Inscription : 29 nov. 2012, 17:59
Re: freins avant, référence AP racing
Bonjour,
Pour compléter et relancer le sujet.
J'ai des 4 pistons et je veux rester en 4 pistons.
Mon freinage n'était pas franc et la pédale pas très ferme. Mais j'arrivais à bloquer si j'appuyais comme une brute. Tout le bazar ayant 13 ans et n'ayant jamais été changé.J'ai décidé de réviser tout le circuit.
Mes maître-cylindres sont des Girling .75 remis à neuf. Toute la plomberie était en aéro et sera à nouveau en aéro avec connecteurs inox.
Ma priorité était et reste d'essayer de faire la révision des Outlaw, mais aussi d'anticiper le pire.
Mais le + gros problème/détail c'est le support ! j'ai un entraxe de 89, ce qui est une dimension assez peu courante ou même unique
De là ma question, c'est quoi la référence des freins AP Racing (si c'est bien ceux là !!!!) vendus avec le logo Caterham Tant qu'on y est, c'est quoi l'entraxe de ceux-là.
De plus, J'ai pas envie de mettre un frein caterham sur une Seven qui n'est pas une Caterham. J'ai les mêmes sièges cuir qu'une caterham, mais ils n'ont pas le logo Caterham. Question de principe ! Ma Seven c'est une Birkin, pas une Caterham !!!
Tant qu'à changer tout autant mettre de la bonne qualité, mais je ne veux pas dépenser des montants astronomiques.
Sinon je fais pas un blocage sur une autre marque de bonne qualité qui par chance proposerait le bon entraxe ...
Merci pour les inputs
Pour compléter et relancer le sujet.
J'ai des 4 pistons et je veux rester en 4 pistons.
Mon freinage n'était pas franc et la pédale pas très ferme. Mais j'arrivais à bloquer si j'appuyais comme une brute. Tout le bazar ayant 13 ans et n'ayant jamais été changé.J'ai décidé de réviser tout le circuit.
Mes maître-cylindres sont des Girling .75 remis à neuf. Toute la plomberie était en aéro et sera à nouveau en aéro avec connecteurs inox.
Ma priorité était et reste d'essayer de faire la révision des Outlaw, mais aussi d'anticiper le pire.
Mais le + gros problème/détail c'est le support ! j'ai un entraxe de 89, ce qui est une dimension assez peu courante ou même unique
De là ma question, c'est quoi la référence des freins AP Racing (si c'est bien ceux là !!!!) vendus avec le logo Caterham Tant qu'on y est, c'est quoi l'entraxe de ceux-là.
De plus, J'ai pas envie de mettre un frein caterham sur une Seven qui n'est pas une Caterham. J'ai les mêmes sièges cuir qu'une caterham, mais ils n'ont pas le logo Caterham. Question de principe ! Ma Seven c'est une Birkin, pas une Caterham !!!
Tant qu'à changer tout autant mettre de la bonne qualité, mais je ne veux pas dépenser des montants astronomiques.
Sinon je fais pas un blocage sur une autre marque de bonne qualité qui par chance proposerait le bon entraxe ...
Merci pour les inputs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Messages : 8453
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: freins avant, référence AP racing
C'est une fabrication Ap pour caterham tu les trouveras pas ailleurs
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "