Question boîte/embrayage Caterham 6speed
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- Eleanore1998
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Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Pendant un petit voyage les derniers jours dans le beau pays de Voltaire, j'était confronté avec un petit souci.
* boîte froide: boîte rugueux mais selon mes expériences dans des autres Cat, assez normal
* boîte chaude: tout ce passe assez souple. Les passage de 1 à 2 est souple en dessous de 6000tpm, au dessus il faut être vigilant car passage trop vite = pas souple du tout
Bon, rien de grave MAIS... Quand la boîte devient TRES chaude (par ex. Apres 3h quand il fait 25 degrées en ballade alternativement sportive soit tranquillement) :
* en accellérant => tout se passent comme ci-dessus
* en rétrogradage, IMPOSSIBLE de passer en 4ième et/ou 2ième au dessus de 6000tpm
En dessous de 5500tpm, tout se passent assez normal
* après 1h30 de file, la 1iere devient très très très difficile à sélectionner
Données supplémentaires:
* Cat 485 boîte 6 de 2014 avec quelques sortie circuit
* 11500 km
* vidange par SV à 9500km
* l'embrayage "prend" très haute
* liquide d'embrayage/de frein bien frais et clair, le réservoir bien rempli
* dès la livraison, la boîte perd un tout petit peut d'huile, seulement après balade sportive. Ça vient de quelque part du haut de la boîte, juste devant le levier. Je supposais que ça sortais du petit trou de ventillation de la boîte...
En mode balade (en dessous de 6000tpm, tout se passent bien.
DONC:
Problème de l'huile?
Problème dès synchros?
Problème embrayage?
Est-ce grave docteur?
* boîte froide: boîte rugueux mais selon mes expériences dans des autres Cat, assez normal
* boîte chaude: tout ce passe assez souple. Les passage de 1 à 2 est souple en dessous de 6000tpm, au dessus il faut être vigilant car passage trop vite = pas souple du tout
Bon, rien de grave MAIS... Quand la boîte devient TRES chaude (par ex. Apres 3h quand il fait 25 degrées en ballade alternativement sportive soit tranquillement) :
* en accellérant => tout se passent comme ci-dessus
* en rétrogradage, IMPOSSIBLE de passer en 4ième et/ou 2ième au dessus de 6000tpm
En dessous de 5500tpm, tout se passent assez normal
* après 1h30 de file, la 1iere devient très très très difficile à sélectionner
Données supplémentaires:
* Cat 485 boîte 6 de 2014 avec quelques sortie circuit
* 11500 km
* vidange par SV à 9500km
* l'embrayage "prend" très haute
* liquide d'embrayage/de frein bien frais et clair, le réservoir bien rempli
* dès la livraison, la boîte perd un tout petit peut d'huile, seulement après balade sportive. Ça vient de quelque part du haut de la boîte, juste devant le levier. Je supposais que ça sortais du petit trou de ventillation de la boîte...
En mode balade (en dessous de 6000tpm, tout se passent bien.
DONC:
Problème de l'huile?
Problème dès synchros?
Problème embrayage?
Est-ce grave docteur?
Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Dans toutes les conditions , à chaud , à froid , etc ,
est ce que la première et la m.a. passent facilement à l'arrêt ?
Si oui , cela élimine pratiquement l'embrayage .
est ce que la première et la m.a. passent facilement à l'arrêt ?
Si oui , cela élimine pratiquement l'embrayage .
- beagle
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Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Moi je commencerai pas changer d'huile
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Eleanore1998
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Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
La première et la m.a. Passent facilement à l'arrêt dans 99% des conditions... Hier, apres 4h de balade, j'avais une embouteillage. Après une heurre de file dans 25° ça devenait de plus en plus difficile. 30min plus tard, je devait d'abord selectionner 2ième pour passer à la 1ière. Petit détail, le tunnel était hyper chaud (brûlant)...catmandou a écrit :Dans toutes les conditions , à chaud , à froid , etc ,
est ce que la première et la m.a. passent facilement à l'arrêt ?
Si oui , cela élimine pratiquement l'embrayage .
- beagle
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Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Dans ma boite 6 j'ai ça: Red Line HEAVY SHOCupROOF
un peu dur à froid mais apres que du bonheur
un peu dur à froid mais apres que du bonheur
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
+1beagle a écrit :Moi je commencerai pas changer d'huile
J'avais des difficultés de passages à froid ....
Huile de Ferrari ... plus de soucis
Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
+1beagle a écrit :Moi je commencerai pas changer d'huile
J'avais des difficultés de passages à froid ....
Huile de Ferrari ... plus de soucis
- JoePat7
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Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Pas la peine de répéter...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Question boîte/embrayage Caterham 6speed
Kernite Top blend !
Si ça ne marche pas avec ça, tes synchros commencent surement à fatiguer.
Si ça ne marche pas avec ça, tes synchros commencent surement à fatiguer.