Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Je ne comprends pas très bien ce que tu fais ...
On dirait que tu montes des pneus en 15¨ ou en 14¨ sur des jantes identiques ?????
La monte d'origine ce sont des 185*60 R 14 sur des jantes de 6*14 .
Sur des jantes de 14 ¨ , tu ne peux monter que des pneus de 14¨.
On dirait que tu montes des pneus en 15¨ ou en 14¨ sur des jantes identiques ?????
La monte d'origine ce sont des 185*60 R 14 sur des jantes de 6*14 .
Sur des jantes de 14 ¨ , tu ne peux monter que des pneus de 14¨.
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Pas mieux ! Tes explications ne sont pas trés clairscatmandou a écrit :Je ne comprends pas très bien ce que tu fais ...
On dirait que tu montes des pneus en 15¨ ou en 14¨ sur des jantes identiques ?????.
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- beagle
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Ben moi j'ai compris que ça cat est homologuée en 14" mais que là elle est montée en 15"
sur le sigma la monte en 15" est une option caterham donc je ne pense pas que ça pose probleme
sur le sigma la monte en 15" est une option caterham donc je ne pense pas que ça pose probleme
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
La GOCA se borne à vérifier que le diamètre de la bande de roulement reste identique (à une certaine tolérance près) à la monte qui apparait sur le COC.
- Moustache 7
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
d'ou l'homologation des séries 50 et pas les séries 40 ... sont dur en Belgique
"Dans mon COC, la taille homologuée est 185/60 R14.
La taille indiquée conforme sur le convertisseur est la 195/50 R15."
"Dans mon COC, la taille homologuée est 185/60 R14.
La taille indiquée conforme sur le convertisseur est la 195/50 R15."
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Chipmunkcom
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Ma Cat est montée en 15"catmandou a écrit :Je ne comprends pas très bien ce que tu fais ...
On dirait que tu montes des pneus en 15¨ ou en 14¨ sur des jantes identiques ?????
La monte d'origine ce sont des 185*60 R 14 sur des jantes de 6*14 .
Sur des jantes de 14 ¨ , tu ne peux monter que des pneus de 14¨.
Mon COC mentionne une taille en 14"
Je cherche donc l'équivalence de taille en 15" à partir des données 14".
La taille dont on parle sur le forum comme étant homologuée par Caterham est 195/45 R15.
Cette taille (195/45 R15) est hors tolérances lors du calcul d'équivalence.
D’où vient donc cette taille de 195/45 R15? Certains ont cette dimension sur leur COC?
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- fran7
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Pour la dimension, je ne sais pas. Je suis monté en 195*50R15 à l'avant et 205 à l'arrière. Une bizarrerie de plus mais elle était équipée comme ça lors de l'achat. Je passerai sans doute à 195 partout à l'occasion...
Concernant les T1R, j'étais moi aussi très déçu lors de leur monte : flottement et manque de précision. Après un petit coup de fil chez Pneu-shop, ils m'ont dit que ce pneu avait besoin d'un "rodage" pour user un peu les lamelles qui donnent sans doute cet effet désagréable.
Je reconnais qu'après quelques centaines de km ça s'est nettement amélioré et que le comportement est bien meilleur ensuite. Il faut également sans doute mettre un peu plus de pression, au moins au début. C'est normal que le flanc se déforme avec seulement 1 Bar . Et trouver un parking vide et isolé pour accélérer l'usure des arêtes des lamelles
Ce pneu semble être un bon compromis sec/mouillé. Comme beaucoup d'autres
Quoiqu'il en soit, mes pneus avant sont au témoin et il va falloir changer. J'avais hésité lors de leur précédent changement avec les R1R. Alors T1R, R1R ? ZZS ? R88R ?....je ne pense pas trop me torturer l'esprit
Edit : Les T1R ne semblent plus être au catalogue chez Pneu-shop Les ZZS ne sont pas dans mes dimensions. Les Nankang NS-2R peuvent convenir aussi...
Concernant les T1R, j'étais moi aussi très déçu lors de leur monte : flottement et manque de précision. Après un petit coup de fil chez Pneu-shop, ils m'ont dit que ce pneu avait besoin d'un "rodage" pour user un peu les lamelles qui donnent sans doute cet effet désagréable.
Je reconnais qu'après quelques centaines de km ça s'est nettement amélioré et que le comportement est bien meilleur ensuite. Il faut également sans doute mettre un peu plus de pression, au moins au début. C'est normal que le flanc se déforme avec seulement 1 Bar . Et trouver un parking vide et isolé pour accélérer l'usure des arêtes des lamelles
Ce pneu semble être un bon compromis sec/mouillé. Comme beaucoup d'autres
Quoiqu'il en soit, mes pneus avant sont au témoin et il va falloir changer. J'avais hésité lors de leur précédent changement avec les R1R. Alors T1R, R1R ? ZZS ? R88R ?....je ne pense pas trop me torturer l'esprit
Edit : Les T1R ne semblent plus être au catalogue chez Pneu-shop Les ZZS ne sont pas dans mes dimensions. Les Nankang NS-2R peuvent convenir aussi...
