Lors de notre 1ere rencontre avec VTEC, j'ai pu assister à son problème:
1) Contact - la voiture démarre normallement
2) le moteur coupe après env. 1-2 secondes
3) VTEC relance au moins 6 à 10 fois le démarreur en 2-3 minutes, sans succès (je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'il n'y avait même pas de ratés et "pouf pouf" sporadiques)
4) a force d'insister, finalement le moteur démarre: " Whouaaa whouaaaa whouaaa" Il aboie, il tourne rond
![Love :love:](./images/smilies/love.gif)
Un filtre à essence bouché se traduit par une baisse de puissance quand il y a un forte demande du moteur.
Dans ce cas, ça ressemble plutôt à un problème électrique / électronique.
Perso, puisque le le moteur démarre normalement et coupe ensuite, j'envisagerais un pb d'antidémarrage...
Des problèmes connus sur le Duratec 175 ?