Quizz Seven, le topic
Modérateur : Modérateurs
Re: Quizz Seven, le topic
la, je séche
Un "mulet de développement" pour un autre modèle ?
Un "mulet de développement" pour un autre modèle ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Quizz Seven, le topic
La 37, conçue pour la piste uniquement ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Quizz Seven, le topic
Ah zut, arrivé trop tard, je l'avais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quizz Seven, le topic
Il est temps que je ressorte "the Lotus book" de la bibliothèque, je l'avais complétement oubliée celle-la
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Quizz Seven, le topic
De quelle marque est cette Seven un peu "carrée", et quelle est sa particularité par rapport à ses sœurs ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Quizz Seven, le topic
Vache l'arceau: light is right que dis-je ARRACHNEENPatrack7 a écrit :Ah zut, arrivé trop tard, je l'avais.
image.jpeg
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Quizz Seven, le topic
La Gomme a écrit :De quelle marque est cette Seven un peu "carrée", et quelle est sa particularité par rapport à ses sœurs ?
la marque je ne sais pas (ça *ressemble* ... *furieusement* à une photo catalogue de la lotus série 4 avec l'option hardtop de l'époque )
on pourrait penser à une Hispano Aleman, mais plusieurs détails ne coïncident pas (ouverture sur le bossage du capot qui n'est pas présente sur la marque de réplique espagnole, l'échappement sort sur la droite et non sur la gauche, le hard-top qui n'a jamais été proposé il me semble ... )
mais sa particularité, c'est d'être moche et 3 fois plus lourde à la fois
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Quizz Seven, le topic
Tout à fait P.P.P. , elle est bien laide, je l'ai trouvée sur internet sur un site dédié à Lotus, ce serait donc une S4 carrossée toute en résine .... sauf si un spécialiste infirmait, tu as la main pour poser une autre question ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Quizz Seven, le topic
toutes les S4 ont une carrosserie entièrement en résine.
C'est d'ailleurs cette particularité qui en fait un cauchemar a restaurer, le châssis étant partiellement "noyé" dans la résine. Il est de ce fait bien plus difficile de se faire une idée de son état avant démontage, démontage qui est bien plus ch.... que sur les S2? S3 et leurs tôles rivetées.
En fait elles ne sont pas faites pour être restaurer, elles sont en quelques sortes bio-dégradables
C'est d'ailleurs cette particularité qui en fait un cauchemar a restaurer, le châssis étant partiellement "noyé" dans la résine. Il est de ce fait bien plus difficile de se faire une idée de son état avant démontage, démontage qui est bien plus ch.... que sur les S2? S3 et leurs tôles rivetées.
En fait elles ne sont pas faites pour être restaurer, elles sont en quelques sortes bio-dégradables
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Quizz Seven, le topic
ok, à moi
qu'elle est, chronologiquement, la première seven a avoir atteint la barre des 300ch ? (en espérant ne pas raconter de bêtises )
qu'elle est, chronologiquement, la première seven a avoir atteint la barre des 300ch ? (en espérant ne pas raconter de bêtises )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Quizz Seven, le topic
Sans doute la Lotus S2 à moteur Ford Cobra 289 LBF de Dan Morgan pour Pikes Peak en 1966. Deuxième place avec un temps de 13-9.8.
Dernière modification par catof le 08 avr. 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Re: Quizz Seven, le topic
ça n'est pas loin, mais ce n'est pas celle làcatof a écrit : Sans doute la Lotus S2 à moteur Ford Cobra de Dan Morgan pour Pikes Peak en 1966. Deuxième place avec un temps de 13-9.8.
le moteur ford type 289 (4.7L de cylindrée) n'a produit que 271cv dans sa version la plus poussée (version K)
aucune précision sur le type exact du moteur montée dans la grimpeuse de 1966, mais comme il n'a pas existé plus puissant dans cette cylindrée à cette époque, j'en déduit que la barre des 300cv n'a pas été franchie
si tu as une "preuve" de sa puissance, je suis preneur
tout de même une petite photo de la belle pour la route ... ou la piste :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Quizz Seven, le topic
Si ce n'est pas elle, c'est Black Brick avec son moteur Hart 420R.
Re: Quizz Seven, le topic
bon, ben on a notre gagnantcatof a écrit :Si ce n'est pas elle, c'est Black Brick avec son moteur Hart 420R.
tu as donc la main pour trouver une question plus difficile (ça ne devrait pas être trop dur )
PS : pour la seven de pike-peak, plus je cherche et plus je suis dans le flou.
je vois qu'il a aussi existé un type 289 de 306cv, uniquement monté dans les shelby GT350, première version fin 1965 ... pike-peak ayant eu lieu en avril 1966 (tout pile 51ans), peu probable qu'il aient pu récupérer la dernière version du moteur de shelby. il semblerait aussi que l'admission d'air est différente aussi
je serait vraiment curieux d'en savoir plus sur cette bestiole ... il doit bien y avoir un article, un bouquin ... qui développe un peu "la chose" ?
Dernière modification par P.P.P. le 08 avr. 2017, 08:36, modifié 1 fois.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique