Organisation moteur C20XE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Re: Organisation moteur C20XE

Message par an0nyme »

Si tu as de la supression, c'est souvent de la compression qui sort des cylindres, tu as pris des compression ? une segmentation neuve ne sert à pas grand hose si les cylindres sont ovalisé, ils ont étés controlés aussi?
Pour la modif cache culbu, c'est juste une plaque de protection de projections supplémentaire. c'est vrai que la durite de jonction haut/bas moteur est suprrimée, je pense que l'équilibre se fait par la bache à huile
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2009, 18:59

Re: Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

MC_911 :
pour le carter sec c'est un CC, lorsque tu parle du raccord coté jauge, tu parle du cache culbu(entourer en bleu ou du trou ou vient ce placer la jauge fermer par une plaque en alu(entourer en rouge)
Image

yvan :
Les compressions sont bonne le bloc a été réalésé, pistons et segments neuf.
d'origine il y a un tuyau entre le trou de la jauge à huile(rouge) et le bouchon du cache culbu(bleu) ?

lorsque j'ai acheté cette voiture il y a 4 ans environs le montage du moteur avait été refais à l'époque par Mog-Racing (mais je n'en sais pas plus).
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Organisation moteur C20XE

Message par MC_911 »

effectivement ... SBD et CC conseillent tous deux de conserver un raccord entre le puits de jauge à huile et le cache culbu
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2009, 18:59

Re: Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

Ok donc c'est partie pour une première modif, il conseil cela par rapport à la surpression d'air justement ?
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Organisation moteur C20XE

Message par MC_911 »

Surfeur95 a écrit :Ok donc c'est partie pour une première modif, il conseil cela par rapport à la surpression d'air justement ?
Je cite Craig :
The Caterham drysump system is not very efficient, they use a low flow rate scavenge pump, which is why you cannot blank the engines breather completely, so what you have shown in your picture, the breather connection you want to remove, cannot be done!

Our drysump kit, uses a much more efficient scavenge stage, whilst also containing a pressure stage, which means the engine can be completely blanked and run as a vacuum, you would also remove the standard oil pump from the front of the engine, and fit our front cover.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Re: Organisation moteur C20XE

Message par an0nyme »

MOi, je n'ai pas de raccords entre le rond bleu et rouge, et cela ne pose aucun soucis, l'équilibre se fait via la bache à huile
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2009, 18:59

Re: Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

je m'occupe de cette modification et vous tiens au courant :)
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
TTfab

Re: Organisation moteur C20XE

Message par TTfab »

je profite du post, pour quelques quéstions sur le Carter Sec :wink:

Y a t'il un moyen de palier au Carter Sec ou celui-ci est indispensable en cas de circuit ???

- rajout radiateur huile

- cloisonnage en + de la mousse ?

- augmentation du circuit d'huile par un autre moyen ?

( Car en position longitudinale, le déjaugeage se fait en phase d'accéleration et freinage,

ou y a t'il une perte en Courbe aussi ? )
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Organisation moteur C20XE

Message par nico 94 »

Apollo Tank est ton ami , avec carter humide :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
TTfab

Re: Organisation moteur C20XE

Message par TTfab »

donc y a pas moyen de faire sans :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Re: Organisation moteur C20XE

Message par david20-100 »

je n ai pas cette modif non plus et cela marche tres bien sans!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2009, 18:59

Re: Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

je reviens vers vous tous possesseur de cat 4 papillons
j'aimerais savoir si sur vos papillons vous avez un petit tuyau (sur chaque entrée) qui est relier a un capteur de dépression ?
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Organisation moteur C20XE

Message par MC_911 »

david20-100 a écrit :je n ai pas cette modif non plus et cela marche tres bien sans!!!!!!
t'es en "vrai" carter sec ... pas en config CC ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Organisation moteur C20XE

Message par MC_911 »

Surfeur95 a écrit :je reviens vers vous tous possesseur de cat 4 papillons
j'aimerais savoir si sur vos papillons vous avez un petit tuyau (sur chaque entrée) qui est relier a un capteur de dépression ?
ça ne me dit rien ... mais bon, Yvan te dira mieux ça que moi.
t'es même pas obligé d'avoir un capteur barometrique : c'est optionnel.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Surfeur95
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2009, 18:59

Re: Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

Bon voila j'avais un problème avec ma gestion électronique.
cela a été régler samedi soir et maintenant me voila partie pour un petit rodage
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Répondre