Rouler en cat et dos d'âne ?
Modérateur : Modérateurs
Rouler en cat et dos d'âne ?
Je ne sais ou formuler ma question ?
Quelle est la garde au sol d'une caterham, y a t'il des problèmes sur route et surtout pour passer les dos d'âne ?
Merci
Quelle est la garde au sol d'une caterham, y a t'il des problèmes sur route et surtout pour passer les dos d'âne ?
Merci
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Bonsoir,
J'ai une SV120 Roadsport en configuration d'origine (jantes en 14", chassis rabaissé) et je passe sans problème sur les ralentisseurs, même les plus "agressifs". Je passe au pas bien entendu mais je n'ai jamais frotté ; et je pense qu'il en a toujours été ainsi car je n'ai aucune trace sous la caisse
J'ai une SV120 Roadsport en configuration d'origine (jantes en 14", chassis rabaissé) et je passe sans problème sur les ralentisseurs, même les plus "agressifs". Je passe au pas bien entendu mais je n'ai jamais frotté ; et je pense qu'il en a toujours été ainsi car je n'ai aucune trace sous la caisse
- La Gomme
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Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
La garde au sol est de 10 cm environ, le plus dangereux pour les carters est la butee de portail ou la descente de garage trop inclinée, pas les dos d'âne que l'on passe doucement ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Je profites de l ouverture de cette question pour vous faire part de mon étonnement
Il y a un an et demi j achete ma 485 avec l option Apollo 13pouces et CR500 ... j ai vite déchanté , car obligé de descendre de voiture sur certains casssis !!!! Garde au sol 6 cms
Par dépit j ai demandé l échange par des 15 pouces et CR 500 , depuis plus de soucis
La semaine dernière j ai eu l occasion d acheter à bon prix des 13 pouces 10 spokes avec des Yoko A048
Des le premier pneu arrière monté , surprise , la voiture était bancale avec une hauteur côté Yoko +2,5 cms !!
Je compare les profils
CR500 15 pouces =45
Yoko 13 pouces = 60
Malheureusement je n ai plus les CR500 13 pouces sous' la main mais il y a fort à parier que le profil est moindre ... qui peut regarder sur sa voiture ?
Il y a un an et demi j achete ma 485 avec l option Apollo 13pouces et CR500 ... j ai vite déchanté , car obligé de descendre de voiture sur certains casssis !!!! Garde au sol 6 cms
Par dépit j ai demandé l échange par des 15 pouces et CR 500 , depuis plus de soucis
La semaine dernière j ai eu l occasion d acheter à bon prix des 13 pouces 10 spokes avec des Yoko A048
Des le premier pneu arrière monté , surprise , la voiture était bancale avec une hauteur côté Yoko +2,5 cms !!
Je compare les profils
CR500 15 pouces =45
Yoko 13 pouces = 60
Malheureusement je n ai plus les CR500 13 pouces sous' la main mais il y a fort à parier que le profil est moindre ... qui peut regarder sur sa voiture ?
- Vincent7
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Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Avec mon vieux kent , le carter dépasse tellement que je frotte souvent sur les dos d'âne trop raides et parfois à pleine vitesse sur des routes bombées.
merci à mon pare-carter en acier pour le son et lumière qu'il offre à mes poursuivants.
merci à mon pare-carter en acier pour le son et lumière qu'il offre à mes poursuivants.
- resonance 94
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Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
en general a partir du moment ou tu as 8-9cm sous carter, il n'y a plus de soucis.