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- Chipmunkcom
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Comme je vois, la taille des pneus n'est pas tenue rigoureusement chez Caterham. Etonnant
Heureux de lire que je ne suis pas le seul mécontent des T1R. Les miens ont fait un trip de 2000km dans les Alpes et quelques sorties, ils sont rodés et le comportement ne s'améliore pas Je vais essayer d'aller drifter, ca va peut être les réveiller, ou au moins les user
J'attends les prix des ZZS, R888 et R1R pour faire mon choix, le marchand de pneu a subi l'attaque des coréens
Heureux de lire que je ne suis pas le seul mécontent des T1R. Les miens ont fait un trip de 2000km dans les Alpes et quelques sorties, ils sont rodés et le comportement ne s'améliore pas Je vais essayer d'aller drifter, ca va peut être les réveiller, ou au moins les user
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- Eleanore1998
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Il n'y a pas d'autres dimensions sur le COC? Normallement il y quand mème plusieurs tailles homologuées...Chipmunkcom a écrit :Ma Cat est montée en 15"catmandou a écrit :Je ne comprends pas très bien ce que tu fais ...
On dirait que tu montes des pneus en 15¨ ou en 14¨ sur des jantes identiques ?????
La monte d'origine ce sont des 185*60 R 14 sur des jantes de 6*14 .
Sur des jantes de 14 ¨ , tu ne peux monter que des pneus de 14¨.
Mon COC mentionne une taille en 14"
Je cherche donc l'équivalence de taille en 15" à partir des données 14".
La taille dont on parle sur le forum comme étant homologuée par Caterham est 195/45 R15.
Cette taille (195/45 R15) est hors tolérances lors du calcul d'équivalence.
D’où vient donc cette taille de 195/45 R15? Certains ont cette dimension sur leur COC?
Mais je confirme que la CT Belge est chiant en ce qui concerne des pneus. J'ai dû changer les miennes car les 205/60R13 n'étaient pas permis (205/55R13 homologué).
Je confirme que les ZZS sont top!
- Chipmunkcom
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Je n'ai qu'une seule dimension sur le COC en effet...
Tu en a plusieurs sur le tien?
Cool, merci pour vos avis! Les ZZS sont comparables aux anciens CR500?
Tu en a plusieurs sur le tien?
Cool, merci pour vos avis! Les ZZS sont comparables aux anciens CR500?
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Hello la communauté,
pouvez vous éclairer un ignard svp.
Le Jouet est monté en Toyo888 proxy, en 15"
j'ai lu que pour les 13", pour un usage route, il faut mettre entre 1,3 et 1,4 à froid.
Faut il mettre + pour du 15" ?
Merci de vos lumières
pouvez vous éclairer un ignard svp.
Le Jouet est monté en Toyo888 proxy, en 15"
j'ai lu que pour les 13", pour un usage route, il faut mettre entre 1,3 et 1,4 à froid.
Faut il mettre + pour du 15" ?
Merci de vos lumières
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Tu fais une règle de 3...
Non, je déconne, tu mets pareil, enfin c'est ce que je ferais
Non, je déconne, tu mets pareil, enfin c'est ce que je ferais
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Les ZZS ne sont pas dans mes dimensions.
https://caterhamparts.co.uk/zzs/5850-ty ... &results=4
Les ZZS sont comparables aux anciens CR500?
Mieux à mon avis
De mon expérience , je peux dire que sur les pneus neuf je baisse la pression de 100gr.
Les flans neufs sont plus rigides donc moins de pression nécessaire pour les tenir
https://caterhamparts.co.uk/zzs/5850-ty ... &results=4
Les ZZS sont comparables aux anciens CR500?
Mieux à mon avis
De mon expérience , je peux dire que sur les pneus neuf je baisse la pression de 100gr.
Les flans neufs sont plus rigides donc moins de pression nécessaire pour les tenir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
J'ai beau tout lire,
je suis pas plus avancé
Mes R 888 ne finiront pas l'été...
A froid ce sont des savonnettes, mais je sais les respecter.
A trop chaud,
ce sont des chewing-gums
Et je ne sais toujours pas par quoi les remplacer
100 % routes viroleuses et "un peu" d'agressivité,
où est le bon choix, svp ?
je suis pas plus avancé
Mes R 888 ne finiront pas l'été...
A froid ce sont des savonnettes, mais je sais les respecter.
A trop chaud,
ce sont des chewing-gums
Et je ne sais toujours pas par quoi les remplacer
100 % routes viroleuses et "un peu" d'agressivité,
où est le bon choix, svp ?
- Eleanore1998
- Messages : 231
- Inscription : 20 mars 2012, 10:47
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Ah ben oui...j'ai sur le COC la monte d'origine et sur la 2ième page du COC j'ai les ''autres dimensions homologuées''...Chipmunkcom a écrit :Je n'ai qu'une seule dimension sur le COC en effet...
Tu en a plusieurs sur le tien?
Cool, merci pour vos avis! Les ZZS sont comparables aux anciens CR500?
Pour moi, les CR500 était top (utilisation 100% balade, parfois très sportifs , jamais de cirquit) mais je trouve que les ZZS sont mieux... Ils collent... Pas comme les R888 ou R888R mais quand mème...très bonne!
Je sait pas encore mais je peux m'imaginer qu'ils sont encore mieux sur routes mouillées...à vérifier...