pression d'huile sur superlight 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Olivier59

Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Olivier59 »

Patrack7 a écrit :
snowfree52 a écrit : Quelle pression devrais-je avoir?
Sur la mienne j'ai presque 6 à froid en charge. A chaud je suis un peu au-dessus de 2 au ralenti et entre 4 et 5 en charge. Ça a tendance a baisser un poil sur très longs parcours. :pamafote:
Idem, aprés vidange/filtre/mousse carter, et huile neuve mesuré pile poil : entre 5 et 6 à froid, jamais moins de 2 à chaud au ralenti, au alentour de 4 en charge.
On ne sait jamais si on est dans les clous ou pas avec cette fichu pression d'huile..surtout avec un mano aussi précis :roll:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

vous avez vu où elle est située cette sonde ?

normal qu'elle prenne des coups et foire...

à 40e la piéce, il ne faut pas hésiter à la changer !

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 291201e9f8
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
vravolta

Message par vravolta »

Bah moi j'ai 6 bars en continu ... mais je suis en carter sec :dents:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

vravolta a écrit :Bah moi j'ai 6 bars en continu ... mais je suis en carter sec :dents:

du coup elle te sert à rien cette gauge ... faut l'enlever ! (gain de poids et no-stress-way-of-life :dents: )
snowfree52

Message par snowfree52 »

Bon , le garagiste n'a rien décelé d'anormal. Ma jauge est un peu remontée encore.

Je me demande si en fait c'est pas simplement le fait que ma caterham a toujours la meme huile depuis l'angleterre et du coup elle est pas adaptée aux hautes temperaures du sud de la France :pamafote:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
vravolta

Message par vravolta »

P.P.P. a écrit :
vravolta a écrit :Bah moi j'ai 6 bars en continu ... mais je suis en carter sec :dents:

du coup elle te sert à rien cette gauge ... faut l'enlever ! (gain de poids et no-stress-way-of-life :dents: )
Ben sur la 355, j'ai bcp apprécié de voir ma pression partir en sucette quand la chaine de pompe à huile a cassé : ca m'a évité de payer un moteur et même permis de rien payer car le garagiste ayant fait la réfection a pris en charge, ce qu'il aurait sans doute pas fait ou pas totalement s'il s'était agi d'un moteur à remplacer.
snowfree52

Message par snowfree52 »

Du nouveau, cet aprem en revenant de la sortie circuit ma pression a commencé a se rapprocher de 0 et a l'arret apres avoir roulé a faible allure avant j'ai calé 2 ou 3 fois alors que la pression tombait a 0.

Donc j'imagine que c'est bien lié et du coup que c'est pas ma sonde qui déconne mais que j'ai bien un probleme!

:cry:

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Démonte ton carter et vérifie que la mousse ne s'est pas désagrégée et obstrue la crépine d'aspiration. C'est un classique, ça pourrait expliquer une soudaine chute de pression d'huile.

:coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

il y a un 1,4k SS à vendre sur PH...pas cher mon fils!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
snowfree52

Message par snowfree52 »

Patrack7 a écrit :Démonte ton carter et vérifie que la mousse ne s'est pas désagrégée et obstrue la crépine d'aspiration. C'est un classique, ça pourrait expliquer une soudaine chute de pression d'huile.

Je pars en vacances lundi matin, et en plus ca fait 2 fois que ca me le fait uniquement apres des journées circuit ou il fait un soleil de plomb. Je l'ai prise pendant la semaine entre et rien de special.
Du coup, ca peut attendre un peu ou c'est grave pour le moteur? Cette mousse il faut la changer ou la virer?
si il faut la changer, ca se trouve facilement?

Merci d'avance!

Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ben si la crépine est réellement bouchée, c'est vraiment pas bon pour le moteur qui n'est plus lubrifié correctement. A ta place je ne jouerais pas avec ça, je vérifierais déjà de ce côté là. Pour la mousse, certains la virent lorsqu'ils ont un apollo tank, d'autres la remplacent par un baffle (cloisonnement du carter) mais qui n'est malheureusement plus fabriqué. :pamafote:
Tu trouveras la mousse chez SV ou directement chez CC UK : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 730a49c305

La technique pour son remplacement : http://clefde7.free.fr/Moussedecarter.htm

nico 94

Message par nico 94 »

SV l'a en stock, un coup de fil à françine et Hop...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
snowfree52

Re:

Message par snowfree52 »

Patrack7 a écrit :Ben si la crépine est réellement bouchée, c'est vraiment pas bon pour le moteur qui n'est plus lubrifié correctement. A ta place je ne jouerais pas avec ça, je vérifierais déjà de ce côté là. Pour la mousse, certains la virent lorsqu'ils ont un apollo tank.
J'ai un apollo tank. Je peux donc demander au garagiste de supprimer cette mousse directement?
Je viens de lire differents sujets sur le forum sur la question.
Je ne sais pas trop quoi en penser, certains disent de l'enlever avec apollo, d'autres disent casse du moteur assurée si elle est enlevée :cry: .

Serait il bon de faire une vidange en meme temps ou ce n'est pas du tout lié avec le probleme de mousse? (Si je fais la vidange, avec l'apollo je dois mettre combien d'huile en tout, pour savoir combien j'en achete)
Que pensez vous de mon hypothese sur l'indice de l'huile qui ne serait pas bon pour les grosse chaleurs (plus de 35 degres a l'ombre hier)?

/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

L'indice d'huile n'explique pas (à mon avis) à lui tout seul une pression proche de zero.
La mousse est une bonne piste (parmi d'autres). Je pense qu'il vaut mieux pas de mousse qu'une mousse qui bouche la crépine. Avec un apollo en plus ca limite les risques.

Attention : ce n'est que mon avis, je suis loin d'être expert sur le sujet, on parle d'éléments qui peuvent jouer sur l'intégrité de ton moteur donc à prendre avec le recul et à confronter avec l'avis des autres ...
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
nico 94

Message par nico 94 »

Tu as 4l5 d'huile (avec le filtre de 0.5 inclus dans les 4L5) et environ 2.5 à 2.7 d'huile das l'apollo :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre