J'ai souvent des petits soucis de ralenti à chaud. Une aiguille qui vacille entre plus ou moins 1000 tours
à l'arrêt et la voiture cale si on ne joue pas avec les gaz. (assez récurant sur ces modèles d'après Bertrand)
SV m'a proposé de faire une petite "reprog" pour corriger tout ça.
Ils vont également faire une "mise en charge".
J'imagine que certain d'entre vous sont déjà passés par là.
J'aimerais bien avoir un retour de vos expériences sur ces sujets, si les changements sont notables.
Merci bien
oui voilà ça doit être ça, un équilibrage des masses je pense.
Réglage des amortos, et ?
je vais bien tomber sur quelqu'un dans ce forum qui l'a déjà fait ...
Bertrand m'a dit : " tu ne reconnaîtras plus ta voiture !!! "
moi je trouvais qu'elle allait déjà pas mal
Moustache 7
Ma Sigma a 7 ans, la batterie n'a encore jamais été mise en charge ...
tu le fais exprès
........................................................................................................................................................... darkvador
Mise en charge, je pense plus a une balance des poids au carré en charge
je pense comme le MAITRE
Bin la mienne , réglage SV pour la CUP .
Réglage circuit que j'ai gardé pour la route .......................c'est GENIAL .
Je confirme. Comportement à la fois plus stable et plus vive en courbe. Un vrai régal. Tu peux demander quels propriétés de comportement tu souhaites privilégier. Résultat : amélouration sensible. Çà vaut le coup de le faire.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Salut l'ami
Avant la première course de la saison caterham offre un passage à la dalle à tous les académiciens.
C'est un réglage de la géométrie,de la hauteur et des poids par roues avec le pilote au volant.
C'est ce que j'ai fait vendredi et ce qui doit t'être proposé ?
Au final, j'ai récupéré une auto droite et équilibrée
Ca va pas plus vite mais le retour de sensations est meilleur
Imagine une chaise dont les pieds sont de gros ressorts
Tu t assieds sur la chaise, la chaise etant sur un sol plan
Il est improbable que tu aies 25% de ton poids par pied, mais les quatre pieds touchent le sol
Pour equilibrer le poids aux quatre pieds, tu vas rajouter des cales sous certains pieds
La repartition des poids va changer
Sur une auto, on peut monter ou descendre la suspension roue par roue si l auto est equipée de reglages, et donc essayer d avoir la meillure repartition des poids possibles
Alors pour info, j'ai récupérer ma Cat vendredi.
Je me suis dit qu'il fallait quand même que je teste ça
Montée du Semnoz ce lundi .... très agressive ...
Le changement est bluffant, la tenue de route est fabuleuse.
Effectivement ça n'a plus rien à voir ... ce n'est plus la même voiture.