Perso je trouve qu'à part peut être pour des pistards purs et durs qui veulent avoir une pression ajustée au pouillième près .... mettre 50 euros dans un mano c'est pas vraiment utile
On trouve des trucs bien suffisants à bcp moins chers, et quand on voit les variations de pression selon les températures et la conduite/pilotage, la recherche du dit pouillième devient un peu ridicule.
J'ai fait 10 ans de circuit assez intensément sans me prendre trop la tête avec ça
Ben en tout cas en kart 20g tu fais une grosse différence. Mais c est 20g sur 600g.
En cat, 100g ca se sent très bien sur circuit.
Tout dépend du niveau de conduite mais je pense au un mano est l un des premiers investissements à faire pour les pistards. Au passage c est 50€ au on retrouve rapidement dans une usure de pneu plus homogène et surtout on évite de cramer sa gomme car on part trop gonflé.
même sans être pistard, tant qu'a acheter un manomètre (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), entre une merde chinoise a 20 balles qui fonctionne deux ans ou quelque chose de correct a 50 qui fera le boulot, j'ai choisi.
Surtout pour des "trucs" dans cette gamme de prix, c'est quand même pas 30 euros qui vont nous ruiner
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Onken a écrit :Ben en tout cas en kart 20g tu fais une grosse différence. Mais c est 20g sur 600g.
En cat, 100g ca se sent très bien sur circuit.
Tout dépend du niveau de conduite mais je pense au un mano est l un des premiers investissements à faire pour les pistards. Au passage c est 50€ au on retrouve rapidement dans une usure de pneu plus homogène et surtout on évite de cramer sa gomme car on part trop gonflé.
je plussoie
si tu veux quelque chose de tiptop, voilà un lien vers un vrai mano ...
la précision d'un mano de karting avec la latitude d'un mano auto (jusqu'à 5 bars)