Compte-tours capricieux

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

HuguesVD

Compte-tours capricieux

Message par HuguesVD »

:coucou: les filles :W,

Mon compte-tours est capricieux. A quoi cela peut-il être dû. J'explique.

Il arrive à l'aiguille de rester bloquée à un régime alors que j'accélère. Et puis soudain, elle decolle. Est-ce une mauvaise info du calculateur ? Je ne sais pas comment il fonctione.

Merci d'avance :coucou:
Orange Mécanique

Re: Compte-tours capricieux

Message par Orange Mécanique »

Ben sur des compteurs électroniques "ancienne génération" cela provient parfois du réseau RC qui est HS.
Il sert à rajouter une constante de temps dans le bouzingue...donc soit la résistance (R) soit la capa (C) sont HS....

Ou alors, autre idée : un faux contact interne ou au niveau du fil de repiquage sur l'allumeur...ce qui pourrait expliquer qu'il soit parfois à zéro puis qu'il fasse un soleil... :W
Ring ring it's 7 AM
MC_911

Message par MC_911 »

Orange Mécanique a écrit :Ben sur des compteurs électroniques "ancienne génération" cela provient parfois du réseau RC qui est HS.
Il sert à rajouter une constante de temps dans le bouzingue...donc soit la résistance (R) soit la capa (C) sont HS....

Ou alors, autre idée : un faux contact interne ou au niveau du fil de repiquage sur l'allumeur...ce qui pourrait expliquer qu'il soit parfois à zéro puis qu'il fasse un soleil... :W
autre hypothèse, si compte tour méca : renvoi en mauvais état ou roue dentée usée.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Compteur electro :jap:
Répondre