TOYAQUI a écrit :Très étrange expérience que cette soirée Marcassus.
Selon mon ressenti, beaucoup de frime et de m'as tu vu surtout.
Rarement je me suis senti aussi peu à ma place en un endroit en tous cas.
La sensation de me trouver non pas au milieu de passionnés de voitures ou de sportives telles que je le conçois avec Lotus, mais seulement avec des mecs venus exhiber leur tune et leur appartenance à la famille des "je me la pète" et les "regarde comme la mienne est plus grosse que la tienne".
Pour être honnête j'ai bien surpris quelques échanges passionnés autour d'une antique Cat, mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de cette ambiance à laquelle je ne m'attendais pas.
La réflexion que je me suis faite c'est qu'à budget équivalent un Boxster S 987 c'est quand même loin d'être con pour celui qui ne veut pas forcément manger du circuit. Ah s'il n'y avait pas cette image Porsche / frime / jalousie avec laquelle j'ai du mal ...
Stéphane
Je n'suis pas surpris, on a les même à Paris ... des "Bobo" Parisien ou Bordelais, voir d'autres grandes villes, vont devenir de plus en plus visible, dans le paysage des voitures anciennes ou sportives plaisir ... bien dommage

Ce qui me rassure, c'est qu'à long terme, ces "Bobo" auront disparu bien avant ma lassitude de nos jouets exotique, les modes changent vite dans ces milieux superficielles
Pour l'image "négative" Porsche, on est deux ... j'ai toujours aimé le Boxster, comme le p'tit Cïman