1600kss newlook : go !
Modérateur : Modérateurs
1600kss newlook : go !
ÉPISODE 1
Et oui, parfois je peux me décider. Du look normal au look old school ma petite 1600 a plus été bichonnée qu'elle n'a roulé.
Le old school c'est fini, là c'est new look total
Même carrossier que pour ma grosse, la csr hein, mais pas la même peinture, ni le même travail...
Le suspense n'est pas encore a son comble mais je sens que ça vient !
Évidemment le peintre préfére ce genre de travaux en hiver. Évidement je la veux rapidement. Évidement j'aurais pu patienter. Mais non,, pour une fois que je suis sûr, je fonce
Donc pour diminuer un la facture et deux les délais j'ai démonté la caisse moi même...
Voila j'ai les doigts plein de sparadra !
Suite à l'épisode 2
Et oui, parfois je peux me décider. Du look normal au look old school ma petite 1600 a plus été bichonnée qu'elle n'a roulé.
Le old school c'est fini, là c'est new look total
Même carrossier que pour ma grosse, la csr hein, mais pas la même peinture, ni le même travail...
Le suspense n'est pas encore a son comble mais je sens que ça vient !
Évidemment le peintre préfére ce genre de travaux en hiver. Évidement je la veux rapidement. Évidement j'aurais pu patienter. Mais non,, pour une fois que je suis sûr, je fonce
Donc pour diminuer un la facture et deux les délais j'ai démonté la caisse moi même...
Voila j'ai les doigts plein de sparadra !
Suite à l'épisode 2
Dernière modification par coco67bis le 05 juil. 2017, 09:51, modifié 3 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- t0nin0
- Messages : 292
- Inscription : 23 mai 2013, 16:55
- Localisation : [72]
- Seven : 1600K 1997 40th Anniversary
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Mmmm... Ca promet d'etre fun !
Des photos ! Des photos !
Des photos ! Des photos !
Ma présentation => ICI
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
PS : j'adore tes posts car ça conserve dans le bain les attendeux de mon genre
Peace and drive.
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Episode 2 : les photos
Tin dinnnnnn renversant !
Tin dinnnnnn renversant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Episode 3 :
Le peintre traîne donc on vire le reste, il peindra la baie haute du moteur ! non mais ! Tiens et puis j'ai viré le tdb, essayé le carbone de chez cc uk et bien va falloir retailler sevère ! 0.5 cm trop haut
Le peintre traîne donc on vire le reste, il peindra la baie haute du moteur ! non mais ! Tiens et puis j'ai viré le tdb, essayé le carbone de chez cc uk et bien va falloir retailler sevère ! 0.5 cm trop haut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Et le weekend on joue au triangle !
Notez la cabine de peinture aux normes
ponçage, appret et 2 couches de noir satiné !Notez la cabine de peinture aux normes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1358
- Inscription : 22 mars 2015, 16:26
- Localisation : F [54]
- Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Tu étais bien parti dans le old school et tu bascule du coté [s]obscure[/s] moderne
Je vais devenir le seul en brooks lors de nos sorties (même si je me suis dégonflé pour la Belgique )
blague à part, le premier critère c'est qu'elle te plaise une fois terminée. De tout façon, je vais suivre sa transformation avec intérêt
PS : mais tu ne vas pas pouvoir venir avec elle ce we alors mets les plaques sur ton autre, les "commissaires de piste" de nos routes ouvertes n'y verrons rien
Je suis déjà loin
Je vais devenir le seul en brooks lors de nos sorties (même si je me suis dégonflé pour la Belgique )
blague à part, le premier critère c'est qu'elle te plaise une fois terminée. De tout façon, je vais suivre sa transformation avec intérêt
PS : mais tu ne vas pas pouvoir venir avec elle ce we alors mets les plaques sur ton autre, les "commissaires de piste" de nos routes ouvertes n'y verrons rien
Je suis déjà loin
- Moustache 7
- Messages : 21330
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Perso, j'aurais même viré les silent bloc et j'aurais fais peindre en époxy à chaud, plutôt que peinture ou époxy à froid
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Houlala.
Époxy c'est mieux cette mais on fera ca l'hiver avec les ressorts tous pourris aussi et les impacts châssis. Là c'est pour faire jolie comme je devais les démonter je les avais donc a dispo.
Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Mais je le posais aussi la question des ressorts et des plastocs. Il y'a pas mal de powerflex comme chez Meteor. Est ce important ? Une presse est indispensable je crois.
Pour les ressorts je pensais prendre du 220 devant et 150 derrière. Et les amortos ont qqs années et je les ferais tester. Mais ca c'est une autre histoire !
Commentaires bienvenus !
Époxy c'est mieux cette mais on fera ca l'hiver avec les ressorts tous pourris aussi et les impacts châssis. Là c'est pour faire jolie comme je devais les démonter je les avais donc a dispo.
Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Mais je le posais aussi la question des ressorts et des plastocs. Il y'a pas mal de powerflex comme chez Meteor. Est ce important ? Une presse est indispensable je crois.
Pour les ressorts je pensais prendre du 220 devant et 150 derrière. Et les amortos ont qqs années et je les ferais tester. Mais ca c'est une autre histoire !
Commentaires bienvenus !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Quand je pense qu'il y en a qui disent que je travaille jamais
pour être tout le temps dans ma Cat ou sur le forum ...
Moi je l'ai pas encore restaurée pour la démonter entièrement juste après, quand même !
pour être tout le temps dans ma Cat ou sur le forum ...
Moi je l'ai pas encore restaurée pour la démonter entièrement juste après, quand même !
- Moustache 7
- Messages : 21330
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Et ultra résistant ... surtout à ces endroits très exposéescoco67bis a écrit :
Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Episode suivant, la cloison moteur et le tdb !
Le nouveau tdb est trop haut. J'ai coupé avec la dremel de Gil pas mal de matière, en gardant une sécurité Idem pour la baie du nouveau scuttle, il fallait refaire les fixations et les trous pour le matos, donc tout en rivnuts, sans parler du trou pour le câble de compteur de 35 mm, à la lime en bonne compagnie...avec une voiture d'homme, n'est-ce pas Cosworth Seven Racing ?
Le nouveau tdb est trop haut. J'ai coupé avec la dremel de Gil pas mal de matière, en gardant une sécurité Idem pour la baie du nouveau scuttle, il fallait refaire les fixations et les trous pour le matos, donc tout en rivnuts, sans parler du trou pour le câble de compteur de 35 mm, à la lime en bonne compagnie...avec une voiture d'homme, n'est-ce pas Cosworth Seven Racing ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Moustache 7 a écrit :Et ultra résistant ... surtout à ces endroits très exposéescoco67bis a écrit :
Je pensais à l'epoxy comme mon arceau de la pistarde. C'est top et beau.
Mes triangles ont 20mkm et n'avaient pas grand chose à part celui du bas, et au pire je mettrait après réfection à l'epoxy du 3M transparent comme sur la csr pour le protéger. Mais franchement, d'ici que cela rouille...
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- Moustache 7
- Messages : 21330
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Cépafo
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: 1600 k ss : look moderne, c'est parti !
Pour les ressorts je pensais prendre du 220 devant et 150 derrière. Et les amortos ont qqs années et je les ferais tester. Mais ca c'est une autre histoire !
Eurofac a chelles restaure les amortos et peut aussi regler la hauteur de caisse si besoin .
Eurofac a chelles restaure les amortos et peut aussi regler la hauteur de caisse si besoin .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.