2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
bon alors, relisez mon texte les copains:
- les vibrations et les freins : j'ai dit que c'etait agacant sur une caisse de un an et 60k€, mais facilment corrigible
- le moteur: j'ai precise qu'il poussait velu, et meme plus que la 2.11, mais dans une plage plus reduite et que son catactere etait plus rugueux, moins aerien...
C'est totalement subjectif, je ne parle pas de l'efficacite ou de la puissance, mais de la facon dont elle est delivree, du caractere moteur quoi.
les fans de r300 rover Vs r300 duratec comprendront ma position je pense.
C'est comme l'exige v6: c'est un monstre d'efficacite et des perf hallucinantes, mais son moteur de camry coupleux qui s'effoufle a 6000 m'avait laissé totalement indifférent.
Il fait relativiser pour la 485, Ca n'en fait pas pour autant une bouse, loin de la, mais c'est vrai que je m'attendais a quelque chose de plus sensationnel Vs la 2.11. Je pense qu'une r500 rover ou une RCB par exemple doit plus etre ma came..
D'autres auront un avis opposé, et ils ont auront tout autant raison que moi..
Le seul passage de mon texte que je regrette a posteriori car je pense qu c'etait un peu too much, c'est celui la : " kundun en a une paire bien plus grosse.."
J'ai vu des photos de l'aveyron (merci ZRDO) et ce n'est clairement pas le cas..
- les vibrations et les freins : j'ai dit que c'etait agacant sur une caisse de un an et 60k€, mais facilment corrigible
- le moteur: j'ai precise qu'il poussait velu, et meme plus que la 2.11, mais dans une plage plus reduite et que son catactere etait plus rugueux, moins aerien...
C'est totalement subjectif, je ne parle pas de l'efficacite ou de la puissance, mais de la facon dont elle est delivree, du caractere moteur quoi.
les fans de r300 rover Vs r300 duratec comprendront ma position je pense.
C'est comme l'exige v6: c'est un monstre d'efficacite et des perf hallucinantes, mais son moteur de camry coupleux qui s'effoufle a 6000 m'avait laissé totalement indifférent.
Il fait relativiser pour la 485, Ca n'en fait pas pour autant une bouse, loin de la, mais c'est vrai que je m'attendais a quelque chose de plus sensationnel Vs la 2.11. Je pense qu'une r500 rover ou une RCB par exemple doit plus etre ma came..
D'autres auront un avis opposé, et ils ont auront tout autant raison que moi..
Le seul passage de mon texte que je regrette a posteriori car je pense qu c'etait un peu too much, c'est celui la : " kundun en a une paire bien plus grosse.."
J'ai vu des photos de l'aveyron (merci ZRDO) et ce n'est clairement pas le cas..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
On est de la même veine... !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
J'ai suivi les recommandations du Maitre qui m'a installé des Pagid à l'avant avec du DOT5, rien à redire mais il est vrai que changer des plaquettes neuves l'usine devrait améliorer ce point !
Caterham - Drivin In The Free World
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Pas tres grosse, mais lumineuse...jerome_tlse a écrit : Le seul passage de mon texte que je regrette a posteriori car je pense qu c'etait un peu too much, c'est celui la : " kundun en a une paire bien plus grosse.."
J'ai vu des photos de l'aveyron (merci ZRDO) et ce n'est clairement pas le cas..
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Elles trainent un peu par terre aussi..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
And so what ?!jerome_tlse a écrit :Ha mince, j'ai encore confondu avec ZRDO..Kundun a écrit :Heuuuu je passe pour un bourgeois soucieux de son petit confort ?
C'est la reputation que j'ai ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Moi j'aimerai bien comparer ta superlight vs ma SV non superlight au niveau comportement. T'as le kit 4en 1 ?JeanTU24 a écrit :Comparatif très intéressant !
J'aurai envie de faire le même sur les modèles 1600, pour les petits bras débutants comme moi.
N
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Non l'échappement origine.Max a écrit : Moi j'aimerai bien comparer ta superlight vs ma SV non superlight au niveau comportement. T'as le kit 4en 1 ?
Effectivement, ça serait intéressant ! Déjà pour voir ce que ton échappement apporte !
D'autant qu'une superlight full option... c'est pas vraiment superlight !
Et c'est facilement faisable, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre.
(et je ne sais pas encore bien m'en servir de cet engin ! Ca ne fait pas encore 3 semaines que je roule avec, je suis loin de l'avoir en main !)
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Echangisme 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Ce post devient tres tendancieux..
j'ai edite le titre..
j'ai edite le titre..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
surtout ce qui m'intéresse, c'est au niveau suspensions et autobloquant...le reste, c'est tout pareil si j'ai bien compris.JeanTU24 a écrit :Non l'échappement origine.Max a écrit : Moi j'aimerai bien comparer ta superlight vs ma SV non superlight au niveau comportement. T'as le kit 4en 1 ?
Effectivement, ça serait intéressant ! Déjà pour voir ce que ton échappement apporte !
D'autant qu'une superlight full option... c'est pas vraiment superlight !
Et c'est facilement faisable, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre.
(et je ne sais pas encore bien m'en servir de cet engin ! Ca ne fait pas encore 3 semaines que je roule avec, je suis loin de l'avoir en main !)
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Je corrige pour l'échappement, j'ai le cata dans le compartiment, ça c'est d'origine, mais la gamelle cup en sortie latérale, faut que je regarde la facture d'achat si c'est origine ou option.Max a écrit : surtout ce qui m'intéresse, c'est au niveau suspensions et autobloquant...le reste, c'est tout pareil si j'ai bien compris.
L'aspect "superlight" doit pas changer grand chose, je pense pas que la différence de poids soit si énorme ayant toutes les options d'accastillage... Sans parler de mon cul d'ancien première ligne dedans qui met très vite 40kg de plus à tout le monde. C'est très utile en dehors de la voiture... mais pas dedans.
L'autobloquant se sent nettement dans la motricité. Je serai curieux de comparer avec un modèle sans.
Niveau suspensions, je ne connais pas la différence livrée sur les SL...
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Le Cosworth de la Donk, c'est le T35 ou T25 ?
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
C'est un Garrett T3Cat&3=7 a écrit :Le Cosworth de la Donk, c'est le T35 ou T25 ?
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Donc le gros avec l'effet off on ...
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150