Sinon tu peux essayé de passer plus vite, mais la tu risque d'autre soucis
Sinon tu peux essayé de passer plus vite, mais la tu risque d'autre soucis
Mort aux cons
- darkvador
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Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
STEF, les dimensions de 13 pouces c est environ 33 cms, 15 c est 38 cms
Ensuite la hauteur du flanc, 35 ou 60 c est un pourcentage de la bande de roulement
Si tes pneux sont des 205 un flanc de 60 c est 12 centimetres, un flanc de 30 cms est 6 cms
Donc 13 pouces avec des flancs de 60 ca fait 33 plus 12 fois deux soit 57, avec du 30 ca fait 45cms
Donc 15 pouces avec des flancs de 60 ca fait 62 et en 30 ca fait 50 cms
Ensuite la hauteur du flanc, 35 ou 60 c est un pourcentage de la bande de roulement
Si tes pneux sont des 205 un flanc de 60 c est 12 centimetres, un flanc de 30 cms est 6 cms
Donc 13 pouces avec des flancs de 60 ca fait 33 plus 12 fois deux soit 57, avec du 30 ca fait 45cms
Donc 15 pouces avec des flancs de 60 ca fait 62 et en 30 ca fait 50 cms
ma voiture : changement climatique
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
13 pouces et cr500 je frotte souvent, je passe à 0,5 à l'heure de travers et ca frotte. Pourtant SV a deja remonté la voiture. FranckSTEF928 a écrit :Je profites de l ouverture de cette question pour vous faire part de mon étonnement
Il y a un an et demi j achete ma 485 avec l option Apollo 13pouces et CR500 ... j ai vite déchanté , car obligé de descendre de voiture sur certains casssis !!!! Garde au sol 6 cms
Par dépit j ai demandé l échange par des 15 pouces et CR 500 , depuis plus de soucis
La semaine dernière j ai eu l occasion d acheter à bon prix des 13 pouces 10 spokes avec des Yoko A048
Des le premier pneu arrière monté , surprise , la voiture était bancale avec une hauteur côté Yoko +2,5 cms !!
Je compare les profils
CR500 15 pouces =45
Yoko 13 pouces = 60
Malheureusement je n ai plus les CR500 13 pouces sous' la main mais il y a fort à parier que le profil est moindre ... qui peut regarder sur sa voiture ?
Caterham - Drivin In The Free World
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
darkvador a écrit :STEF, les dimensions de 13 pouces c est environ 33 cms, 15 c est 38 cms
Ensuite la hauteur du flanc, 35 ou 60 c est un pourcentage de la bande de roulement
Si tes pneux sont des 205 un flanc de 60 c est 12 centimetres, un flanc de 30 cms est 6 cms
Donc 13 pouces avec des flancs de 60 ca fait 33 plus 12 fois deux soit 57, avec du 30 ca fait 45cms
Donc 15 pouces avec des flancs de 60 ca fait 62 et en 30 ca fait 50 cms
Ça ne réponds pas à ma question , est ce que les CR500 13' et les Yoko 13' sont tous les deux en 60 ?
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Cr500 avant 175/55/13
Cr500 arrière 205/55/13
À vos calculettes
Cr500 arrière 205/55/13
À vos calculettes
Caterham - Drivin In The Free World
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Le CR 500 Fait 5 % de moins que le Yoko soit 2,85 cms de haut de moins ... CQFD
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Pour moi en 12 ans de Rover 1600K je n'ai jamais frotté sur un dos d'âne abordé au pas.
Les seules fois que j'ai frotté c'est :
- sur les dos d'ânes particulièrement courts que j'ai oublié de prendre en diagonale
- sur des descentes de ralentisseurs pris un peu trop vite (frottement au niveau de la sortie d'échappement arrière)
Je trouve aussi que le principal danger est la butée de portail; pour ne pas être embêté, même si c'est pas l'idéal, j'ai pris l'habitude de rouler dessus avec les roues pour être sûr de ne pas frotter.
My 2 cents ...
Edit : correction
Dernière modification par Tchides le 20 avr. 2017, 23:17, modifié 1 fois.
Peace and drive.
- JoePat7
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Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Pour moi, ce sont les dos d'ane les plus courts qui sont difficiles à passer, sur les longs, une fois l'avant monté il n'y a plus de souci, ça passe sans frotter, et il n'y a pas besoin de rouler à 0,5 comme j'ai lu... Par contre si trés court et que l'avant redescend alors que l'arrière n'est pas encore monté, là ça craint...Tchides a écrit :
Pour moi en 12 ans de Rover 1600K je n'ai jamais frotté sur un dos d'âne abordé au pas.
Les seules fois que j'ai frotté c'est :
- sur les dos d'ânes particulièrement longs que j'ai oublié de prendre en diagonale
- sur des descentes de ralentisseurs pris un peu trop vite (frottement au niveau de la sortie d'échappement arrière)
Je trouve aussi que le principal danger est la butée de portail; pour ne pas être embêté, même si c'est pas l'idéal, j'ai pris l'habitude de rouler dessus avec les roues pour être sûr de ne pas frotter.
My 2 cents ...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Rouler en cat et dos d'âne ?
Mon protége carter est à 5 cm est il frotte parfois mais aucun souci de franchissement mais c'est une superlight
Le seul souci sont les routes légèrement bombées en mode attaque ...
Le seul souci sont les routes légèrement bombées en mode attaque ...