A savoir sertir une dernière cosse au circuit que j'ai ajouté et la fixer au niveau du coupe circuit.
Bref je débranche la batterie.
J'avais tout fait sauf cette dernière cosse ce WE : fusible 3A, masse prise à l batterie, tout était cablé depuis samedi soir.
Je fixe cette cosse (vive les pinces à sertir de merde qui foirent magistralement la seule chose pour laquelle elle sont faites ...).
Bref, je récupère le coup finissant le travail à la pince de base ... 10x plus effice tout compte fait.
Ok, je remets le fusible, je rebranche la batterie.
Je mets le jus avec le coupe circuit.
Je fixe le GPS sur le support.
Il charge

Bon, trop bien, trop content youpi tralala.
Il n'est que 22h30 (

Donc je m'en vais pour démarrer la titine pour lui laisser le temps de monter en température (jai JAMAIS le courage de faire le niveau d'huil en revenant d'une balade moi).
Et là ... ben j'entends le démarreur se placer et puis un bruit genre il force mais pas l'ombre d'un tour moteur ...Hum ...
Je retente, pareil ...
Hum ...
Pas glop.
Un petit coup au cul du machin ? bof vraiment pas accessible le bidule : j'ai une plaque d'amiante pour isoler le démarreur du collecteur, efficace à priori mais ça gêne pas mal l'accès.
Bon, je retente ... et là un clac, tout le tableau de bord qui s'éteind et une petite volute de fumée grossomodo au niveau de la batterie (qui sur mon auto est à la place du chauffage)
Gloups
Je tourne la clef rouge.
Je snif du coté du moteur : pas d'odeur en particulier.
- j'ai débranché mon installation GPS (on sait jamais)
- j'ai checké tous les fusible (dont celui du GPS) : RAS
- quand j'allume les phares, ils mettent quelques secondes à s'allumer, genre le relais ne s'enclenche pas tout de suite
Bon alors c'est quoi le problème ?
La batterie est naze ?
Depuis quelques temps j'ai la couroie de l'alternateur qui siffle un peu ... j'ai donc regardé de ce côté là. La tension semble ok.
Je passe la première et me dit qu'en tirant l'auto je vais bien voir si l'alternateur est entrainé correctement.
Impossible, j'y arrive pas.
Frein à main : défait, de toute façon je m'en sert jamais.
Je mets au point mort : ok j'arrive à bouger l'auto.
Je remets en 1ere ... impossible ...
grrrr
Ma muse arrive, je la place au volant.
Je lui fait passer la 1ere et embrayer a fond.
Je pousse l'auto, le temps de la lancer je lui dit de lâcher l'embrayage.
Roues arrière bloquées net.
Donc quoi c'est ti qu'il se passe.
Ma batterie est à plat, c'est quasiement certain (forcément pas l'ombre d'un voltmètre à l'horizon).
Pourquoi est'elle à plat ?
- court circuit ? les fusibles sont ok
- alternateur qui marche pas ?
Pourquoi je n'arrive pas à pousser l'auto ?
- j'ai la force d'un molusque après un bain de 30mn dans de l'eau bouillante
- la tête du démarreur est restée engagée dans la cloche et bloque tout
Qu'est ce que je peux faire selon vous ?
Pour la batterie je compte
- dégoter un voltmètre
- faire les niveau de la batterie
- si HS acheter une autre batterie
- si ok voir pour la recharger ou trouver des pinces et une auto qui marche
Pour le démarreur par contre je ne sais pas du tout quoi faire ...
La cause de mon problème est la mort de la batterie ou bien est-ce la conséquence d'un autre problème ?
J'ai roulé dimanche et n'ai absolument rien remarqué n'anormal.
Je n'ai encore jamais eu d'alerte au niveau du démarreur.